| Coût de revient de nos plats | |
|
+18JossAude Ecureuil zia88 Ellemiste lilytotonne Bikette amyleen fanfan61 cassyseule laulien Elodie2709 Bulle ROSE-BONBON paprika Plage charlotine1973 magali1972 alexandra 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Mar 10 Avr - 18:39 | |
| Merci Cécilia pour cette info Mardi 10 avrilMatin : 1.50 €Midi : reste de la veille midi : 0 €Soir : reste de la ratatouille : 0€6 escalope de poulet : 4.48 €Total de la journée = 5.98 €
Total semaine = 13.96 + 5.98 =19.96 €
(total mois = semaine 1 = 70.71) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Mar 10 Avr - 19:31 | |
| Midi ma salade composée : 1€
Ce soir : reste d'hier : chili con carne / riz 0€ 1 salade 0,70€ reste de crêpes d'hier et yaourts maison (0,18€/pièce) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Mar 10 Avr - 19:34 | |
| http://recettessimples.fr/news/tarte-normandeVoici la recette de la normande !!! idem que celle de ta Marraine :D , dans certaines recettes on peut y retrouver de la poudre d'amandes mélangée à la crème et aux oeufs, d'autres mettent des amandes effilées sur le dessus de la tarte... plusieurs variantes... mais la base c'est la tienne : : |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Mar 10 Avr - 20:16 | |
| merci pour ce lien Ca me donne envie de mettre de la poudre d'amande, j'en achèterais un peu quand j'irais en courses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Sam 14 Avr - 12:43 | |
| vendredi 13 avril
Midi : (gamelle oeufs dur/salade) 1,50€
Soir tartines maison : pain 1,70 + jambon/bacon/fromage 2€ + sucrine soit 4,70€
Samedi 14 avril
pour midi et soir Boeuf bourguignon : viande + légumes + avec pates ce soir : 17€ soit 8,50€ par repas
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Sam 14 Avr - 16:42 | |
| aujourd'hui courgette 1.39€ dinde 6€tomate 1.75champignon1.10 riz 0.28€ =10.52 /6=1.75e et il en reste pour 6 personnes pour une fois donc un repas au congelos!!!
saumon4.90€ nouille0.90 champignon 1.10=6.90€ vendredi JEUDI Pizzas 2.45€ mercredis chez mamie MARDIs puree 0.28€boudin blanc 2.30=2.58€ /6=0.43cts par personnes
lundi je sasi plus je reflechi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Sam 14 Avr - 16:46 | |
| ce soir SAlade de riz tomate saucisse dedant pour les enfants ce sont des restes
et nous je vais voire ce que je vais faire je pense a friand maison je vais voire si on peut les fiare maison tien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Sam 14 Avr - 17:07 | |
| Oui Koko, rien de plus facile à faire que les friands maison :D A la maison c'est mon grand qui fait ça lorsque l'envie lui prend Ingrédients : 400 gr de jambon 200 gr de champignons de paris frais 6 échalotes 2 gousses d'ail 2 pâtes feuilletées toutes prêtes ( pour en faire au moins 8 ) 1 grosse noix de beurre 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf ( pour la dorure ) sel et poivre Préparation : Hachez le jambon, et mettez-le à colorer à la poêle dans une grosse noix de beurre Lavez les champignons de Paris et seéchez-les, hachez-les grossièrement, et ajoutez-les au jambon Laissez quelques mn sur feu vif, en remuant de temps en temps à la cuillère de bois, puis incorporez un fin hachis d'échalotes, d'ail. Salez, poivrez, et conservez sur feu doux quelques minutes. Puis mélangez 1 oeuf entier à la préparation ( l'oeuf sert de liant ) Etalez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four Découpez-y des carrés d'environ de 12 cm de chaque côtés ( j'enlève avant les bords arrondis des deux pâtes ) Placez au centre de chacun d'eux un boudin de farce, et repliez la pâte en soudant bien les bords avec vos doigts Faites un décor sur la pâte avec les dents d'une fourchette en faisant attention de ne pas trouer la pâte badigeonnez la pâte au pinceau d'un jaune d'oeuf battu et mettez à cuire les friands sur une plaque ( avec du papier sulfurisé pour moi ) pendant 25 à 30 mnn à four chaud Servez les friands sur un plat de service et dégustez-les aussitôt, ils n'attendent pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Sam 14 Avr - 17:12 | |
| [quote="Cecilia65"]Oui Koko, rien de plus facile à faire que les friands maison :D A la maison c'est mon grand qui fait ça lorsque l'envie lui prend Ingrédients : 400 gr de jambon 200 gr de champignons de paris frais 6 échalotes 2 gousses d'ail 2 pâtes feuilletées toutes prêtes ( pour en faire au moins 8 ) 1 grosse noix de beurre 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf ( pour la dorure ) sel et poivre Préparation : Hachez le jambon, et mettez-le à colorer à la poêle dans une grosse noix de beurre Lavez les champignons de Paris et seéchez-les, hachez-les grossièrement, et ajoutez-les au jambon Laissez quelques mn sur feu vif, en remuant de temps en temps à la cuillère de bois, puis incorporez un fin hachis d'échalotes, d'ail. Salez, poivrez, et conservez sur feu doux quelques minutes. Puis mélangez 1 oeuf entier à la