| Besoin de votre aide ... | |
|
+4zia88 magali1972 AURELIA03 Angélique78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 8:27 | |
| Voilà, tout est dans le titre, j'ai besoin de votre aide car nous avons reçu le salaire de mon mari, et il a une baisse de 42 € sur son salaire, et avec notre découvert, il faut qu'on réduise tout !!! :énervé: :énervé: Nous avons 299 € à disposition ... alimentation et hygiène compris !!! Auquel, il faut que j'enlève environ 50 € de budget couches pour mon loulou (qui n'est pas propre la nuit, et au niveau des selles, ça vient doucement ... très doucement) ... Donc en fait nous avons environ 249 € pour 4 semaines, repas de Noël compris (nous sommes que tous les 4 à Noël donc ça va aller) !!!! Je précise que j'ai très très peu de réserve car pas trop de place pour stocker ... et pas un grand congélateur !!!! Merci d'avance pour votre aide ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 10:17 | |
| Coucou Angélique!
300€ c'est juste mais pas impossible! Pour commencer est-ce que tu as une marge avec ton découvert ou tu es au taquet? J'entends par là est-ce qu'avec tes 300€ tu seras au max de ton découvert ou est-ce que tu n'auras pas encore tapé dedans? Si tu n'a pas tapé dedans je pense que rajouter 50€ ça pourrait rendre le mois moins difficile sans pour autant plomber le mois prochain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 10:23 | |
| Ton loulou met une marque spécifique de couche? Quand ma louloutte en mettait je prenais les lidl, gros paquet de je sais plus 46 couches peut-être à 7.50€ environ, ça ne me coûtait pas grand chose comme ça par mois. |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 10:30 | |
| pareil les couches pour la nuit pour mon grand je les prenais à lidl pas de soucis | |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 11:57 | |
| Il faut favoriser les plats familiaux tels que hachis parmentiers, lasagnes, gratins. Les légumes achetés en surgelés coutent entre 1 et 2,50 €le kilo. Le soir faire des quiches ou tartes aux légumes. Pour noël, il y a lidl qui fait des choses pas cheres qui peuvent faire fête. Bon courage, ce n'est pas facile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 12:15 | |
| Angélique
déjà regarder tout ce que tu peux te passer pour le moment fringues chaussures maquillage produits etc... si tu a assez pour ton mois tu ne rachète pas pour l'instant
c'est possible je suis restée 2 ans avec 50 euros par semaine pour 3 très dur mais on y arrive voila un peu de mes idées vinaigre blanc pour tout nettoyer et un produit savon de Marseille lessive savon Marseille moins cher plat maison quiche cake soupe purées jambon purée saucisse le soir viande blanche moins cher couche lidll très bien eau et sirop si besoin produit moins cher du à a date limite noël j avais fait plateaux avec mini salé sucré maison produits pour le soins allez dans magasin de déstockage fin marché légumes et fruits j'ai gardé certaines de mes habitudes même si mon budget est mieux maintenant
vola quelque idées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 12:30 | |
| |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 17:07 | |
| Merci pour toute vos réponses ... Nous n'avons aucune marge de manoeuvre, car nous sommes déjà dans le découvert, que je ne voudrais pas aggraver ... Les couches de mon fils, je les prends à LIDL, j'étais passer aux couches d'apprentissage, mais là je suis revenu aux couches classiques, car au niveau prix, je m'en sors mieux ... par contre pour la nuit, je suis obligée de lui les spécial pyjama pour la nuit ... car il bouge beaucoup, et il fait parfois des gros pipis donc ça débordait !!! en même temps, le jour où il sera propre ça nous fera un budget en plus, il a 5 ans, mais pas encore décidé :énervé: :énervé: :malin: :malin: Magali, oui j'y vais déjà à Lidl, et je prends chaque semaine, viande et poisson là bas quand ils sont pas cher ... et je vois ce mois-ci, nous nous en sommes mieux sortis ... Merci à vous de votre soutien ... | |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 17:41 | |
| J'ai lu que tu avais de la poudre de coco et noisette. Tu peux faire des petits gâteaux de noël. il y a pleins de recettes sur le net. Tu peux même transformer cela en activité de vacances avec tes enfants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 17:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 18:35 | |
| tu vas trouver pleins d'idées courage
mes enfants m'ont demandé une fondu pour nouvel an et noël plateaux salés sucrés simple par cher
|
|
| |
Angélique78
| |
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Sam 29 Nov - 18:53 | |
| tu vas y arriver angélique! déjà il faut que tu fasses tes menus absolument en respectant ton budget et en le calculant précisément en faisant tes menus! tu dois absolument te fixer avec 60 euros par semaine sinon tu vas finir la derniére semaine avec rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Dim 30 Nov - 11:10 | |
| Zia a raison, te prévoir un budget de 60€/semaine serait parfait et si tu peux prévoir tes menus de cette semaine avec tout ce que tu as dans tes réserves tu gagnerai presque 1 semaine de courses :D |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Dim 30 Nov - 22:07 | |
| Que de bonnes idées que voilà Angélique !!
