| tarte à la viande hachée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 11:11 | |
| bonjour je suis a la recherche d'une recette de tarte a la viande hachée mon mari en a mangé au resto et voudrait que j'en fass merci pour votre aide | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 11:32 | |
| Therese dis nous en plus. Viande hachée avec quoi? mélangée à de la sauce tomate ou bechamel? ou rien comme un pate en croute (avec un peu de cognac...)??
Je crois que tupp a une recette comme cela. Dans un vieux livre. Quand j'aurai un peu le temps, j'essaierai de le retrouver. | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 11:44 | |
| je pense qu'il y avait des tomates, je n'en ai pas mange visiblement, il n'y avait pas de béchamel merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 13:04 | |
| Tarte ou tourte ?
Moi je dirais que c'est plutôt tourte et qu'il devait y avoir du vin blanc dedans, des échalottes, de la viande hachée, de la chair à saucisses , tpomates ou champignons (peut être)
|
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 13:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 14:17 | |
| 1ére proposition trouvée sur le net
1 POUR LA GARNITURE Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher puis ciseler la gousse d'ail. Ciseler les feuilles de basilic. Tailler les tomates en rondelles de 0,5 cm.
Dans une poêle, faire suer l'oignon avec l'huile d'olive et une pincée de sel fin. Ajouter la viande hachée (veiller à ne pas la faire bouillir) et l'ail. Cuire légèrement, puis assaisonner de sel fin et de poivre du moulin. 2 POUR LE MONTAGE ET LA CUISSON DE LA TARTE Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7). Étaler la pâte dans un moule à tarte. Ajouter la moitié du gruyère, puis la viande hachée et enfin les tomates joliment présentées. Répartir ensuite le reste de gruyère. Enfourner pendant une dizaine de minutes. Démouler ensuite la tarte et la parsemer de basilic.
2éme proposition
ingrédients:
1 pâte feuilletée pur beurre du commerce
250 gr de viande hachée(boeuf)
1 pincée de cumin,1 cuillère à café de paprika doux+une d’herbes de provence,
1 dizaine de tomates cerises allongées
25 cl de crème liquide entière(fleurette )
2 à 3 gros œufs
sel et poivre
emmental râpé+mozzarella
faire revenir la viande hachée sans matière grasse dans une poêle adhésive
ajouter sel et poivre et les épices
réserver
dérouler la pâte feuilletée
la déposer dans un moule à tarte
parsemer d’emmental
déposer la viande régulièrement sur la pâte
puis les tomates coupées en rondelles
battre les oeufs
ajouter la crème
saler/poivrer
verser l’appareil sur la tarte
et enfourner pour 25 minutes environ à 200 °four préchauffé
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 15:04 | |
| La tourte c'est super bon ! mon mari en demande souvent, je fais de cette façon
Ingrédients : 2 pâtes feuilletées 1 kg de viande haché du fromage bleu oignon
je fais revenir mes oignons avec un tout petit peu d'huile d'olive, j'ajoute ma viande , je sale, je poivre.
Quand ma viande est cuite, je dépose la moitié dans mon moule à tarte, sur une première pâte, je mets du fromage bleu et du râpé. Je couvre avec le restant de viande et remets du fromage.
Je ferme avec ma seconde pâte, je fais un puits au milieu, je badigeonne de lait et hop au four | |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 15:17 | |
| | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 17:00 | |
| Moi, j'ai trouvé une recette où tu fais revenir la viande hachée avec des oignons, puis il faut la recouvrir de béchamel et enfin de rapé. Puis 40 min à 210° | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Mer 7 Sep - 21:04 | |
| Ça m à l'air super bon toutes ces recettes.
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Jeu 8 Sep - 11:07 | |
| Ca doit être bon aussi avec la viande béchamel, j'ai juste peur que ça détrempe la pâte du dessous | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Ven 9 Sep - 11:30 | |
| C'est bien possible que la bechamel detrompe un peu la pate surtout si on la mange en 2 fois le lendemain.
J'avais en tête une recette de tarte avec hachis avec de la sauce tomate , mais je ne la retrouve plus. (une vieille recette tupp, il me semble) | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée Dim 11 Sep - 13:46 | |
| Hum ça doit être bon soleil avec des knackis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tarte à la viande hachée | |
| |
|
| |
| tarte à la viande hachée | |
|