| Besoin de votre aide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Besoin de votre aide Ven 27 Juil - 18:12 | |
| Mon fils démarre son apprentissage en septembre. Les horaires de bus sont incompatibles avec ses horaires de travail. Me reste la solution de l'achat d'un scooter, ce qui m'est IMPOSSIBLE à ce jour,au vu de ma situation (pas de salaire depuis janvier),sachant que je repasse au prud'homme en septembre, si cela se trouve la solution se débloquera au moins une partie,donc je pourrai financer cash le scooter.
Me reste la solution provisoire de LOUER un scooter,(le temps que cela se débloque),cela existe t-il? Avez d'autres solutions que je ne pense pas?
Merci d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 27 Juil - 18:25 | |
| je sais pas si louer un scooter existe!!
pourquoi ne pas demander au centre ou va se dérouler l'apprentissage si il n'y a pas des personnes qui habite pas loin pour faire du covoiturage par exemple
mariepapillon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 27 Juil - 18:38 | |
| le covoiturage ? le vélo ? pas de bus ? |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 27 Juil - 21:23 | |
| Il va faire une semaine à l'école et 3 semaines chez son patron. Le bus ,horaires incompatibles ,voir pas disponible pour le matin. Covoiturage,j'ai regardé mais soit les horaires ne sont pas bonnes (gros écart) soit pas la bonne direction...je garde cette piste avec ses collègues de travail (s'il y en a un qui habite dans le coin) . Le vélo, ce sera en dernière otpion car qq kms quand même§ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 27 Juil - 21:43 | |
| peut etre au depart Béa lui faire prendre le velo vraiment si pas d'autre solution ,et lui faire ecomiser son salaire pour s'acheter un scoot d'occass .En éperant qu'il y est quelqu'un pour le covoiturage je lui souhaite quel casse tete !Courage |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Sam 28 Juil - 9:44 | |
| Un vrai casse tête !!! Comme tu dis!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Sam 28 Juil - 11:58 | |
| Oui là apres il se fera peu etre des copains a la rentré et là il pourra demander !! courage |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 29 Juil - 17:36 | |
| Il a quel âge? Car il y a peut être des aides qui peuvent lui être accordé par ex avec la mission locale? Je sais que par ici, c'est le cas pr les jeunes suivant les situations, il pourrait peut être avor une petite aide financière, et avec une assistante sociale? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 29 Juil - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Dim 29 Juil - 22:00 | |
| |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 30 Juil - 12:11 | |
| Renseigne toi auprès des concessionnaires de motos, ils doivent connaitre ce genre de location..
Et à vélo ce n'est pas possible si la distance n'est pas trop éloigné ? | |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 30 Juil - 13:53 | |
| Merci,les filles Il va faire 16 ans en septembre. L'aide ,je l'ai par la carte jeune que j'ai demandé pour le CFA,mais il n'y a rien pour le trajet domicile/travail,c'est là que je coince! Mission locale,je ne pense pas qu'il puisse bénéficier de quoique ce soit car il a déjà TOUT trouver. Je vais voir avec l'assistante sociale,s'il n'y aurait pas une aide qq part.
J'essaye de vendre au maximum des choses en attendant. | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 30 Juil - 13:54 | |
| Je te souhaite du courage en espérant que vous trouviez un bon compromis | |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 30 Juil - 14:00 | |
| | |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 31 Juil - 16:40 | |
| Croisez les doigts pour moi,j'ai trouvé la solution mais beh oui faut un mais avec les vacances,j'ai peur que cela soit juste!
J'ai fait une assurance vie à mon fils et j'ai demandé le transfert dans mon agence et j'ai vu avec la dame pour débloquer (rachat partiel),je dois juste laisser 100€, donc je vais pouvoir retirer 1000€, que je remettrai dès que j'aurai perçu tout mon retard! Elle m'a dit que dès que le dossier est transféré, 8jours maximum pour que l'argent soit viré! même si je dois faire une semaine le taxi, cela me soulage! Même si je ne crie pas victoire! | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 31 Juil - 17:27 | |
| Je croise tous mes doigts béa :D | |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 1 Aoû - 9:16 | |
| Merci Amyleen | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 1 Aoû - 19:07 | |
| J'espère que ça va rouler pour vous Béa! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 1 Aoû - 21:29 | |
| ben tu peut faire en trois pour un scoot et apres tout lui d un coup non ??? |
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Jeu 2 Aoû - 9:54 | |
| KOKO, mon mari a été voir le prix des scooter neuf,il faut compter 1600€ minimum,impossible pour moi, car il y a le BSR,immatriculation,casque en plus et assurance.
J'ai commencé à regarder d'occasion qui sont encore en rodage et facture à l'appui.C'est dans mes prix.
3Xfois c'est souvent sur une base de crédit et je ne veux pas! Laissez 3 chèques,beaucoup de personnes refusent,normal vu les impayés à l'heure actuelle! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Jeu 2 Aoû - 12:50 | |
| le BSR est obligatoire maintenant ?
ben moi j'ai acheter mon scoot un ludix nikel pas eu de soucis avec 1000€ avec le casque on l'a depuis 2007 on a payer en 3 fois aussi je paie 19€ assurance au AGF là j'en recherche un aute aussi pour moi le meme m'arrangerais car simple et économique
franchement je met de l essence tout les mois c'est tout dedant pour environ 120 kilometre dans le mois environ
apres ya moins cher certe mais faut voire les réparations a coté
|
|
| |
Plage
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Jeu 2 Aoû - 14:02 | |
| Tu l'as achetée ou KOKO si ce n'est pas indiscret? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Jeu 2 Aoû - 15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Jeu 2 Aoû - 15:48 | |
| |