Casse-croûte à s'en manger les doigts
Ingrédients : une dizaine de tranches très fines de rôti de porc cuit – 1 demi-baguette du type paysanne - ½ boule de mozzarella – 3 tranches de tomate séchée coupées en morceaux– ¼ d'oignon rouge coupé en tranches fines - 1 dizaine de feuilles de basilic – 4 ou 5 cœur d'artichauts au naturel – de la moutarde – du vinaigre balsamique – de l'huile d'olive
Commencez par faire chauffer un trait d'huile d'olive à feu bien vif. Quand l'huile est bien chaude posez les cœurs d'artichauts côté coupé face à la poêle et laissez-les juste le temps de les dorer.
Mélangez ensuite 1càs de moutarde avec 1càc d'huile d'olive et autant de vinaigre balsamique.
Coupez le pain dans la longueur et passez le un peu sous un grill bien chaud ou dans un grille-pain, juste ce qu'il faut pour le rendre croustillant.
Montez alors le casse-croûte. Un peu de sauce sur la tranche de pain du bas, les tranches de rôti, la mozzarella effeuillée ou coupée en tranche, les tomates séchées, l'oignon, l'artichaut et le basilic. Un peu de sauce, la deuxième tranche de pain, appuyez bien, coupez en deux, ficelez éventuellement pour tenir le tout. Dégustez !