| Du fait maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du fait maison Jeu 14 Avr - 12:50 | |
| depuis un certain temps je fais certaines préparations que je n'achète plus. avez vous des idées??
sauce bolo concentré de tomate coulis de tomate sucre glace sucre glace vanillé sucre vanillé citronnade ou limonade fond de légume fond de volaille pain viennoiserie (croissant pain au chocolat brioche pain au lait) pâte à tarte salé sucré pizza rillettes de poisson poulet .... glace sorbet crème dessert sucre aromatisé fruit mélange pour salade chapelure
voilà |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Du fait maison Jeu 14 Avr - 15:29 | |
| tu ne fais pas de yaourts? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Jeu 14 Avr - 15:37 | |
| je rajoute :
citrons confits oignons confits compotes en tout genre confitures avec fruits de saison Conserves de viandes et légumes de toutes sortes Yaourts, fromage blanc, crémes en tout genre sel au piment d'Espelette (ou autre piment) cornichons des pots d'herbes séchées ( basilic, coriandre, persil etc...) Parfois (mais pas souvent) de la pâte à tartiner au chocolat/noisette
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Jeu 14 Avr - 22:12 | |
| - Thérèse a écrit:
- tu ne fais pas de yaourts?
non plus crème dessert car mes enfants ne sont pas très yaourt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Jeu 14 Avr - 22:18 | |
| - curly a écrit:
- je rajoute :
citrons confits oignons confits compotes en tout genre confitures avec fruits de saison Conserves de viandes et légumes de toutes sortes Yaourts, fromage blanc, crémes en tout genre sel au piment d'Espelette (ou autre piment) cornichons des pots d'herbes séchées ( basilic, coriandre, persil etc...) Parfois (mais pas souvent) de la pâte à tartiner au chocolat/noisette
merci curly compotes oui et confitures aussi herbes séchées je vais faire des pots afin de faire tout ça aussi je vais tester le beurre sel au piment à faire conserve je vais me lancer |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 6:13 | |
| comment faites-vous sécher vos plantes aromatiques? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 6:21 | |
| soit au four à 200° sur un plaque ou micro onde entre deux feuilles d'essuie tout
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 8:47 | |
| | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 8:59 | |
| Ma mère accroche suspendus les plantes aromatiques (menthe, marjolaine...) en fagot avec une ficelle et les laisse sécher dans la cave quelque temps. Puis elle retire les tiges et met en pot une fois sec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 9:59 | |
| Et j'avais oublié, je vais aussi de l'huile d'olive aromatisée ( tout dpend de ce que j'ai évidemment)
J'avais essayé le vinaigre il y a quelques années mais ça avait franchement pas été une réussite.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 10:45 | |
| Fleur : Quand tu dis beurre , c'est faire ton beurre ? ou aromatiser ton beurre ?
Parce qu'il faut une baratte pour faire du beurre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 10:48 | |
| - Thérèse a écrit:
- comment faites-vous sécher vos plantes aromatiques? merci
Ou bien en faisant sécher la t^te en bas dans un endroit frais , ou bien dans du papier journal (comme on faisait quand on était gosses à l'école pour faire des fleurs séchées , tu te rappelles ?) |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 15:43 | |
| Le concentré de tomates tu le fais comment? :suspect: La limonade j'ai essayé une fois c'était pas bon. Ce que j'avais fait quand j'avais beaucoup de menthe au jardin c'était du sirop c'est pas mal | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 20:29 | |
| Avec la menthe du jardin, il est possible de faire du thé glacé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 20:37 | |
| - curly a écrit:
- Fleur : Quand tu dis beurre , c'est faire ton beurre ? ou aromatiser ton beurre ?
Parce qu'il faut une baratte pour faire du beurre... Cc Curly alors il y a quelques mois j'ai investi dans un "thermomix" Léna si je n'ai pas le droit de mettre le nom tu peux le retirer.merci et avec cet appareil il est possible de faire son beurre, je vais essayer et vous donne le résultat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 20:39 | |
| Ah ok , j'attend avec impatience le résultat parce que c'est pas évident de faire du beurre...Faut avoir une bonne créme bien préparée à l'avance. Mais j'ai hâte de voir ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 20:58 | |
| - katleen a écrit:
- Le concentré de tomates tu le fais comment? :suspect:
La limonade j'ai essayé une fois c'était pas bon. Ce que j'avais fait quand j'avais beaucoup de menthe au jardin c'était du sirop c'est pas mal alors je prends des tomates avec beaucoup de chaire je les passe au four ou pas je mets dans mon robot de l huile d'olive sel poivre basilique ou autre puis j'ajoute mes tomates en cube alors sans robot la même chose laisser cuire longtemps à feu doux en remuant régulièrement mettre 1 cuillère à soupe de maïzena quand les tomates deviennent comme de la purée. il est possible de mettre un peu de citron mouliner et passer pour enlever peau ou graine une fois fini réajuster si besoin avec un peu de maïzena après je mets dans des bacs à glaçon congèle puis démoule chaque carré et je mets dans un bac et hop congèle voilà tu n'obtiendra pas la couleur rouge vif après il est possible de mettre des autres aromates genre poivron piment il faut que ta texture soit comme une purée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 21:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Ven 15 Avr - 21:07 | |
| je faire une petite serre pour mettre menthe laurier thym persil etc...... |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Du fait maison Sam 16 Avr - 15:38 | |
| . Là ça va me revenir trop cher vu la consommation qu'on en fait chez moi | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Du fait maison Sam 16 Avr - 17:33 | |
| - Léna a écrit:
- Avec la menthe du jardin, il est possible de faire du thé glacé
moi je fais du sirop! et pour varier,je fais sirop de framboises et agrumes! du coup on achéte jamais de soda,jus de fruits....juste nos sirops maison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du fait maison Sam 16 Avr - 21:11 | |
| |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: Du fait maison Dim 17 Avr - 19:01 | |
| merci (pour les herbes sécher) | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Du fait maison Lun 18 Avr - 18:52 | |
| - zia88 a écrit:
- Léna a écrit:
- Avec la menthe du jardin, il est possible de faire du thé glacé
moi je fais du sirop! et pour varier,je fais sirop de framboises et agrumes! du coup on achéte jamais de soda,jus de fruits....juste nos sirops maison Je viens bien ta recette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du fait maison | |
| |
|
| |
| Du fait maison | |
|