| budget électricité?? | |
|
+11alexandra Elodie2709 laulien Plage miam74 paprika cassyseule amyleen Léna Thérèse zia88 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: budget électricité?? Lun 4 Nov - 10:56 | |
| petite curieuse que je suis,je me demande combien vous payez d'électricté par mois? ici c'est 77 euros et je trouve ça énorme!!!!alors histoire de comparer! pourtant je fais attention (certainement pas assez je pense!) | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 11:00 | |
| moi je suis à 180 €/ mois (par contre j'ai tout electrique, maison de 120 m carré ) et je fais beaucoup de chose en heure creuse | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 11:04 | |
| L'hiver je tourne entre 60 à 80 euros tous les 2 mois.
J'ai payé ma facture ce matin : 67 euros.
Le soucis c'est qu'il commence à faire vraiment moche et qu'il va falloir utiliser de nouveau de le sèche linge à cela il faut ajouter qu'avec le changement d'heures la lumière est allumée plus tôt le soir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 11:04 | |
| pour comparer,il faut nous en dire plus,zia, nous c'est 38 e par mois on est beaucoup a notre domicile:retraite les infos tv les lampes allumées ,plus souvent lave linge 2 fois par semaine + 3 a 4 lave linge en mode economique four qui tourne souvent,pain ,gateaux petits enfants etc... plaque electrique sauter,je cuisine beaucoup, frigo congel,plus petit congel pc souvent en route pas de chauffage electrique ,ni chauffe eau
|
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 11:08 | |
| Ici 120€ d'electricité par mois pour le moment. ON a emménagé il y a quelque smois dans notre maison de 87 metre carré on ne sait pas où on campe de ce côté là. EDF nous as mensualisé sur ce tarif là on verra si ça augmente le mois suivant. Toute ma maison fonctionne a l'electricté. Beaucoup d'appareil type lave vaisselle tourne en heure creuse. | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 11:11 | |
| pardon j'ai pas précisé! ici chauffage au bois on est beaucoup à la maison 1 lessive par jour 1 lave vaisselle tous les 3 jours pas de séche linge chauffe eau électrique la nuit four dans la cheminée (donc gratos!) et donc 77 euros par mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 11:21 | |
| cela parait cher,tu as un gros chauffe eau? nous n'avons pas droit au tarif reduit,parce que gaz de ville pour chauffage,dans nos charges nous avons une part d'edf pour eclairage et partie electrique chaufferie,mais c'est minime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 11:22 | |
| zia,vous etes combien de personnes? tu as mis des ampoules eco partout? tu as une MAL economique?la mienne oui |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 11:24 | |
| c'ets quoi une MAl économique?? on est 4 personnes!pas encore des ampoules écolos partout,on attends qu'elle lache pour les changer au fur et à mesure! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 11:44 | |
| MAL machine a laver, tu devrais changer tes ampoules,je trouve que cela se connait, tu as des enfants,ils ne font peut être pas attention....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 12:19 | |
| alors ici 35€ par mois
four/ je fait 2 machine a laver en ce moment je relave tout /1 par jour lave vaisselle /2 par jour seche linge/ 2 tv /2 ordi 6 personnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 12:27 | |
| chez nous c'est entre 40a 45€ par mois je suis tout les jours a la maison et je travail chez moi avec 2 machine a broder 1machine a coudre +surjeteuse +fer que je me sers tout les jours les machine tourne ensemble +tout ce qui est de la maison( LV,LL, lumiere,four etc)
|
|
| |
zia88
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 12:40 | |
| bon bin je trouve que je paye cher par rapport à vous toutes! ma Mal est assez récente et je ne fais que des machines à 30 ou 40 la nuit en heures creuses! on a une maison de 140 m2 les enfants ne font pas très attention aux lumiéres | |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 12:41 | |
| j'ai un gros chien et je passe l'aspi tous les jours !vous croyez que ça peut être ça qui fait gonfler la facture? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 12:41 | |
| - zia88 a écrit:
- bon bin je trouve que je paye cher par rapport à vous toutes!
