| idées cadeaux fait maison... ? | |
|
+4paprika p'tite famille alexandra bou69 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: idées cadeaux fait maison... ? Mer 19 Sep - 14:30 | |
| Petit budget, création de cadeaux maison pour NOEL. Vous allez me dire que NOEL c'est loin, je suis d'accord mais bon il faut aussi les idées et du temps pour les concrétiser. L'année dernière pour nos grands mères : photos des loulous dans un cadre personnalisé + plateau en bois acheté "nu" que j'ai personnalisé avec du serviettage, super idée mais déjà fait ! elles ont adoré !
Pour nos parents : panier gourmand fait maison (avec produits achetés chez les producteurs du coin : huile de noix, miel, vin etc............) + pêle mêle photos fait maison façon scrap,
cette année je commence à y réfléchir sérieusement mais les idées ne sont pas nombreuses... qui fait ses cadeaux maison ? vous avez quelles idées ? quel budget ?
ici mon budget cette année : pour les grands mères 10 euros par mamie, et les parents 30 euros par couple, c'est pas lourd mais on a trop de factures à payer d'ici la fin de l'année... :marteau: | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Mer 19 Sep - 14:43 | |
| Je ne sais pas si tu fais de la broderie, mais j'ai offert a ma maman et ma belle maman des marques page brodés.
Tu peux servietter des boites de lait bb ou de café solubles et les remplir de cookies fait maison.
Je reflechis et je reviens... | |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Mer 19 Sep - 14:53 | |
| - alexandra a écrit:
- Je ne sais pas si tu fais de la broderie, mais j'ai offert a ma maman et ma belle maman des marques page brodés.
Tu peux servietter des boites de lait bb ou de café solubles et les remplir de cookies fait maison.
Je reflechis et je reviens... l'idée des boites j'aime beaucoup (je retiens) mais le hic, les mémés mangent peu de sucre (diabète pour les 2...) et pour la broderie, comme pour la couture, je suis une quiche !!!!! | |
|
| |
p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Mer 19 Sep - 14:55 | |
| L'an dernier nous avons acheté des belles tasses et sous tasses. Nous les avons remplis de petits gâteaux maison. On les avait emballé dans du papier transparent qu'on trouve chez les fleuristes.
Si ça peut aider. | |
|
| |
p'tite famille
Messages : 1225 Date de naissance : 15/09/1971 Date d'inscription : 30/11/2011 Age : 53 Localisation : Charente
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Mer 19 Sep - 14:57 | |
| Si elles aiment bien le bon thé tu remplaces les gâteaux par du thé,ou du bon café. Mais là ce n'est plus du fait maison... | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Mer 19 Sep - 21:04 | |
| hooo p'tite famille excellente idée les tasses. Ma mère et ma belle mère sont comme moi, elles adorent les tasses... | |
|
| |
p'tite famille
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 9:08 | |
| Pour Emma (3ans et demi) je vais lui faire un tableau pour accrocher ses barrettes. Et boîte à bijoux (serviette Hello Kitty). Pour Tom j'ai envie de lui servietter une boîte pour ses voitures (serviettes cars évidement), il pourra l'emmener où il veut. Mes parents on déjà eu le droit à des cadres photos en scrapbooking pour la fête des mères et fête des pères donc là je sêche.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 9:58 | |
| Pour ma famille, on achetait des petites cajettes de mandarines (le pleins vitamines pour l'hiver), je prenais les cajettes, je les décorais et je fesais des fournées de différents muffins...ils ont tous adorés et m'en redemandent souvent. |
|
| |
p'tite famille
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 10:40 | |
| Ah sympa comme idée . Je pense que je vais y réfléchir d'autant que j'ai déjà les cajettes. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 10:52 | |
| L'an dernier, j'avais offert des livres et j'avais brodé des protèges livres. Cette année, j'ai récupéré des bocaux, je vais y mettre dedans les ingrédients pour faire une recette, avec la photo de la recettes collée sur le bocal, un petit bolduc, un petit coeur en feutrine collé sur le couvercle ... Résultat : le 2 janvier, je reviendrai dire si c'est un succès ou un clach !! |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 11:40 | |
| Je me souviens... une année j'ai fait des sels dans des petits pots. Du gros sel avec des herbes du jardin, un autre pot avec du sel et du curry, un autre avec je ne sais plus quoi.... j'avais fait 5 pots en tout avec un joli couvercle en tissu et un ruban.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 11:58 | |
| super idée ça aussi, on doit pouvoir faire aussi avec des sucres de différentes couleurs !
