|
| Menu végétarien | |
| | Auteur | Message |
---|
finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Menu végétarien Mer 21 Aoû - 10:26 | |
| je me permets d'ouvrir un post car en ce moment une idée me trotte dans la tête, il me semble que Cécilia en a déjà parlé l'année dernière mais je ne retrouve pas où : pour diminuer le budget course je pensais intégrer des repas végétariens à mes menus du soir d'après ce que j'ai lu on peut se passer de protéines animales si on les remplace par des protéines végétales en associant des légumineuses (lentilles, haricots secs, pois chiches ... les légumes secs en clair) à des céréales (riz, pates, blé, quinoa, boulghour ...) et bien sûr en ajoutant des légumes pour les fibres
et c'est en plus très bon pour la santé et pour la ligne
maintenant il ne reste qu'à mettre en oeuvre et j'avoue que je manque d'idées pour composer des repas j'ai pensé à: soupe de lentilles chili sans viande avec riz complet, haricots rouges, tomates, courgettes farcies au quinoa couscous végétarien avec semoule, carottes, courgettes, pois chiches, raisin secs purée de pois cassés
donc je comptais un peu sur vous ... si vous avez d'autres idées de menus ou plats et des recettes je suis preneuse | |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Menu végétarien Mer 21 Aoû - 16:57 | |
| J'ai testé et approuvé les spaghettis bolognese en remplaçant la viande par des lentilles : IMPEC ! Recette sur supertoinette. Ils ont tous un post sur les plats végétariens. J'avais vu des galettes de légumes et riz qui avait l'air sympa, mais il faut que je retrouve la recette... mais je n'ai aucune idée de ou c'était... | |
| | | finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Menu végétarien Mer 21 Aoû - 17:07 | |
| je n'y aurai pas pensé pour les spaghettis "bolognese" aux lentilles merci pour l'idée! et je vais aller faire un tour sur supertoinette ... merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Menu végétarien Jeu 22 Aoû - 12:25 | |
| Ah la je peux t'aider, je suis devenue végétarienne depuis environ trois mois... mon budget courses n'a pas franchement baissé, car nous mangions très peu de viande à la fin, à cause du prix justement... (j'étais toujours éffarée par le résultat du ticket de caisse alors que depuis un certain temps déjà, on se limitait à lardons et poulet, une à deux fois par semaine seulement.)
Et comme il faut veiller un peu plus à varier son alimentation, je dois manger plus équilibré qu'avant finialement. J'ai achetée pour la première fois de ma vie des fèves. Et j'ai redécouvert les lentilles ! C'est vraiment bon finalement, bien cuisiné.
ce que j'ai testé qui était très bon:
"riz à la mexicaine" facile et pas cher :mélange riz-haricots rouges-mais-tomates fraiches (et épices si tu as)
riz "au vert" : riz -petit pois- haricots (frais si tu as c'est meilleurs, mais bon)-persil haché et tout ce qui te tente dans les herbes aromatiques semoule à couscous avec sauce tomate, légumes en cubes cuits (ce que tu as, franchement je n'ai jamais eu de cas ou c'était mauvais, le mélange courgettes carottes et aubergines c'est délicieux) pour les légumineuses tu rajoutes une boîte de pois chiches
je suis devenu adepte des pains et crêpes farcies, tu as les céréales dans le pain, et la garniture tu peux rajouter du fromage, des légumes cuits ou cru râpé, les haricots (blancs ou rouges) dans le pain c'est délicieux moi je les fais moi même, mais tu peux trouver des pains pita au rayon boulangerie des supermarchés (c'est meilleur que la baguette pour ce genre de plat)
et les fajitas ! je remplace la viande par du guacamole "maison" : avocats écrasés, qq gouttes de citron, qq gouttes de Tabasco, oignons émincés. Tomates fraîches dans le fajitas, haricots rouges, guacamole et hop au micro onde une minute. C'est délicieux, hyper rapide économique et tu n'as plus faim. (nul besoin du sachet d'épices du magasin, c'est très bon comme ça) |
| | | finou773
| Sujet: Re: Menu végétarien Jeu 22 Aoû - 13:09 | |
| pour ces recettes ... ça fait envie ça a l'air trop bon par contre je ne sais pas cuisiner les fèves tu les fais comment? pour le pain je pensais le faire moi même aussi vu que j'ai une machine à pain ce sera plus sain et plus économique et les fajitas j'adore! je pense que ça va plaire aux enfants et à mon homme | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menu végétarien | |
| |
| | | | Menu végétarien | |
|