|
| listing menu | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: listing menu Lun 21 Déc - 12:11 | |
| Bonjour,
je ne c'est pas si l'idée vous plairai... mais affin d'avoir différente idée pour crée ses menus (j'arrive pas trops ) et affin d'arrivé a les varier, car souvent perso c'est répétitif... je vous propose de lister les menus qui vous vienne en tête...et nous pourrions ainsi pioché des idées dedans j'avais il y a quelque tps listée ce que je magnais régulièrement pour faire les menus....
*Croque monsieur *Tomate farcie *Couscous *Lentille - Montbéliard *Saucisse de viande - œufs *Gratin de pennes au courgette tomate *Gratin de pomme de terre -lardon *Poëller campagnarde *poisson pannée - purée *Steak - frit / petit poids carotte / choux fleurs…. *Pomme de terre sauté…-escalope *Pâte savoyarde *Salade de riz *corbeille tomate salade *Spaghetti carbo - bolo *Paëla *Riz cantonnais *Soupe (plusieurs variante) *lasagne *Poulet - +…. *Escalope -+…. *Nouille asiatique *raclette *Crêpe partie *Moules -frite *hachis parmentier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Lun 21 Déc - 14:25 | |
| c'est une bonne idée p'tit loup !!!
alors ici,c'est souvent répétitif aussi
-quiches surprise (je met les restes de viande dedans),salade verte -pizza maison (avec les restes aussi) -pâtes bolo,carbo -poélées variées (pdt,haricot,champignons,noix ou pdt,saucisse de monbéliard,fromage fondu) -lentille,saucisse fumée et knacki -purée steack haché -omelette aux lardons -crépe party -escalope de dinde à la créme,riz -oeuf à la coque,mouillette (repas spécial fin de mois,mon fils adore) -couscous -poulet roti frites -lasagnes maison -poulet basquaise/ébly -croque monsieur -hachi parmentier (avec les restes de viandes)
je garde toujours une portion de riz,de pates ou d'ebly quand j'en cuisine pour la cuisiné le lendemain en entrée avec tomate,maïs,oeuf,thon) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Lun 21 Déc - 14:28 | |
| j'ai oubliée -soupe tout les soirs en ce moment (épaissie pour les enfants avec créme et croutons) -poisson avec poélée ou légume vapeur avec une bonne sauce hollandaise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Lun 21 Déc - 14:36 | |
| voici un lien qui j'espère vous donnera des idée... vous indiqué les ingradiant que vous avez et laiser faire le chef...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Mar 29 Déc - 12:59 | |
| - p'ti-loup a écrit:
- voici un lien qui j'espère vous donnera des idée...
vous indiqué les ingradiant que vous avez et laiser faire le chef...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le lien ! c'est une super idée !! :bisous2: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Dim 3 Jan - 19:23 | |
| pour le lien je vais faire un listing menu aussi , je n'y avais jamais pensé ....je le mets aussitôt qu'il est prrêt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Lun 4 Jan - 11:24 | |
| super je vais faire mes menu c'est la bonne resolution de l'annee |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Lun 4 Jan - 19:22 | |
| Bonsoir, moi je fais des menus toutes les semaines depuis plusieurs années, je manque parfois un peu d'idées mais je me débrouille, dès que j'aurais un moment je vous en noterai quelques uns.En tout cas je conseille ce systeme car il m' a fait faire des économies importantes, j'achète seulement ce dont j'ai besoin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Lun 4 Jan - 22:01 | |
| - jouaignes a écrit:
- Bonsoir, moi je fais des menus toutes les semaines depuis plusieurs années, je manque parfois un peu d'idées mais je me débrouille, dès que j'aurais un moment je vous en noterai quelques uns.En tout cas je conseille ce systeme car il m' a fait faire des économies importantes, j'achète seulement ce dont j'ai besoin.
ca serais bien de nous donner des idee :ange: |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: listing menu Mar 5 Jan - 10:28 | |
| Très bonne idée ce post ! Je vais bien tout noter :j'adore: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Mar 5 Jan - 16:13 | |
| Message déplacer dans les menue de la semaine concerner...
p'ti loup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Jeu 7 Jan - 14:59 | |
| perso mon listing n'est pas dans ce sens
en fait moi pour faire mon menu je choisi un jour un feculent ou une sorte de plat : lundi :pates mardi : repas simple et rapide pour manger devant la tv avec les enfants mercredi : riz jeudi : rata, pdt vendredi : gratin samedi midi : steacks/omellettes/saucisses avec pates/frites samedi soir : envies de david donc souvent filet americain/fricadelles/hamburger dimanche midi : gros repas cassoulet/ bourguignon/bouillon dimanche soir : reste ou sandwich
j'ai fais un calepin avec chaque pages pour chaques jour et j'y ai note les plats que je fais ce jour la exemple lundi :pates carbo/bolognaise/lasagne bolo/lasagne saumon/pates au saumon/pennes a la creme/.....
je sais pas si j'ai ete clair dans mes explications
pour moi c plus simple a gerer et surtout j'rrive mieux a diversifier |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: listing menu Jeu 7 Jan - 16:35 | |
| Humm ta recette de lasagne au saumon me tenterait bien Nat ! :j'adore: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Jeu 7 Jan - 20:47 | |
| je la fais tres simplement et c toujours succulent
donc une couche de lasagne, une couche de coulis de tomate assaisonne, une couche du melange de saumon fume en petit morceaux et de saumon frais cuit prealablement, une couche de creme fraiche assaisonnee avec sel poivre muscade oeuf, et on recommence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: listing menu Ven 8 Jan - 10:30 | |
| humm, je note aussi ta rectte de lasagne au saumon :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: listing menu | |
| |
| | | | listing menu | |
|