| Il n'y a pas de petites économies !!! | |
|
+11paprika miam74 alexandra Thérèse iafs Léna laulien fanfan61 zia88 Plage sabri 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabri
Messages : 244 Date de naissance : 28/08/1980 Date d'inscription : 14/01/2014 Age : 44
| Sujet: Il n'y a pas de petites économies !!! Mer 15 Jan - 14:06 | |
| Et bien voilà quelques astuces que j'utilise depuis peu de temps ! Comme je suis a la maison, je bois beaucoup de café et faire réchauffé le café (micro-onde) utilise de l'électricité pour rien et le café au ondes du coup j'ai pris un Thermos et sitôt le café couler il va au chaud !! Autre astuce, économie d'eau car nos chers bambins s'eclatent sous la douche ! J'ai donc fait un petit investissement, un minuteur de cuisine qui est dans la salle de bain des enfants et a partir du moment ou ils font couler l'eau, c'est 10 min chrono !! Car la ou j'habite le prix de l'eau augmente tout les ans ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Mer 15 Jan - 14:16 | |
| - sabri a écrit:
- Et bien voilà quelques astuces que j'utilise depuis peu de temps ! Comme je suis a la maison, je bois beaucoup de café et faire réchauffé le café (micro-onde) utilise de l'électricité pour rien et merci le café au ondes du coup j'ai pris un Thermos et sitôt le café couler il va au chaud !!
Autre astuce, économie d'eau car nos chers bambins s'eclatent sous la douche ! J'ai donc fait un petit investissement, un minuteur de cuisine qui est dans la salle de bain des enfants et a partir du moment ou ils font couler l'eau, c'est 10 min chrono !! Car la ou j'habite le prix de l'eau augmente tout les ans ! L'astuce du café sympa c'est simple j'ai un thermo et pourtant j'y ai jamais pensé lol ^^ Ici les enfants on 2 ans et 4 ans ils font encore le bain le soir mais pour économie d'eau c'est souvent les 2 en même tps ils sont petit donc ça pose pas encore de soucis lol et par moment j'ai au gant au lavabo ^^ |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Mer 15 Jan - 18:02 | |
| Comme toi pioupe, les deux filles ensembles dans le bain ou la douche. Le café dans le thermo,bien pratique.
| |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 15:29 | |
| ici le bain très rarement c'est souvent douche pour les enfants mais sinon c'est également les 2 ensemble!
| |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 17:01 | |
| Moi j'emporte une thermo de thé pour le boulot car au distributeur c'est 0.55€ le gobelet !!! sur une semaine faites les comptes... | |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 19:22 | |
| mon mari se prend aussi un thermo de café tout les jours au boulot pour les douches les miens sont trop grands pour la prendre ensemble mais petits il la prenait ensemble par contre vu que j'en ai un qui fait du sport il prend sa douche le mercredi et le samedi là bas c'est toujours ça d'économisé | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 21:05 | |
| Très bonne idée pour la café !
Pour la douche ici on coupe l'eau pendant qu'on se savonne | |
|
| |
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 21:19 | |
| Moi j'ai de la chance, au bureau mon patron paye les dosettes de thé pour la Tassimo! Pas très écologique, mais plutôt économique!! Pour la douche on va 100 fois leur demander de se dépêcher... Mon fils pourrait passer la journée dans la douche!! Sinon, même si on ne se sert pas souvent du sèche linge, on a toujours un arrosoir à côté. On récupère ainsi l'eau pour arroser les plantes, ou l'été arroser le jardin! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 21:21 | |
| Très gentil ton patron ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 21:23 | |
| Pour le café au boulot j'ai ramené ma Senseo quand on a acheté la Nespresso et en plus j'utilise des dosettes à remplir donc je n'achète que du café en poudre ! Et pour le thé on a un micro onde dans le réfectoire mais j'ai aussi une bouilloire ! Ça fait quelques années que je n'ai plus utilisé le distributeur de l'usine ! En plus des économies le café et le thé sont nettement meilleurs !!
