|
| recettes de galettes bretonnes | |
| | Auteur | Message |
---|
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: recettes de galettes bretonnes Ven 6 Avr - 10:29 | |
| Si vous voulez préparer à la maison des galettes qui se rapprochent de celles qu’on trouve en Bretagne, voici une recette simple et facile
Il faut
250g de farine de blé noir sarrasin
50g de farine blanche que je n’ai pas mis cette fois ci
Un œuf
2 cuil. à soupe d'huile de noix (ça c'est ma touche perso ;)
Environ 50 cl d’eau
Sel, poivre
Du beurre demi-sel pour la cuisson
Monter le blanc d’œuf en neige ferme
Dans un bol, verser la farine de blé noir, le jaune d’œuf, sel et poivre, mélanger en ajoutant de l’eau progressivement
On obtient une pâte lisse, sans grumeaux
Ajouter l'huile puis incorporer le blanc d’œuf monté en neige délicatement, si la pâte est trop épaisse vous pouv
Placer la pâte au frais pendant 30 minutes minimum
Beurrer une poêle chaude et faire cuire vos galettes des deux côtés
Vous pouvez ensuite garnir les galettes à votre goût... Ici j’ai garni mes galettes de viande hachée cuite avec de la sauce tomate et oignon + un œuf et du fromage râpé..
| |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: recettes de galettes bretonnes Ven 6 Avr - 13:08 | |
| je vais la faire ce soir | |
| | | natachadu35
Messages : 2793 Date de naissance : 02/05/1952 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 72 Localisation : Région rennaise (35)
| Sujet: Re: recettes de galettes bretonnes Ven 6 Avr - 15:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de galettes bretonnes Ven 6 Avr - 20:16 | |
| Merci Thérèse, par contre chez moi en Bretagne ( du moins dans le Finistère) , on ne met jamais d'oeuf dans les galettes de sarrasin, sacrilége ! Juste de la farine deblé noir ou de sarrasin de l'eau fraîche du sel et du poivre et c'est tout !! |
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: recettes de galettes bretonnes Ven 6 Avr - 20:35 | |
| Ha bah ce soir j'ai mis des oeufs et bien coulant le jaune !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de galettes bretonnes Ven 6 Avr - 20:37 | |
| non jamais d'oeuf dans la pâte pour faire les galettes, après une fois que les galettes sont faites tu peux mettre un oeuf dessus pour garnir si tu veux ( sans problème d'ailleurs)
On met pas d'oeuf dans la pâte à crêpes , parce que sinon l'oeuf coagule et alourdit la crêpe .... |
| Sujet: Re: recettes de galettes bretonnes Ven 6 Avr - 20:39 | |
| Ha non moi c'est sur la galette, au moment de servir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de galettes bretonnes Ven 6 Avr - 20:39 | |
| voilà, on est d'accord ! |
| | | Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes de galettes bretonnes | |
| |
| | | | recettes de galettes bretonnes | |
|