ma Mal est assez récente et je ne fais que des machines à 30 ou 40 la nuit en heures creuses! on a une maison de 140 m2 les enfants ne font pas très attention aux lumiéres quand on était en maison on payait 155€ par mois sur la fin pour 110m² |
|
| |
zia88
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 12:44 | |
| waouhh koko c'est énorme quand même!!!en chauffant électrique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 13:12 | |
| - koko a écrit:
- alors ici 35€ par mois
four/ je fait 2 machine a laver en ce moment je relave tout /1 par jour lave vaisselle /2 par jour seche linge/ 2 tv /2 ordi 6 personnes oui ,mais tu as un tarif social |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 13:13 | |
| - zia88 a écrit:
- bon bin je trouve que je paye cher par rapport à vous toutes!
ma Mal est assez récente et je ne fais que des machines à 30 ou 40 la nuit en heures creuses! on a une maison de 140 m2 les enfants ne font pas très attention aux lumiéres plus c'est grand plus ça coute ta machine peut être recente et energivore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 13:16 | |
| - zia88 a écrit:
- j'ai un gros chien et je passe l'aspi tous les jours !vous croyez que ça peut être ça qui fait gonfler la facture?
je le passe une semaine sur deux,plus petite surface,plus de chien j'utilise des lingettes , 10 cts par jours,une lingette pour la poussière ,je retourne et place sur un balai special lingette,et fait un tour apres un balayge |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 13:41 | |
| Chez nous 130€ par mois Nous sommes 5 Lave vaisselle tout les soirs Machine a laver et sèche linge tout les jours tarif hc TV marches toute la journée quand chéri ne travaille pas L'ordinateur brancher jour et nuit Pour les lumières. Nous avons achètes a les cet été, ça consomme moins mais nous verrons la différence que l'année prochaine, il reste quelques pièces ou il faut qu'on en mette. Les enfants laisse souvent la lumière allumé Ballon eau chaude electrique Radiateur electrique Four électrique Sèche cheveux tout les 2 jours et fer a lisser .... | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 13:47 | |
| Ici, c'est 113€/mois. Si je ne me trompe pas ! Lave-linge la nuit. Lave-vaisselles heures creuses tous les deux jours sauf exception. Un congélateur coffre, un armoire et un frigo congélateur. Yaourtière, MAP, Four, crêpière, mijoteuse, fromagère, cafetière........... Chauffage électrique et cumulus + cheminée. En cerise sur le gâteau maison pas forcément très bien isolée et région montagneuse... (ce midi, 16°dans la cuisine sans chauffage et 21° dans la salle avec chauffage) | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 13:48 | |
| Et lampe basse consommation dans les pièces de vie et cuisine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 14:14 | |
| - paprika a écrit:
- Ici, c'est 113€/mois. Si je ne me trompe pas !
Lave-linge la nuit. Lave-vaisselles heures creuses tous les deux jours sauf exception. Un congélateur coffre, un armoire et un frigo congélateur. Yaourtière, MAP, Four, crêpière, mijoteuse, fromagère, cafetière........... Chauffage électrique et cumulus + cheminée. En cerise sur le gâteau maison pas forcément très bien isolée et région montagneuse... (ce midi, 16°dans la cuisine sans chauffage et 21° dans la salle avec chauffage) dans ma liste,je n'ai pas mis: ventilateur par canicule bbq electrique tres souvent de mars a octobre MAP fromagère cafetière mixer lampe de sel allumée a la nuit au dessus tv,petite ampoule,jusqu'a minuit hotte aspirante mais en principe c'est comme cela chez tout le monde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 14:19 | |
| - zia88 a écrit:
- waouhh koko c'est énorme quand même!!!en chauffant électrique?
oui avec le chauffage électrique . Maintenant oui j'ai une réduction au lieu 40€ je passe a 35€ c'est toujours ca de pris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget électricité?? Lun 4 Nov - 14:22 | |
| je n'ai plus de congélateur enfin le grand .Plus le chauffage a payer individuel aussi . par contre faut que je change mon four car il est gourmand le coquin :(
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget électricité?? | |
| |
|
| |
| budget électricité?? | |
|