|
| Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes | |
| | Auteur | Message |
---|
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes Dim 26 Juil - 20:21 | |
| Ingrédients : • 70 gr de beurre ou de margarine • 70 gr de farine • 40 cl de lait • 3 jaunes d'oeuf • 150 gr de parmesan • Poivre et sel • Muscade
Préparation des fondus au Parmesan 1. Faire une béchamel très épaisse avec beurre, farine et lait . 2. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeuf. Ajouter le parmesan, muscade, sel et poivre, selon votre goût. 3. Laisser refroidir la préparation dans un plat placé pendant une heure environ dans le frigo. 4. Partager la préparation en 8 parts et les passer successivement dans de la farine, du blanc d'oeuf et de la chapelure. 5. Chauffer une friteuse ou de l'huile dans une poêle profonde à environ 180° C et faire dorer les fondus. 6. Laisser égoutter sur papier absorbant. 7. Servir avec des branches de persil comme garniture et des quarts de citron.
Ingrédients o 125 g de crevettes grises o 40 g de beurre o 40 g de farine o 3 dl de lait o 1 c à c de fromage râpé o Jus d'1/2 citron o 1 jaune d'oeuf o persil o farine o 1 oeuf battu o chapelure
Préparation des croquettes aux crevettes 1. Faire fondre le beurre dans un poêlon, ajouter la farine en tournant au fouet et en ajoutant le lait petit à petit. Continuer à mélanger jusqu'à obtention d'une sauce épaisse. 2. Ajouter le jus de citron, le jaune d'oeuf, les crevettes,le persil haché, le fromage. 3. Bien veiller à ne pas trop liquéfier la sauce. 4. Verser la sauce dans un plat au gratin ou un moule à gâteau par exemple, sur une épaisseur de +/- 2 cm. 5. La laisser refroidir et durcir dans une pièce bien fraîche, puis au frigo. 6. Façonner en croquettes et les paner en les passant dans un peu de farine puis dans l'oeuf battu et pour finir dans la chapelure. 7. Mettre les croquettes quelques heures au congélateur, pour les raffermir. 8. Préchauffer l'huile de votre friteuse à 170 °C 9. Plonger vos croquettes dans l'huile chaude pendant 6 à 8 minutes, en surveillant. 10. Servir, décoré de quartiers de citron et du persil et quelques crevettes fraîches
Pour les deux préparer l'avant veille l'appareil laisser au frigo une nuit faire les croquettes les mettre denouveau une nuit au frigo et une heure au congélo avant de les passer à la friteuse comme ça elles se défont moins.
| |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes Dim 26 Juil - 20:24 | |
| Merci pour ces recettes appetissantes | |
| | | katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes Dim 26 Juil - 20:26 | |
| Ca je suis un goinfre quand maman en fait......On peut aussi les faire au poulet en rajoutant des petits morceaux de poulet et des champignons | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes Lun 27 Juil - 9:18 | |
| mmmiam,MMMMMMMMMMMIAMMMMMMMMMMMMMMMMM j'adore les croquettes aux crevettes: c'est tellement rare quand j'en mange. Celles des grandes surfaces sont tellement pauvres en crevettes mais les "maison"....mmmmmmmm... Merci pour cette recette: ça a l'air tout "simple" en fait: il faut juste s'y prendre à l'avance. Tu fais une "entrée" pour combien de personnes avec cette recette?
|
| | | katleen
| Sujet: Re: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes Lun 27 Juil - 13:21 | |
| Ici on a fait 9 grosses croquettes. Et franchement même avec que ça pour souper avec de la salade c'est assez. Disons qu'en entrée en les faisant un peu plus petite ca va pour 4 personnes.
Oui en plus t'as vu le prix au magasin? Franchement avec une seule boite de crevettes c'est bien assez. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes Lun 27 Juil - 13:36 | |
| Merci Katleen! Je vais faire enfin faire ce que j'avais remis à plus tard par peur de rater... Dimanche soir, on va se faire un petit souper léger mais royal! Du coup pour nous 5 je vais tester les parmesans et les crevettes (avec un peu de chance les enfants préfèreront les "fromage"...et j'aurai plus de crevettes hihihihi ;-) s'il en reste un peu, je les congèlerai crues. Mon huile de friteuse tire à sa fin, ce sera donc parfait avant de la renouveler. |
| | | katleen
| Sujet: Re: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes Lun 27 Juil - 14:02 | |
| Ah oui parce que ça encrasse.lol faut bien surveiller et les mettre par 3 maxi ça éclate vite. Tu les mets au fur et à mesure dans le four chaud à 75° pour pas qu'elles refroidissent | |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes Lun 27 Juil - 18:11 | |
| | |
| | | katleen
| Sujet: Re: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes Lun 27 Juil - 22:10 | |
| Ah j'ai aussi oublié de préciser que pour les paner c'est mieux d'utiliser que le blanc des oeufs ça tient mieux à la cuisson | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes | |
| |
| | | | Croquettes au parmesan et croquettes aux crevettes | |
|