|
| besoin de votre avis | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin de votre avis Ven 29 Aoû - 9:15 | |
| Bonjour a toutes comme le titre l'indique j'aurais besoin de vos avis voila Il y a un peu plus de 2ans nous avons construis notre maison et la maison est quasiment fini(manque quelques broutilles!) nous avons mis 10mois et avons tous fais les travaux nous même afin de pouvoir réaliser notre rêve d'avoir une maison ce qui n'aurait pas été possible sans cela! nous avons également 2enfant dont 1qui fais ses nuits depuis que très peu de temps et un bébé maintenant! nous avons donc cumuler énormément de fatigue(et c'est peu de le dire!) nous continuons les bricoles des que l'on peut! De plus je suis de nature très stresses et aime que tous soit niquel et planifies(ce qui m'aide a perdre pied) ma question est que l'on souhaiterais revendre et reconstruire car en profitants d'une prime de licenciement nous pourrions avoir le projet de faire une maison sans prêt bien sur elle se fera lentement et au fur et a mesure de l'argent qu'il manquera a mettre dans ce projet! ce qui nous encourage c'est que nous aurions plus de prêt immobilier ce qui est très rare lorsqu'on est jeune! cependant nous avons aussi envie de profiter de voyager etc mais ce n'est pas possible de cumuler ces 1projets voila je crois que vous savez tous que me conseillez vous? assurez l'avenir pour nous et nos enfants en éliminant le prêt immobilier ou prendre du temps pour nous et profiter de notre famille car on ne sais pas de quoi demain sera fait
J'attends vos réponses avec impatience merci a tous ceux qui me répondront
|
| | | zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: besoin de votre avis Ven 29 Aoû - 9:38 | |
| sans aucune hésitation profiter de la vie et de vos enfants!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avis Ven 29 Aoû - 9:55 | |
| Merci zia88 pour votre réponse :bisous2: |
| | | sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: besoin de votre avis Ven 29 Aoû - 10:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avis Sam 30 Aoû - 12:52 | |
| je pourrais avoir d'autres avis? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avis Jeu 24 Mar - 21:40 | |
| Bonjour, très peu de personnes arrivent à construire une maison sans avoir recours à un emprunt. Si vous n’y arrivez pas, ce n’est pas un gros souci, selon moi. Je vous conseillerais de ne pas vous tuer autant à la tâche et de profiter de la vie et vos enfants, tout en vous concentrant sur le futur :). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avis Jeu 24 Mar - 22:19 | |
| Profiter de la vie : : |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: besoin de votre avis Ven 25 Mar - 13:32 | |
| Moi je dirai profiter de la vie aussi. La vie est courte et fragile... Peut être que demain n'existera pas pour pour nous... On ne sait pas...
Après plus concrètement si j'ai bien compris, vous avez déjà une maison et un prêt immo et deux choix
-revente du bien qui vous permettrai en plus de la prime de licenciement de construire autre chose sans prêt, mais avec travaux, moins de temps pour vous et vos enfants et sans prêt immo sur le dos
- garder la maison et l'argent de la prime pour vivre et vous faire plaisir.
C'est compliqué.... Il faut voir dans quel cas vous vous épanouirez le plus.... il y a des questions a se poser aussi...
Si vous revendez
- quoi faire des enfants quand vous faites les travaux? - le nouveau bien mettra -t- il vos enfants à l'abri dans une pièce salubre et sécurisée? - le montant des travaux à réaliser, le financement dans le temps? - est ce que cela vous plait de faire des travaux ensemble? c'est une necessité ou une passion commune? - combien de temps aurez vous a consacrer aux travaux par jour/semaine pour mettre vos enfants à l'abri?
si vous gardez votre maison - La maison actuelle convient elle encore a vos besoin? - combien pouvez vous la vendre ( la valeur est parfois très différente du prix de vente suivant l'offre et la demande dans votre région) - que ferez vous de l'argent de la prime? - voyager, sortir vous rendra - t- il plus heureux? - le montant de la prime pourrait-il vous permettre de rembourser une partie du pret immo pour alléger vos remboursements et avoir plus d'aisance tous les mois pour sortir ou épargner ou finir les travaux?
voilà après c'est a vous de faire vos choix
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de votre avis Ven 25 Mar - 13:38 | |
| Bonjour, Je pense que vous venez de passer une longue période dans des travaux dont vous voyez le bout. En vendant pour reconstruire, vous serez à nouveau dans des années d'entre-deux. Je sais que chez nous, les travaux génèrent des tensions. Vous êtes sans doute bricoleurs mais il faut garder du temps pour autre chose.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre avis | |
| |
| | | | besoin de votre avis | |
|