|
| Mont d'or au four | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mont d'or au four Mar 20 Sep - 20:14 | |
| INGRÉDIENTS pour 4 personnes
1 fromage Mont d'or ou vacherin 12 cl de vin blanc du jura 2 gousses d'ail sel, poivre
PRÉPARATION
1. Allumez le four thermostat 6 à 180°. Ôtez le couvercle de la boite. Piquez la surface du fromage avec les gousses d'ail en lamelle. Formez une cavité au milieu, versez le vin blanc à l'intérieur. Poivrez.
2. Enveloppez la boîte dans du papier aluminium, mais laissez la croûte apparente. Enfournez le fromage ainsi emballé pendant 20 mn. Présentez-le chaud. Vos convives se serviront à la cuillère.
L'ASTUCE
Présentez-le avec un vin blanc du Jura bien frais, une salade, quelques tranches de jambon. Vous obtenez alors un très bon repas de montagne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mont d'or au four Mar 20 Sep - 20:40 | |
| |
| | | Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Mont d'or au four Lun 27 Nov - 21:40 | |
| Ah !!!! mais oui justement ma collègue m'a dit qu'elle y avait mis du vin blanc au milieu !!! mais bon comme j'avais un doute j'ai pas relevé !!! je voyais pas pourquoi mettre du vin dans le fromage !!! Mais c'est top cette recette !!!! c'est ça que je vais faire alors !!!! adjugé vendu !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mont d'or au four Lun 27 Nov - 21:45 | |
| Comme je disais sur l'autre post, moi je fais cuire des pommes de terre au four, je les coupe en grosses frites , salées, poivrées et saupoudrées d'herbes de provence et je les fais cuire au four et aprés on les trempe dans le mont d'or |
| | | Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Mont d'or au four Lun 27 Nov - 21:48 | |
| - curly a écrit:
- Comme je disais sur l'autre post, moi je fais cuire des pommes de terre au four, je les coupe en grosses frites , salées, poivrées et saupoudrées d'herbes de provence et je les fais cuire au four et aprés on les trempe dans le mont d'or
Et oui c'est parfait avec les pommes de terre cuites comme ça !!!!!! ça doit moins s'écraser et tomber en morceaux dans le fromage !!!!! Mille mercis !!!! trop bien tes idées Curly !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mont d'or au four Lun 27 Nov - 21:50 | |
| de rien |
| | | natachadu35
Messages : 2793 Date de naissance : 02/05/1952 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 72 Localisation : Région rennaise (35)
| Sujet: Re: Mont d'or au four Mar 28 Nov - 8:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mont d'or au four | |
| |
| | | | Mont d'or au four | |
|