|
| La guerre des légumes ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: La guerre des légumes ! Mer 27 Jan - 16:52 | |
| Je manque d'idées en ce moment ! je ne sais plus quoi faire pour les repas, sachant que c'est un peu la guerre pour les légumes avec mes enfants, pourtant ils ne sont plus petits ! tout ce qui est choux est banni par exemple.
Vous auriez quelques idées de plat avec légumes et féculent ?
Parce que à part les haricots verts à la viande hachée et les petits pois à la viande hachée je tourne en rond !
Ha si ma fille aime les poivrons mais pas mon fils lol
| |
| | | katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La guerre des légumes ! Mer 27 Jan - 17:42 | |
| Les carottes? Les choux même en salade? | |
| | | Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: La guerre des légumes ! Mer 27 Jan - 18:20 | |
| courgettes /viande hachée carottes vichy fondue poireaux avec un peu de cidre ca donne un petit gout sucre haricots plats (ca ressemble aux haricots verts) haricots blancs flageolets riz saute (ma fille a fait cette recette l'autre jour c est tres bon; riz, carottes choux chinois, crevettes) si tu veux la recette dis le moi je lui demanderais tu peux faire aussi de tagliatelles de courgettes, carottes chox de bruxelles tu peux faire des cousous/tajine avec semoule | |
| | | katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La guerre des légumes ! Mer 27 Jan - 18:57 | |
| tu as aussi les endives tu les cuits au beurre avec de l'ail et tu mets deux morceaux de sucre délicieux avec de la purée et un morceau de viande blanche (côtes de porc, échines, blancs de poulet,.....) les petits pois et carottes avec un peu de thym , laurier et 2 morceaux de sucre. Tu peux aussi faire un parmentier avec de la viande hâchée, une couche d'épinard à la crème et de la purée. Tu peux varié avec des carottes ou des endives | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La guerre des légumes ! Mer 27 Jan - 21:13 | |
| Haricots blancs en sauce tomate, lentilles, ( petit salé aux lentilles par exemple), pois chiche ( falafels) , Ils peuvent peut-être en manger en soupe? Soupe au potiron, aux pois cassés, soupe à la tomate/ vermicelle. , soupe poireaux / pommes de terre Etc.... Poêlée de champignons/ ptd, oignons, ail... Gratin de chou fleur avec des ptd ça adoucit le goût du chou fleur Le chou chinois est moins fort en goût, tu peux faire un wik avec des crevettes ou du porc / sauce soja
|
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: La guerre des légumes ! Jeu 28 Jan - 16:30 | |
| Alors tout ce qui est choux est banni !
Les flageolets, oui pas mal je retiens l'idée, la poêlée de champi et pdt mais sans oignons lol ( c'est pourtant tellement bon)
Les carottes vichy peut être avec de la crème ça passerait, je pourrait faire un riz à côté ... D'ailleurs Thérèse je veux bien la recette, je changerais le choux par autre chose.
Petits avec du thym je note aussi
Merci les filles, je vous dirais ce qu'il en ai, je pense commencer par des carottes vichy la semaine prochaine | |
| | | Léna Administratrice
| Sujet: Re: La guerre des légumes ! Ven 29 Jan - 11:05 | |
| Hier soir j'ai fais les lentilles, bon c'est pas un légumes me direz vous.... Mon fils n'a pas voulu en manger, il a pris un bout de pain Ma fille a trouvé ça très bon
1 sur 2 c'est déjà pas mal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre des légumes ! | |
| |
| | | | La guerre des légumes ! | |
|