|
| Tomates confites | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tomates confites Mer 11 Jan - 9:31 | |
| simple et rapide, qui en fait chez elle et comment ?
voici une petite recette dénichée dans le magazine Prima.
Pour 2 bocaux
20 tomates cerises, huile d'olive, origan, sel, sucre. Placez les tomates dans un plat allant au fou. Arrosez des d'huile Ajoutez du sucre, du sel et de l'origan. Enfournez 3 minutes à th 8-9 (260°) Laisser refroidir Versez le tout dans les bocaux et recouvrez d'huile. Consommez les dans les 15 jours suivants.
Qui sait combien temps nous pouvons les garder dans nos placards ? |
| | | soleil
| Sujet: Re: Tomates confites Mer 11 Jan - 9:47 | |
| Super cette recette. A retenir pour ma part pour les beaux jours avec les planchas, salades composées, pâtes, pizzas...
J'imagine que l'huile conserve, mais comme avec 3 minutes au four, je ne pense pas que les tomates soient totalement desséchées, j'imagine qui faut les manger dans les jours qui suivent ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tomates confites Mer 11 Jan - 9:50 | |
| Coucou,
D’après ce qui est mis dans la recette, le temps de conservation est de 15 jours puisqu'il faut apparemment les consommer dans les 15 jours.
Pour les conserver plus longtemps il faudrait les stériliser . je vais essayer de te trouver ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tomates confites Mer 11 Jan - 9:53 | |
| il est noté dans les 15 jours suivants |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tomates confites Mer 11 Jan - 9:54 | |
| Oui suivant la date ou elles ont été faites.
j'ai trouvé ça
PRÉPARATION
1 Laver et essuyer les tomates. Les mettre entières (pour les tomates cerises) ou coupées (pour celles en grappe) dans un plat. Hacher très fin les têtes d'ail. Saler, poivrer, parsemer d'une tête d'ail hachée fin. Arroser d'huile d'olive. 2 Mettre au four moyen pendant 2 heures. Laisser refroidir 1 heure. 3 Laver vos bocaux, bien les essuyer, préparer les caoutchoucs. 4 Mettre délicatement vos tomates dans les bocaux, en répartissant équitablement. Verser un peu de jus de cuisson. Mettre votre restant d'ail haché fin et le thym, ajouter de l'huile d'olive dans les bocaux. 5 Installer les bocaux dans le stérilisateur, faire stériliser 1 heure. Laisser refroidir. Pour finir Vérifier l'étanchéité des bocaux, les laver, les étiquetter, et les ranger.
Se conserve environ 1 an. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tomates confites Mer 11 Jan - 10:20 | |
| oh merci curly pour cette recette, je l'ajoute a mes favoris du forum .
ah ! la compréhension des textes ...... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tomates confites Mer 11 Jan - 10:28 | |
| De rien, c'est vrai que des fois c'est pas simple.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tomates confites | |
| |
| | | | Tomates confites | |
|