| janvier ; nouvelle annee nouveau menu | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Mer 5 Jan - 10:48 | |
| L3 : escaloppes de poulet sauce curry( pour les enfants) + riz M4 : pizzas maison et quiches maison + salade M5 : frties nuggets (enfants) / soupe + steacks (nous) J6 : carpaccio (nous) / steacks puree petits pois (enfants) V7 : bourguignon haricots verts + pdt (enfants) S8 midi : steacks frites salade soir : invités D9 : midi : escargots entree / fondue bourguignone salade tomates pdt soir : croques monsieurs et restes pour nous
DAvid est en vacance une semaine mais j'ai prevu les repas que du soir L10 : poulet potatoes M11 : roule de dinde ratouille riz M 12: poisson riz sauce beurre J13 : rata carottes V14 : choux fleur gratin jambon pdt S15 midi : steacks frites soir : invités D16 midi : patatoes steacks d'autruche haricxots verts soir : sandwich soupe |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Mer 5 Jan - 15:31 | |
| J'ai la flemme de recopier,donc j'ai fait une capture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Jeu 6 Jan - 15:17 | |
| pareille rosane j'ai fait comme toi pas bien on est vraiment vilaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Jeu 6 Jan - 15:41 | |
| Sérieusement, c'est mon GROS problème. J'ai essayé le mois dernier, je n'avais JAMAIS envie de manger ce que j'avais prévu, mon Hom a mangé souvent pour deux (il peut, IMC à 23!) Je crois qu'il faut que je me fasse une raison, je ne serais jamais une cuisinière organisée, mais une cuisinière bordélisée Je vais concentrer mes efforts ailleurs .... |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Jeu 6 Jan - 17:56 | |
| Ben Béa j'ai chopé ta capture aussi J'ai fait mon menu de la semaine du 5 janvier au 10 janvier mais je vous le met avec retard ! Mercredi Midi: spaghetti carbo Soir: salade de tomate/Oeuf/thon et toast au chèvre Jeudi midi: Hachis parmentier Soir: feuilleté au jambon/chèvre Vendredi midi; pate au gorgonzola Soir: salade mixte: Concombre/Oeufs/lardons/tomate samedi midi: Potée brocolis/pommes de terres/ saucisse de toulouse Soir: Croque monsieur Dimanche midi: Bavette sauc à l'échalotte/tagliatelle ou gratin dauphinois (à voir) soir: Soupe de légume Lundi midi : Saumon frais/riz au safran Soir: salade haricots verts/oeufs/tomate et toast au chèvre | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Jeu 6 Jan - 19:25 | |
| Lundi 3 : gratin de courgette
Mardi : reste
Mercredi : soupe
Jeudi : haricot vert / pomme dauphine / steak hachée
Vendredi : semoule légumes de couscous beafsteack
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Jeu 6 Jan - 22:20 | |
| coucou mes menus avec un peu de retard
lundi 3 midi: escalope de poulet ail, tomates, haricots vert et pates soir: soupes de légumes maison et charcuterie mardi 4 midi: roti de porc, carottes, ebly soir : les restes
mercredi 5 midi: steak, poivrons, tomates, semoule soir: spaghettis aux crevettes/ tomates et les enfants des batonnets de poisson
jeudi 6 midi: sauté de veau aux poireaux soir: croque monsieur salade verte, salade de carottes, tomates
vendredi 7 midi: palette à la diable avec purée maison carottes, poireaux, pdt soir: les restes
samedi 8 midi: poulet marengo (tomates champignons) riz soir: invit
dimanche 9 midi : fondue bourguignonne avec des frites salades soir : les restes _____________________________________________
lundi 10 midi: poisson + lit de courgettes soir: pdt à la paysanne (avec jambon cru...)
mardi 11 midi: paupiettes de dinde farcies avec des pates soir: les restes
mecredi 12 midi: mac do (c'est l'anniv de ma fille ) soir: salade de riz
jeudi 13 midi: kasler +spatzle soir: les restes
vendredi 14 midi: saucisses de strasbourg, pates soir: pétoncles, tomates et petit pois carottes
samedi midi : escalope de dinde, gratin de choux fleur et pdt soir: reste de gratin et oeufs
dimanche midi: invit soir: endives au gratin |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Lun 10 Jan - 16:10 | |
| Menus du lundi 10 au soir jusqu'au lundi 17 janvier
Lundi soir : Velouté de brocolis /pommes de terres/oignons
Mardi midi: Riz au safran/saumon frais soir: Salade composé : Haricots verts /oeufs durs/tomates/lardons
Mercredi midi:Cocotte de coquillettes au roquefort soir: reste soupe
Jeudi midi: Canellonis soir: Soufflé au fromage/ salade verte
Vendredi midi: Cordon bleue/ tomates à la provençale soir: quiche lorraine
Samedi midi: Poulet basquaise Soir: restau
Dimanche midi :Gratin de pommes de terres.oignon et Lardons Soir: salade composé tomate/mais/oeufs durs
Lundi midi : Pizza au dés de jambon soir : Soupe de légumes
Tous mes plats sont faits maison par souci d'économie. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Lun 10 Jan - 21:16 | |
| Lundi 10 janvier : roti de dinde à la tomate et pdt
Mardi : cuisse de poulet au four aux herbes de Provence et petit pois carottes /tomates pelées et lardons
Jeudi : pâtes et boulette de viande de boeuf
Vendredi : poissons pané et riz basmati (sauce au beurre)
Samedi : hamburgers frites
Dimanche : Echines et rosty | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Sam 15 Jan - 12:11 | |
| Lundi 17 janvier : Pates au saumon
Mardi : reste
Mercredi : poisson pané riz
Jeudi : bouritos
Vendredi : purée jambon
Samedi : croissant au jambon
Dimanche : ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Sam 15 Jan - 13:22 | |
| Léna : Bouritos, c'est une crèpe fourrée à "tout ce qu'on a " c'est ça ???? |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Sam 15 Jan - 13:35 | |
| Un burrito est une préparation culinaire traditionnelle des régions frontalières entre le Mexique et les États-Unis, originaire de Ciudad Juárez. Il se compose d'une tortilla (sorte de crêpe) à la farine de blé garnie de divers ingrédients tels que de la viande, des haricots, du fromage, des épices, du piment, de l'oignon, etc. La tortilla est ensuite enroulée et, le plus souvent, frite dans de l'huile.
