| Patate douce contre le vieillissement de la Peau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 18:48 | |
| Si vous n’avez jamais mangé de patates douces,c’est bien dommage ! Vous vous privez d’un aliment délicieux et très facile à préparer. De plus elles peuvent éviter le vieillissement de la peau, car elles contiennent une quantité incroyable de nutriments.Contre le vieillissement de la peau, un taux particulièrement élevé de bêta-carotène. C’est un anti-oxydant, qui s’attaque donc aux radicaux libres. La patate douce en contient beaucoup, parmi de nombreux autres nutriments. Ce bêta-carotène, en tant que provitamine A, se transforme dans le corps en vitamine A. De sorte qu’il est parfait pour lutter contre le vieillissement de la peau. Une portion de patate douce vous fournit bien plus de vitamine A que la quantité quotidienne conseillée. Pas de danger pour le taux de sucre dans le sang. Et cela malgré un goût sucré particulièrement agréable. N’ayez crainte, les sucres de la patate douce ne feront pas monter votre taux de sucre dans le sang. En effet, elle est très riche en fibres, et ce sont ces fibres qui régulent le niveau du sucre sanguin.D’ailleurs, elle contient moins de sucres que la pomme de terre. C’est donc un aliment tout indiqué pour les diabétiques. Comment la déguste-t-on ? – en préparations salées, comme la pomme de terre : en accompagnement, - en purées, en soupes, en soufflés, en gratins. – en préparations sucrées : toutes sortes de desserts. Mais il est nécessaire de l’accompagner d’une matière grasse ( de qualité ), pour que le taux de sucre demeure faible. Après la cuisson, ajoutez du beurre cru, ou de l’huile d’olive. Vous pouvez aussi la faire cuire dans de la graisse de coco, délicieuse et qui supporte très bien les hautes températures. Avec un peu de sel non raffiné c’est délicieux, et un brin de curcuma en poudre. Choisissez-les bien colorées, et essayez de conserver la peau, réserve de bêta-carotène, de vitamines et de minéraux. Pour ce soir j'ai préparé une purée de potimarron et de patates douce ! ici on est fans ! | |
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 18:50 | |
| pour toutes ces infos, je ne savais pas | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 19:37 | |
| je me fais souvent des frites de patates douces au four, j'adore ça, huile d'olive piment doux ou paprika fumé et hop ! c'est délicieux, les enfants n'aiment pas par contre, dommage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 19:47 | |
| moi j'en achète plus, parce que c'est hors de prix , n'étant pas cultivé sur le territoire métropolitain , ben ça fait cher le kilo de patate douce importé de je ne sais trop où ....
et puis pareil les enfants n'ont jamais aimé ça, et mon mari est pas fan.
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 19:49 | |
| J'ai eu l'occasion de gouter un gâteau de patate douce...je n'ai pas aimé | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:24 | |
| - curly a écrit:
- moi j'en achète plus, parce que c'est hors de prix , n'étant pas cultivé sur le territoire métropolitain , ben ça fait cher le kilo de patate douce importé de je ne sais trop où ....
et puis pareil les enfants n'ont jamais aimé ça, et mon mari est pas fan.
Celle que j'achète Curly (soit biocoop soit l'Epicier Bio à bayonne) viennent d'Espagne avec label bio à 2.95€ le kilo.... Bon c'est vrai que je n'achète plus de viande ou pratiquement pas donc je peux me permettre d'acheter des légumes ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:26 | |
| Patate douce cultivée en Espagne ??? :yeux au ciel: je suis septique là |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:26 | |
| Quand je vois les prix en biocoop je me rends compte que c'est beaucoup moins cher que leclerc ET c'est bio ! | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:28 | |
| - curly a écrit:
- Patate douce cultivée en Espagne ??? :yeux au ciel: je suis septique là
Mon tonton qui a une maison à Péniscola (au sud de l'Espagne) est fournit directement par son voisin !!! oui oui je t'assure qu'ils en ont et sont producteurs !!! Les Christophines c'est pareil tout le monde pense que ça ne pousse pas en France .... et pourtant mon collègue nous fournit depuis 2 ans tous les ans .... | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:29 | |
| Potiron, buternut, christophines : il nous fait tout à 0.50cts le kilo ! donc je peux vous assurer que je fais le plein ! | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:30 | |
| ok, faudra un jour que j'aille jusque là bas voir ça...j'ai un doute quand même, ça doit être sous serre du coup ? pas possible autrement, ceux sont des fruits ou légumes tropicaux...va falloir qu'on aille en vacances par là bas voir ça , moi je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:36 | |
| Tu sais Curly avec des 40° plusieurs mois au fin fond de l'Espagne tu trouves vraiment des fruits et légumes tropicaux là bas sans aucun problème ! Tu as de plus en plus de coopératives bio en Andalousie notamment et tout le sud de l'Espagne.... et j'en suis sure et certaine car mon tonton et ma tatie ne consomment que du bio mais encore plus que moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:39 | |
| Oui , des 40 ° en Andalousie c'est courant, mais le taux d'humidité et le reste n'est pas du tout pareil....dés que je peux bouger on ira 1 semaine en " vacances" là bas et j'irais voir ça...ça reste trés septique dans mon esprit, faut que j'aille voir par moi même. j'irai , ça c'est sûr mais je sais pas quand, mais j'irai ! |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:42 | |
| Mais c'est un peu comme tes Grenades dans le jardin Curly !! suis sure que beaucoup de gens ne pensent même pas que c'est possible au Pays Basque compte tenu du climat ! Idem pour les Chayottes qui sont originaires de la Réunion et qui poussent ici maintenant.... Les avocats de Corse idem .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:44 | |
| justement ça pousse ici les granades, parce que il y a de l’ensoleillement, chaleur et EAU.
En Andalousie, c'est sec , un vrai désert , t'as pas d'eau là bas...( ou trop peu) |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau Dim 5 Nov - 20:52 | |
| Alors forcément avec toute la flotte qui a ! mais sous serre certainement , tu dépasses rarement les 20 ° c en Bretagne ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patate douce contre le vieillissement de la Peau | |
| |
|
| |
| Patate douce contre le vieillissement de la Peau | |
|