On est "riches d'idées" non ?
Une copine m'avait aussi offert une cagette avec une serviette, des petits savons, des fleurs séchées couleurs assorties, pas tout fait main, mais on peut panacher avec des récups ... |
|
| |
bou69
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 12:30 | |
| | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 13:39 | |
| Boue!!! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!! ;)
Dans mes cadeaux maisons, j'ai fait - Pâte de fruits - confiture - moutarde - vinaigre - orangette, mandarinette - vin apéritif - foie gras - en ci prenant 1 an a l'avance, la confiture de vieux garçon... les papas adorent ça! Je crois que j'ai tout dit!
| |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 13:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 14:59 | |
| Ah zut, je l'ai encore loupée, "la chose de vieux garçon" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 15:01 | |
| Je suis radine rien lol juste une grande photo pour les beau parents voila la famille ca rétrécie encore |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 20 Sep - 18:48 | |
| Iris, la chose de vieux garçon, c'est juste un truc poli pour leur permettre de ce réchauffer les racines des cheveux!
Un joli bocal, et toute l'année tu y mets quelques fruits, un étage de prunes, une de figues, une de cerise.... pour les fraises, framboises, ou les mettre a la fin ou éviter pour ne pas avoir de purée! Et mettre un peu d'alcool de fruits a 45° pour couvrir chaque couche de fruit. A offrir de préférence quand le pot est plein est a séjourné quelques mois a l'ombre. J'avais fini mon pot en 2009 et j'ai offert a Noël 2010. Ou tu finis en 2012 et tu offres a la fêtes des pères... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Sam 29 Sep - 15:32 | |
| J'ai trouvé, sur le site des recettes de Maryse, le type de petits cadeaux dont je parlais plus haut, jolis, non ?? rl=https://servimg.com/view/12631615/247] [/url] |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Dim 30 Sep - 17:15 | |
| codemerci c'est super joli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Dim 14 Oct - 20:46 | |
| J'aime bien faire des cadeaux personnalisés pour les membre de la famille, pour noël je fais des chaussettes noël avec toutes une déco en points de croix. L'année précédente j'ai fait des écharpes au crochet avec des couleurs neutres mais avec des points différents!! Simple mais personnalisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re ; cadeaux maison Lun 19 Nov - 21:22 | |
| Bonsoir,
Les vide-greniers regorgent de tresors après il faut savoir négocier. Quelques idées pour les contenants après on peux jouer sur le contenu:
Bocaux rétro remplits de pâtes, boîte de sardine ou autre aliment petit budget, Boites métaliques (custumisées ou non si elles sont jolies) avec gâteaux fait maison ou produits de beauté en petit format, chouchous ou autres accessoires de coiffure, Panier garni : terrines, confitures, liqueurs le tout fait maison bien sûr,
Une année ma bell-soeur nous avait confectionné une parrure de lit (housse de couette, taies d'oreiller).
Voici pour ma part. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Mer 30 Jan - 21:45 | |
| Bon, c'est trop tard pour 2012 mais je prends rang pour cette année... je fais beaucoup de cadeaux-maison, j'adore bidouiller (un peu de tout), il n'y a que les personnes qui détestent le fait-main pour lesquelles je ne me fatigue plus, sinon, beaucoup, beaucoup de fait-main... et pendant l'année, je partage mes confitures (amis, voisins), en décembre, j'avais fait des pots de confiture de Noël, avec un bel emballage, ça a été très apprécié... je viens de m'inscrire, je sens que je vais piocher un tas d'idées ici |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Mer 30 Jan - 21:55 | |
| pffiouuu les confitures me semblent compliqués. Je n'aurai pas la patience de touiller des heures...Les cadeaux fait main ça fait toujours son petit effet :)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Mer 30 Jan - 22:07 | |
| En fait, je n'en fais pas depuis très longtemps, mais c'est beaucoup plus simple qu'on ne pense, je t'assure... moi aussi, au départ, je me disais que je n'oserais jamais... il faut dire que j'ai deux bras gauches Mais je me suis lancée, et j'ai adoré le côté "chaudron de sorcière" en plus, la cuisson est beaucoup plus rapide qu'on ne pense... et je cherche toujours des mélanges un peu originaux, j'ai testé figues-pain d'épices, c'est à tomber !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? | |
| |
|
| |
| idées cadeaux fait maison... ? | |
|