| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|
+14bou69 Bulle sandy.dupuy cassyseule Angélique78 p'tite famille magali1972 alexandra amyleen Ellemiste Plage charlotine1973 Léna paprika 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 14 Aoû - 12:14 | |
| c'est ma journée de repos alors cuisine à gogo:
poélée avec les restes de légumes frais: 4 cougettes, 2 poivrons (1 rouge, 1vert), 500g de haricots verts, 500g de champigons de paris, 2 épis de maîs, 5 tomates coeur de boeuf trop mûres, 2 oignon et un bouquet garni, le tout mijoté dans un fond d'huile d'huile et de la fleur de sel.............un pur régal !!!!!!!! j'en ai fait 4 grosses boites tupperware et hop au congél !!!
3 fougasses au lardons / tomates séchées/origan
1 gateau marbré pour le gouter
vu la pluie qui tombe, les 8 brochettes au barcecue pour ce midi tombe à l'eau (quel jeu de mot) donc j'ai retiré le porc des pic et je l'ai fait façon antillaise (lait de coco & curry) avec un peu de riz basmati pour ce midi !!!
cet aprem purées & compotes de petite puce au babycook et ce soir une pizza maison (il me reste de la pate de la fougasse) avec les restes de fromage du frigo déballé depuis un moment (gruyére, bleu,chévre et coulommiers) avec un tite laitue du jardin en en dessert je ferait surmeent des crumbles express (une 1/2 pomme par personne + 1 spéculos émiété) au four 20minutes !!!!!!
voilà je pense que la journée sera bonne !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 14 Aoû - 12:41 | |
| Et bien tu as bien cuisiné. Garde la pluie pour toi, ici il fait un temps magnifique (d'ailleurs nous avons petit-déjeuner dehors et ce midi idem).
Les vacances de Monsieur sont terminées, donc nous allons reprendre nos bonnes habitudes, enfin doucement car moi et les filles nous sommes encore invitées à droite et à gauche, donc aujourd'hui (et ce sera la seule journée de la semaine où je vais cuisiner), j'ai déjà préparé escalopes de veau à la sauce avec un gratin dauphinois et champignons mélangés, ensuite pour ce soir je fais une quiche au chèvre/tomate et des crêpes.
Demain direction BEAUVAL. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 14 Aoû - 19:12 | |
| mamandelutinetpoucinette bravo ! super travail ! Moi rien , je suis en mode grêve , fatiguée et pas envie du coup avec mon mari on vide le frigo ..... | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 14 Aoû - 20:37 | |
| Mamandelutinetpoucinette.... tu m'as epuise! Lol! Ici, salade tomate-concombre-oignon-semoule; bille de melon avec jambon de la foret noire (lidl) et..... FAR BRETON! MMMMMMMMMUUUUUMMMMMMM!
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mar 14 Aoû - 20:59 | |
| Tu m'offre une petite part de far breton? | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 12 Sep - 19:26 | |
| Rien de particulier en cuisine aujourd'hui, mon envie de cuisiner étant toujours en berne, du coup pour ce soir c'est semoule avec une sauce à la crème et des steack haché...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Mer 12 Sep - 21:34 | |
| wings de poulet frite salade de macédoine crevette thon oeufs dur |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Jeu 13 Sep - 18:46 | |
| Pour ce soir Escalope à la milanaise et frites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Jeu 13 Sep - 20:27 | |
| à midi,escalope de dinde aux champignons frais et carottes,en dessert un riz au lait avec une petite boule de glace confiture de lait.
Ce soir,croque monsieur et salade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Jeu 13 Sep - 20:59 | |
| |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 14 Sep - 7:46 | |
| Hier soir risotto aux champignons et steack haché | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 14 Sep - 8:50 | |
| fait très tot ce matin pour ce midi, un "hachis parmentier" ou une brandade ca conviendrait mieux peut etre. Bref, une purée de courge butternut avec des tranches de poisson blanc au milieu a faire gratiner au four. | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 14 Sep - 13:12 | |
| Ici, bonhomme avait pris un poulet avec des pommes de terre hier en faisant trois course, et comme j'avais fait l'effort de lancé une pâte a pizza... Hier soir c'était pizzas et ce midi le poulet. Ce soir, je ne sais pas, de toute façon, il y a les restes! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 14 Sep - 20:16 | |
| Tiens ça fait longtemps qu je n'ai pas fait de riz au lait !
