| SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 16:14 | |
| Il s’agit du numéro d’identification de chaque fruit et légume. Il s’agit d’un code international appelé PLU (Price Look Up), qui est utilisé pour faciliter le contrôle de l’inventaire et des prix à la caisse des magasins.
Dans la plupart des cas, c’est un code à quatre chiffres, qui commence par un « 3 » ou un « 4« , ce qui veut dire que le fruit ou légume en question a été cultivé de façon conventionnelle (avec engrais et pesticides, etc).
Si le numéro contient 5 chiffres et commence par un « 9« , il s’agit d’un produit biologique.
Si le numéro contient 5 chiffres et commence par un « 8« , alors il s’agit un produit qui a été modifié génétiquement (OGM).
À titre d’exemple, une banane conventionnelle a comme étiquette le numéro 4011, une banane biologique 94011 et une banane OGM aurait 84011. Intéressant n’est-ce-pas?
Donc je vous invite à porter plus d’attention la prochaine fois à l’épicerie, au supermarché, ou autres
|
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 17:39 | |
| Merci pour cette info Curly !! Mais ces numéros se trouvent où ? sur la caisse où se trouvent les fruits ? sur le ticket de caisse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 17:43 | |
| Non sur les autocollants qu'il y a sur chaque fruits avec le code barre
Je vais essayer de te trouver une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 17:47 | |
| J'ai trouvé ça au hasard sur le net , quand c'est en filet c'est sur l'étiquette du filet |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 18:06 | |
| Merci pour l'info Curly !!!
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 19:40 | |
| Merci beaucoup Curly pour cette information ! Je regarderais sur mes prochains achats | |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 20:13 | |
| Punaise, je n'ai jamais fait attention, j'ouvrirais l'oeil ! merci | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 21:16 | |
| - curly a écrit:
J'ai trouvé ça au hasard sur le net , quand c'est en filet c'est sur l'étiquette du filet Ah mais moi y a jamais d'étiquettes sur les fruits à la biocoop.... et je pense qu'ils sont pas prêts d'en mettre : Zéro déchet donc Zéro papier en trop... Faut que je demande aux employés en fin de semaine comment c'est signalé chez eux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 21:20 | |
| Normalement ça doit être mis quelque part, c'est la loi, le consommateur doit être averti de ce qu'il achéte, même en biocoop. |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 21:27 | |
| oui oui suis presque sure que ça doit être sur le panneau à côté du prix du produit mais faut que je demande confirmation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 23 Avr - 21:29 | |
| Normalement tu devrais avoir un numéro à 5 chiffres commençant par 9 , vu que c'est une biocoop. Je pense pas qu'ils vendent des OGM et des produits issus de l'agriculture conventionnelle....sinon là j'y comprends plus rien |
|
| |
Cecilia40
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Mar 25 Avr - 7:42 | |
| je connaissais pour les oeufs mais je n'avais jamais fais attention pour les fruits et légumes | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Sam 18 Nov - 21:32 | |
| Savez vous ce que signifie les étoiles sur les emballages de viande ? | |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 19 Nov - 9:33 | |
| - Léna a écrit:
- Savez vous ce que signifie les étoiles sur les emballages de viande ?
c'est une nouvelle réglementation le nombre d'étoiles correspond à la qualité de la viande 3 étoiles correspond à la plus grande qualité et 1 étoile correspond à la qualité la moins élevée. ces étoiles sont accompagnées d'un changement de nom pour certains morceaux qui sont regroupés sous la même dénomination générique à la place du nom précis du muscle peu connu par le consommateur "Concrètement, certains termes précis de pièces de viande disparaîtront. Ils seront remplacés par un terme plus générique complété d'étoiles. Par exemple, le "rond de tranche affranchi", "l'entame du tende de tranche" et la "poire" seront regroupés sous l'appellation "steak***" ou "rôti***". A l'inverse, des morceaux jugés moins nobles, comme le "jumeau affranchi", le "talon du tende de tranche" ou le "rond de gîte-noix affranchi" deviendront "steak*" ou "rôti*"." | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES Dim 19 Nov - 13:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES | |
| |
|
| |
| SIGNIFICATION DES CHIFFRES SUR LES ÉTIQUETTES DES FRUITS ET LEGUMES | |
|