Voilà définition wikipedia c'est excellent mais bouratif :D | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Sam 15 Jan - 15:43 | |
| Voila hihi Moi je vais les faire avec de la viande hachée, se sera la 1ère fois | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Mar 18 Jan - 14:07 | |
| Menu du mardi 18 janvier au dimanche 23 janvier
Mardi midi : Tomates farcies/Riz Soir : Feuilletée au dés de jambon/vache qui rit
Mercredi midi: Poulet au curry soir : Fondues de poireau/saumon
Jeudi midi: Crousti craquant (gratin de p.de terre/jambon et munster) soir: Riz/saucisse (recette quebecoise)
Vendredi midi: sauté de dinde à la provençale soir: Paté au poulet (tarte au poulet ..recette québecoise)
Samedi midi:Hamburger /frites soir:Fajitas au poulet
Dimanche midi: Macaroni pizza gratinées soir: Crêpe salée et sucrée
Voilà mon menu de la semaine sous réserve que je parte à la mater ! Tout est élaboré maison comme d' hab !
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Mar 18 Jan - 14:30 | |
| Amyleen je veux bien ta recette de Feuilletée au dés de jambon/vache qui rit | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Mar 18 Jan - 16:19 | |
| Je te la donne ce soir ! Je vais la publier mais je t'ecris toute la recette sur le fofo ! A moisn que tu en ai besoin pour ce soir alors je te la donne de suite ..je vais voir un peu au four si ça réagis bien !! :malin: | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Mar 18 Jan - 16:58 | |
| Non non prends ton temps | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Mar 18 Jan - 17:10 | |
| Ok ce soir je la poste :D | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Dim 23 Jan - 17:42 | |
| Nos menus: Dimanche 23 : Haricot vert / riz basmati / escalope panée
Lundi : lasagnes
Mardi : reste des lasagnes
Jeudi : steack hachés / pâtes
Vendredi : croissant au jambon (maison)
Samedi :????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Lun 24 Jan - 16:24 | |
| à toutes. Vous m'épatez à réussir à prévoir vos menus ainsi. J'ai beaucoup de mal à le faire. Pourtant toutes les semaines je me dis je vais le faire car ce serait une grosse source d'économie. Mais je bute beaucoup. Bonne journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Lun 24 Jan - 17:32 | |
| dimanche midi : bouillon de langue (j'en avais trop envie avec une sauce piquante hummmm) dimanche soir : sandwich filet americain, salade poulet, paté (tout les restes) pour nous et les petits puree jambon lundi : spaghettis bolognaise mardi : reste langue sauce piquante frites mercredi : bourguignon pdt haricots verts jeudi : cotes de porc puree flageolets vendredi : poulet potetoes petits pois samedi midi : steacks frites salade samedi soir : ?????? dimanche midi : steacks autruches pdt rissollees ?? dimanches soir : quiches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Lun 24 Jan - 21:11 | |
| Julie c'est vrai que le plus dur c'est de s'y mettre mais apres tu gagnerais du temps et meme peut etre de l'argent. Commence simplement par faire une liste avec les choses que chacun aime manger, apres j'essaye d'equilibrer les choses (eviter d'enchainer pates, riz, purées.....) et apres je note et hop 10 minutes pour tout finir. Je fais souvent cette liste devant les catalogues des differentes enseignes ca me donne des idées, et puis je m'inspire egalement des listes des autres ;) Ma liste je l'a fait maintenant sur un tableau excell, comme ca j'ai une trace des autres menus et parfois je repioche dedans, donc c'est de plus en plus facile et de plus en plus rapide a faire. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Lun 24 Jan - 21:18 | |
| au debut pour faire mes menus (maintenant je le fais plus!!) je prevoyais une base genre lundi pates, mercredi riz, le mardi je fesais des choses que les enfants aiment genre soiree pizzas, crepes, quiches et deja comme ca ca aide
apres sur excel tu peux faire plusieurs pages dans 1 dossier donc tout les mois une page differente et je repreends des mois presques entiers des fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu Mar 25 Jan - 9:37 | |
| Merci de vos conseils. Je vais essayer de m'y mettre et surtout m'y tenir. Car je suis sûre que je réussirais à faire des économies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: janvier ; nouvelle annee nouveau menu | |
| |
|
| |
| janvier ; nouvelle annee nouveau menu | |
|