préparation ( l'oeuf sert de liant ) Etalez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four Découpez-y des carrés d'environ de 12 cm de chaque côtés ( j'enlève avant les bords arrondis des deux pâtes ) Placez au centre de chacun d'eux un boudin de farce, et repliez la pâte en soudant bien les bords avec vos doigts Faites un décor sur la pâte avec les dents d'une fourchette en faisant attention de ne pas trouer la pâte badigeonnez la pâte au pinceau d'un jaune d'oeuf battu et mettez à cuire les friands sur une plaque ( avec du papier sulfurisé pour moi ) pendant 25 à 30 mnn à four chaud Servez les friands sur un plat de service et dégustez-les aussitôt, ils n'attendent pas !!! codemerci codemerci codemerci codemerci codemerci codemerci codemerci je regardais aussi pour les crepes maison mdrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Sam 14 Avr - 18:41 | |
| Pour les crêpes salées tu as l'embarras du choix... c'est avec ce que tu as sous la main et dans ton frigo : émincés de poulet/champignons crème, épices.... OU jambon, fromage, oeuf, roquette.... OU mozzarella saumon fumé aneth... OU boeuf haché/oignons/carottes/soja... bref, à l'infini..... et au gout de chacun... la préférée chez moi restant la galette jambon/fromage/oeuf :tirer langue: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Sam 14 Avr - 19:39 | |
| La galettes cest pas des crepes tu confond la celilia ooooooOOOOOOOOOOOOOoo Mdrrrrrrrr
Crepe au jambon champignon fromage . bon ce soir jaie fait friand a ma version au canard lol on verra ce soir si on est pas mouru mdr
|
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Sam 14 Avr - 22:27 | |
| mummm pour les friands maison, je vais finir par court circuiter l'ordi en bavant sur le clavier !! :affraid: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Dim 15 Avr - 16:16 | |
| Ben en fait pour mettre tout le monde d'accord, la galette se fait au blé noir , elle se mange en général salée, et la crêpe se fait à la farine blanche et se mange plutôt sucrée. Mais on peut manger ses galettes sucrées et ses crêpes salées. L'essentiel est que tout le monde y trouve son compte. moi perso, je suis plus crêpes, en sucré comme en salé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Dim 15 Avr - 16:28 | |
| OOOOOOOOOOOoooooooo C'est pas faux !! mais la galette cest une galette nonmé Mdrrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Dim 15 Avr - 16:57 | |
| J'ai parfaitement compris Koko (en bonne landaise que je suis) la différence entre la galette que voici : et la différence de la crêpe que voilà Mon favori restant le gateau de crêpes chantilly/framboises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Dim 15 Avr - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Dim 15 Avr - 18:54 | |
| Ah le mille feuille de crepe jadore aussi |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Dim 15 Avr - 18:56 | |
| Mercredi 11 avril
Matin : 1.50 €
Midi : reste de la veille : 0 €
Soir : semoule à la crème / merguez chipo 100g de semoule = 0.10 1 brique de crème liquide = 0.42 6 merguez = 2.45 6 chipo = 2.94
total repas du soir = 5.91
Total de la journée = 7.41 €
Jeudi 12 avril
Midi : reste de la veille 0 €
Soir : pâtes et échines de porc 500g de pâtes : 0.64 € 1 gros pot de crème fraiche : 0.89 € 4 échines de porc : 1.50 €
Total repas du soir : 3.03 € Total de la journée 4.53 €
Vendredi 13 avril
Midi : reste de la veille 0€
Soir : frites et steack haché frites : 0.60 € 3 steack hachés 1.12 € Total repas du soir : 1.72 € Total de la journée : 3.22 €
Samedi 14 avril Matin = pas là : 0 € Midi = pas la : 0 € Soir = 4 croq Mr = 3.46 € Total de la journée : 3.46 €
Dimanche 15 avril Matin : 1.50 € Midi : salade pdt au thon = 1.01€ 4 pdt : 0.30 (environ) 1 boite de thon : 0.71 €
Soir : Patatoes et chipo patatoes : 1.30 € chipolatas : 5 € Total de journée = 8.81 €
Total de la semaine : 47.37 euros
TOTAL DU MOIS = 70.71 € + 47.37 = 118.08 euros
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Dim 15 Avr - 19:01 | |
| oh quand je vois ton menus de la semaine je devrait faire pareil aussi kel chou dans la main lol que j'aie ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Dim 15 Avr - 22:26 | |
| :D - Cecilia65 a écrit:
- Koko ! c'est une jolie expression que je ne connaissais pas "quel choux dans la main que j'aie" !! chez moi c'est plutot "il a un poil dans la main qui lui sert de canne"...
je suis bidonner :D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats Lun 16 Avr - 13:53 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- Heureusement qu'on se marre un peu sur le forum !! ça sert aussi à ça !!!
vi ca met un peu chaleur dans nos coeurs de maman !! et de femme aussi !! tu m'a donner une idée avec tes crepes je ferais ca demain car là y a des restes a finir pour ce soir !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coût de revient de nos plats | |
| |
|
| |
| Coût de revient de nos plats | |
|