|
| gaspillage | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gaspillage Ven 27 Mar - 16:08 | |
| bonjour tous le monde voila j ai besoin de vous maintenant nous nous retrouvons a 4 et souvent 2 avec mon mari mais je ne sais pas faire a manger pour si peut de personne sachant que avant nous etions 10 puisque j ai 8 enfants mon probleme et que j en fait toujours pour un regiment et mon mari n aime pas manger les reste mon fils aussi d ailleurs donc sa part souvent a la poubelle ou au chien pouvez vous m aider pour moins gaspiller |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gaspillage Ven 27 Mar - 18:32 | |
| Coucou !
Pour commencer, si tu n'arrives pas à faire moins en quantité, tu peux à ce moment là congeler ce qui te reste et ressortir un de ces plats congelés bien plus tard, quelques semaines ou jours plus tard. Il faudrait que tu achetés des boîtes, sacs ou récupérer des boîtes de glaces vides par exemple pour portionner tes restes et les congeler.
Ensuite petit à petit , tu vas sûrement arriver à diminuer tes quantités, mais tu peux aussi par exemple si tu as fait trop de pâtes faire un gratin le lendemain, ou le faire le jour même et le congeler une fois refroidi et le ressortir plus tard si ton mari veut pas manger deux fois la même chose.
Tu trouveras sur le forum plein de recettes tout d'abord économiques, très variées et surtout avec les quantités pour 2 ou 4 personnes.
Si tu suis bien les quantités mises dans les recettes tu devrais arriver facilement à descendre tes quantités |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: gaspillage Ven 27 Mar - 18:52 | |
| J'ai connut ça aussi ! ;) Pas de panique, ça s'apprends ! Et puis si tu as réussis à faire à manger de 2 à 10, tu arriveras très bien à faire le contraire !
Même conseil que Curly, Congèle quand il y en a trop et reprendre les recettes, pour réapprendre a doser pour deux.
Je compte environ 150gr par portion de viande, Et 180 environ en poisson... ça délimite "un peu" les quantités... | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: gaspillage Ven 27 Mar - 19:37 | |
| Bonsoir,
Comme les filles je te conseille de congeler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gaspillage Sam 28 Mar - 8:46 | |
| cherche sur le net les quantité qu'il faut pour les aliments de base au début tu pèse et d'ici quelques tu arrivera a faire les quantité qu'il faut . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gaspillage | |
| |
| | | | gaspillage | |
|