Ce midi c'était les restes d'hier soir
et ce soir c'est jambon purée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Ven 14 Sep - 22:00 | |
| se soir apero dinatoire avec des amis roulés de crêpes fromage frais au noix et mouliné de jambon blanc idem avec du fromage frais nature roulés de jambon idem tartine de pâté foie pizza jambon mozza gruyère sauce tomate tomate pizza jambon sauce tomate fromage frais au noix et gruyère avec émincé de poivron saucisson nature cornichon saucisson fromage petite chips tomate cerise mini saucisson voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 15 Sep - 14:09 | |
| Ce soir, c'est l'anniversaire de la petite belle-fille (19ans). Alors on met les petits plats dans les grands. Bouchées au fromage (disposées en forme de "19") Petits coeurs de pain d'épices et foie gras. Pommes de terre farcies et steaks aux herbes, salade verte. Coeurs de glace à la vanille, coulis de framboises, chantilly et framboises du jardin, tuiles aux amandes (maison, ma belle y tient, pour sa petite) Et en bonus, un joli poème composé par sa maman pour la pitchounette, sur la musique de Serge Reggiani. https://www.youtube.com/watch?v=_Kr1bXbSMVU- Spoiler:
Voilà un an déjà, j’écrivais un poème Dont le temps qui s’enfuit trop vite était le thème Voilà un an déjà, je te disais « je t’aime », Chérie…Mon cœur n’a pas changé.
Tu as pris ton envol vers d’autres horizons. C’est ta vie, ma belle, et tu as bien raison De suivre ta voie même loin de la maison. Chérie, goûte à la liberté…
Ce garçon qui te plaît, et que tu as choisi, Dont tu as pris par la main et que tu as suivi, Si tu l’aimes, pour toi, je l’aimerai aussi, Chérie, sois-en persuadée….
Et même s’il arrive que mon cœur se serre, Les yeux cernés de pluie, sache que je suis fière De te voir t’assumer aujourd’hui comme hier, Chérie, pleine de volonté….
Déjà toute petite –je souris quand j’y pense- Tu avais bien ancré un goût d’indépendance, "Moi seule, toute seule !". Et dans l’adolescence, Chérie, tu as continué….
Tu deviens une femme, et s’efface l’enfant Emportée loin de moi sur les ailes du temps. Pourtant je suis heureuse, car le plus important, Chérie, c’est te voir avancer…
D’autres années viendront, qui suivront celle-ci, Tu marcheras vers elles au chemin de ta vie. Mon seul bonheur est de te voir épanouie, Chérie…Ma fille…Mon aimée…
|
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 15 Sep - 16:29 | |
| Très bon anniversaire a Chérie! Et très bonne soirée a vous tous! Quand au repas, s'il y a des restes... j'veux bien! Bisous a vous tous! PS, Gardian... On ne pique pas dans les plats! codemerci Quoi que je comprendrai bien, que, avec des framboises fraîches et des tuiles aux amandes maisons......... :( c'est difficile de résister! Bon courage! | |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 15 Sep - 17:12 | |
| hier un gratin de pomme de terres fenouil. A midi moules marinières | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 15 Sep - 17:21 | |
| Joyeux anniversaire à la jeune fille
Ce midi c'était une poêlé surgelée :twisted:
pour ce soir c'est pizza maison ( 1 au saumon , 1 au poivrons et chorizo et 1 au fromage) | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 15 Sep - 18:43 | |
| joyeux anniversaire à " chérie" Moi j'ai cuisiné du lourd aujourd'hui.... des pâtes et des cordons bleus ( achetés!) et ce soir c'est sandwiches.... je ferai mieux demain!!! | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 15 Sep - 19:53 | |
| Et Alexandra... si ils sont pas content ils vont se faire cuire un oeuf ou ils t"invitent au resto!!!! Mon chéri fait des pommes de terre aux oignons et lardons.... MUMMMMMM! Bon, j'ai vu qu'il y avait un peu de "noir", mais... comme c'est pas moi qui fait.... | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Sam 15 Sep - 20:08 | |
| - paprika a écrit:
- Et Alexandra... si ils sont pas content ils vont se faire cuire un oeuf
heu ben heuuuu c'est ce qu'ils ont fait loool... Des oeufs à la coque! | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 16 Sep - 11:07 | |
| Ce midi, rôti de porc avec patates, tomates, oignons, ail, thym, laurier... MUMMMMMMM! Bonhomme a épluché les pommes de terre et moi j'ai fait le reste! : : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? Dim 16 Sep - 11:12 | |
| Pasta al'arrabiata ! Faudra bien ça pour que je reprenne mes esprits après la soirée d'anniversaire de la pitchounette. J'avoue, c'est ma belle (beaucoup plus fraîche que moi, elle ne boit que de l'eau pétillante) qui cuisine. Et meringue glacée au coulis de framboises. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisinez aujourd'hui? | |
|