Les filles ont raison , listes se que tu as déjà chez toi , quitte à compter et calculer du nombre de boîtes , bocaux , couches , jus , lait .... que tu as et que tu aurais besoin pour le moi afin de te prendre uniquement ce qu'il te faut .
Je pensais aux soupes , si t'as pas de légumes pour en faire une tu peux faire des bouillons de cubes ( poules, boeuf, mouton ou légumes ) et tu ajoutes des petites pâtes ou du riz . Rien que sa , ça te fait une entrée chaude/facile/simple/pas cher .
Chez nous ce soir c'était : bouillon de poule avec petites pâte + gaufre salé à la courgette râpé et au râpé d'emmental + compote de fruits . Pas de protéine , il y avait des oeufs et du lait dans les gaufres , donc sa compense . Si sa peux te donner une idée de repas c'est on jamais .
Pour les fêtes tu peux faire quelques choses de waouh avec des choses simples .
| |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Lun 1 Déc - 7:32 | |
| | |
|
| |
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Lun 1 Déc - 14:40 | |
| Sinon, autre que Lidl, tu peux faire des drive. ça te permet de voir exactement ou tu en es par rapport à ton budget de 60€. Moi je le fais chez Auchan, ils ont des produits premiers prix pas trop mauvais (tout dépend lesquels bien sûr)... Comme ça pas de mauvaise surprise quand tu passes à la caisse.... Le problème en décembre c'est qu'il y a plein de promos sur les produits festifs, mais beaucoup moins sur les produits de consommation habituels... C'est dommage... Mais tu vas y arriver! Tu es une battante!!! ;) | |
|
| |
Angélique78
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Jeu 4 Déc - 16:57 | |
| Déjà, je voulais vous remercier pour toute votre aide apportée ... J'ai réussi à nous réattribuer 50 € en plus, car l'école de notre fille on l'a paye sur l'année, et on donne ce qu'on peux par mois, du moment que tout soit payé en fin d'année scolaire ... Donc, j'ai recalculé mon budget, et en janvier je redonnerais 50 € de plus !!! Sinon, toute votre aide m'a ouvert les yeux, et a fait que je vois les mois à venir moins difficile, même si le salaire de mon mari baisse de 200 €, et donc que ça aura un impact sur le budget ... Je m'aperçois, qu'avec peu, on peut faire beaucoup !!! ... même pour les enfants, une assiette bien présentée, et ils sont :D :D donc j'y crois, et je vais y arriver !!! :malin: Je suis déterminée :malin: :malin: [img] [/img] encore à tout le monde | |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Jeu 4 Déc - 17:11 | |
| De rien Angélique Si t'as encore besoin d'aide ou de soutien n'hésite pas , on viendra te donner des idées et des encouragements . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Jeu 4 Déc - 21:31 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... Ven 5 Déc - 12:05 | |
| On doit se serrer les coudes Angélique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre aide ... | |
| |
|
| |
| Besoin de votre aide ... | |
|