| Ma réserve : au placard ! | |
|
+5Léna AURELIA03 magali1972 dixlunes lea39210 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Mar 4 Avr - 13:07 | |
| Avec ton stock de viande Léa tu pars sur combien de mois sans avoir besoin d'en racheter? Je ne me rends pas compte la consommation pour une famille de 5. |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Mer 5 Avr - 9:38 | |
| Il faut voir aussi pour le poids si on compte la carcasse avec les os ou c'est la viande nette.
En tout cas, ce n'est pas idiot pour la viande au congel car tu as un stock, j'imagine pour au moins un an. Tu as du avoir un meilleur prix au kilo et c'est bien meilleur qu'en supermarché. Nous aussi, on achète le porc et le boeuf à la ferme. Là, par contre nos stocks sont finis pour le porc et il reste encore un peu de boeuf à finir.
Il me manque du hachis pour faire la sauce bolognaise (que je congèle en portion, c'est le plat qu'on fait quand je n'ai pas trop le temps de cuisiner). J'ai du acheter du hachis en supermarché la semaine dernière et bien, c'est vraiment moins bon. | |
|
| |
dixlunes Administratrice
Messages : 5847 Date de naissance : 15/01/1971 Date d'inscription : 02/04/2016 Age : 53 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Mer 5 Avr - 10:19 | |
| soleil, je fais toujours ma bolo avec du boeuf haché , tu peux tenter si tu as des bas morceaux ? | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Mer 5 Avr - 16:50 | |
| Je n'en ai plus. (quelques steaks et un rosbeef) Je commanderai de la viande à la ferme bientôt. | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Mer 5 Avr - 21:28 | |
| - lea39210 a écrit:
- Écureuil :malin: je me vengerais hihihi
Cécilia : un quart de boeuf et un demi porc .... en kilo ??? il me semblerait que le boeuf ce doit être 60 mais pas sûre !
bon logiquement aujourd'hui c'est midi de courses eh bien NON je n'y vais pas je ferai avec ce que j'ai ! ohhhhhhhh
et à midi du coup, je vais rentrer et préparer des goûters, des yaourts et si j'ai le temps, le repas de ce soir : rôti ou polenta au lard codemerci à toutes
Ah non on se moque pas car ici on fait toute preuve de bienveillance les unes envers les autres !!!! On fait toutes des erreurs hein ? moi aussi d'ailleurs j'en fait ! donc c'est nickel si vraiment tu as plus de 60 kilos de boeuf et 40 kilos de porc..... à mon avis tu ne devrais plus refaire de courses avant fin mai/juin du moins pour quelques bricoles non ? Du coup je t'assure que si tu prépares correctement tes menus tu vas faire de très très grosses économies !!!! : : : : : : | |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 9:43 | |
| - Gratin de quinoa et macédoine : Tu fais cuire ton quinoa . Une fois cuit t'ajoute avec ta boîte de macédoine le tous dans un plat à four Tu touilles . Ajoute des herbes ou des épices + sel/ poivre Tu prépares t'as crème d'avoine + 1 œuf que tu bats . Sel/ muscade ou poivre. Tu mets ton mélange dans ton plat Ajoutes y du fromage de ton choix ou de la chapelure (pain , biscottes , autrs ... ) Hop au four environ 30-40 min max .
Si tu veux tu peux y ajouter dans ta préparation une des sauces que t'as dans ta réserve sa donnera encore + de goût ;) Tu sers avec de la viande de ton choix ou bien du poisson .
Dernière édition par Ecureuil le Jeu 6 Avr - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 9:53 | |
| - salade de boulgour
fait cuire ton boulgour pendant ce temps mettre tes cœurs d'artichaut coupé en 4 (1 boîte) ton maïs (1 petite boîte) le thon (1 boîte) les champignons (1boîte) Une fois cuit et refroidi , ajoute ton boulgour .
Pour la vinaigrette , bin huile et vinaigre .... et si tu as de la moutarde (même à l'ancienne) tu y mets 1 càc bien bombé dedans . | |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 9:59 | |
| - Salade d'H. vert
Tout simplement des H. vert égoutté t'ajoute ta vinaigrette + des herbes ou une persillade
| |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 10:10 | |
| -Chili con carn au lait de coco
1 boîte de H. blanc 1 boîte de maïs du steack haché 1 ou les 2 lait de coco + 1 crème de riz à mélangé
tu fais revenir de l'oignon + ail ( sinon en lyophilisé ) Ajoute ta viande une fois ta viande cuite ajoute tes H. blanc égouté + ton maïs égouté et en fin ton lait de coco + crème de riz
Si tu as du curry ou curcuma mets y
accompagné de pomme de terre ou de riz ou autres féculent | |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 10:20 | |
| tu peux aussi faire des lasagnes avec tes pates à lasagne + pot de bolognaise . Si t'as pas assez t'ajoute 1 boîtes de tomates concentrée avec de l'eau pour la sauce . Et pour la viande du steack haché . Pour donné du goût t'ajoute 1 boîte de petit pois dans ta préparation (soit dans ta viande , soit dans ta sauce tomate )
Perso moi je fait mes lasagnes tout sauce tomate . | |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 10:33 | |
| - Gratin de raviolis
tu mets tes 2 boîtes de raviolis dans un plat à four et t'ajoute du fromage de ton choix par dessus ( ou de la chapelure de pain ou biscotte ou encore faire une pâte à crumble pour mettre par dessus )
Hop au four environ 15-20 min .
Pour la pâte à crumble : 100g de farine 50g de son de blé 50g de son d'avoine 100g de beurre 1 pincée de sel
Tu pétrit du bout des doigts et tu réparti le sablage ( crumble) par dessus tes raviolis | |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 10:45 | |
| Avec les H. vert tu peux faire une omelette . T'ajoute oignon et ail en + . Ou une persillade d'H. vert accompagné de viande ou de poisson .
| |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 10:50 | |
| - Nouilles à la sauce aigre douce + viande | |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 10:59 | |
| Tu peux faire avec tes lentilles en vrac une variante de Curry de lentille : https://www.budget-serre.com/t5231-curry-de-lentilles?highlight=curry+de+lentillesA la place des petits pois tu mets une 1/2 boîte de flageolets A la place des tomates cerises tu mets 1/2 à 1 boîte de tomates concentré T'es pas obligé de mettre les carottes , le céleri , le curcuma et le gingembre en gros tu fais une variante adapté avec ce que tu as . | |
|
| |
lea39210
Messages : 282 Date d'inscription : 02/02/2015 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Jeu 6 Avr - 12:21 | |
| miam miam Ecureuil Merci beaucoup de ces recettes que je vais tenter !!!!! | |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Ven 7 Avr - 22:58 | |
| De rien Léa !!Je t'ai donner des recettes comme si c'était une partie de ma réserve et te donner des idées de ce que j'aurais fait de mon côté . Tu nous diras ce qu'il te reste en réserve pour voir où tu en es et nous aussi du coup ^^ .
A+ | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Sam 8 Avr - 8:34 | |
| super toutes ces recettes !! | |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! Dim 9 Avr - 12:01 | |
| codemerci pour les recettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma réserve : au placard ! | |
| |
|
| |
| Ma réserve : au placard ! | |
|