Pour la douche j'ai mis un stop que j'utilise, mais pas mon chéri, grrrrrrr ! j'arrive pas à le convaincre :marteau: |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 21:26 | |
| Pareil, au travail j'ai une bouilloire qui me sert pour le thé mais aussi pour le chocolat ligne ou encore le café latté, sinon on a aussi un micro onde dans la salle de repos. Les machines à café sont un gouffre au travail ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 21:28 | |
| - Léna a écrit:
- Pareil, au travail j'ai une bouilloire qui me sert pour le thé mais aussi pour le chocolat ligne ou encore le café latté, sinon on a aussi un micro onde dans la salle de repos. Les machines à café sont un gouffre au travail !
J'avais fait le calcul à l'époque et à raison de 4 boissons du distributeur par jour, en utilisant ma cafetière et ma bouilloire j'arrivais à une économies de 400 € par an :affraid: |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Jeu 16 Jan - 21:31 | |
| :affraid: Ca parait comme ça ! Un petit café par ci, un petit café par là (qui n'est pas bon en plus) et hop la note grimpe ! | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 17 Jan - 8:02 | |
| j'ai la chance d'avoir des heures creuses (0h00-8h00) donc j'essaiede m'en servir un max la nuit je programme seche-linge (avec les balles de séchage , je gagne du temps), lave-vaisselle le matin, vu qu'en semaine je me lève max 6h30 , j'en profite pour faire un max (par ex ce matin, je fais chauffer l'eau à la bouilloire pour faire cuire mes légumes, faire ma cafetiere de café , dégeler ma viande, j'ai fait mon shampooing pour me servir du séche cheveu après, repasser) souvent je passe ausssi l'aspirateur mine de rien a l'année je pense gagner sur ma facture d'électricité | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 17 Jan - 8:28 | |
| moi pareil, je prend mon thermos de café en cours comme ca je ne passe pas par la machine. Je prend mon repas aussi vu que nous avons des micro ondes. Ca m'évite d'aller acheter un sandwich chaque jour et c'est mieux pour ma ligne.
Je regarde la météo avant de faire des machines. Si dans la semaine il y a des jours ou le linge peut sécher dehors, je concentre les machines ce jour là, ça évite le sèche linge.
Et je débranche mes appareils ménager en veille!
| |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 17 Jan - 11:40 | |
| pour les douches j'ai aussi un stop-douche du coup on coupe l'eau pendant qu'on se savonne
je récupére aussi l'eau du séche linge que je stocke dans un seau, cette eau me sert pour arroser ou faire les sols | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 17 Jan - 13:36 | |
| un petit truc idiot : je garde le papier qui entoure le beurre quand la plaquette est finie et je l'utilise pour beurrer mon plat (pour un gateau par ex.) |
|
| |
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 17 Jan - 15:33 | |
| Ha oui, j'ai encore un autre petit truc: je fais exclusivement charger mon téléphone portable au boulot!!!! J'ai même une collègue qui, elle, fait charger sa tablette quand sa patronne n'est pas là!!! :lol! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 17 Jan - 19:54 | |
| Mdr Iafs, je fais pareil pour le portable | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 17 Jan - 20:08 | |
| j'ai jamais osé le tél au taf! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 17 Jan - 21:02 | |
| Ha moi si , sans soucis ! je suis dans mon bureau je charge mes tél de bureau et en même temps mon perso donc.... | |
|
| |
miam74
Messages : 572 Date de naissance : 05/05/1974 Date d'inscription : 02/11/2011 Age : 50 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 7 Fév - 11:36 | |
| je ne savais pas que ça existaient des dosettes à remplir ça s'achète où ? merci :) | |
|
| |
iafs
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 7 Fév - 13:12 | |
| Ba du coup moi aussi je me suis mise à faire charger les tablettes au bureau!!! Mes enfants en ont chacun une. c'est super long à charger!!! Des fois je me dis les gens doivent penser que je suis une grosse radine!!!!! Mais tant pis, tout ce que je ne dois pas payer et ba c'est bon à prendre!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 7 Fév - 15:09 | |
| Je charge aussi quelques fois mon portable au boulot, mais je le faisait car il était à plat. Curieusement, je n'avais pas penser à l'économie. pftttt.. je vois que je n'ai pas encore les bon reflexes. Bon, à partir de maintenant, je ne chargerai qu'au boulot uniquement. Pour le café au boulot, je me tâte, car l'argent va au CE, est il nous est reversé sous forme de bon cadoc, alors... |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! Ven 7 Fév - 15:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il n'y a pas de petites économies !!! | |
| |
|
| |
| Il n'y a pas de petites économies !!! | |
|