| Vos astuces pour économiser sur l'électricité | |
|
+4katleen Cecilia40 ginette Léna 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Dim 20 Mai - 21:28 | |
| L'électricité est un budget conséquent !
Quels sont vos astuces pour économiser quelques centimes ?
Ici nous n'avons pas d'heures creuses pour faire tourner les machines, la seule chose que je peux faire c'est lancé des cycles à 30 ou 45 minutes selon l'état du linge.
On allume le plus tard possible, là par exemple ce n'est toujours pas allumé.
Le congélateur est dégivré régulièrement, et le frigo est au minimum.
Et pour nos portables, on les charges au travail la semaine, ça peut paraître radin mais c'est toujours ça de gagner | |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Dim 20 Mai - 21:31 | |
| Moi aussi je charge le portable au boulot par contre j'utilise les heures creuses C'est un poste interessant | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Dim 20 Mai - 21:33 | |
| J'aimerais bien avoir ce système ! Ca doit se sentir sur la facture !
L'imprimante est constamment éteinte, on l'allume unique en cas de besoin | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Lun 21 Mai - 9:49 | |
| J'ai les heures creuses aussi mais parce que j'ai tout électrique y compris le chauffage et eau chaude (cumulus). Je suis pas certaine que ce serait intéressant pour toi Léna... car il faut souscrire à l'option de ce compteur .... Mais rien ne t'empêche d'en faire la demande pour voir si ça serait intéressant... | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Lun 21 Mai - 9:51 | |
| Pour le téléphone portable vous pouvez aussi le recharger sur vos ordis lorsqu'ils sont allumés.. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Lun 21 Mai - 13:17 | |
| Je les avais appelé et ils m'ont indiqué ne pas pouvoir me le proposer , tant pis | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Lun 21 Mai - 14:28 | |
| - Léna a écrit:
- Je les avais appelé et ils m'ont indiqué ne pas pouvoir me le proposer , tant pis
Je pense que ça ne serait pas intéressant pour toi Léna dans la mesure où tu es chauffée au gaz... c'est surtout proposé lorsqu'on est tout électrique : cumulus + chauffage | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Lun 21 Mai - 16:13 | |
| Moi je cuisine tout ce que je sais au micro-onde parait que çà consomme moins que la cuisinière ou le four. Quand je cuis au four j'essaye de tout mettre dedans pdt + viande.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Lun 21 Mai - 16:24 | |
| Quand vous cuisiner au four ( traditionnel) , éteignez le au moins 5 minutes avant le temps requis pour votre recette, le four reste bien chaud pendant au moins 5 minutes après coupure de celui ci.
Nous on met une horloge sur le cumulus, il ne tourne que 2 h par nuit ( pendant les heures creuses) c'est largement suffisant, pas besoin qu'il tourne tout le temps.
je mets un couvercle sur tous mes casseroles ou poêles , pour que ça cuise plus vite , donc que ça consomme moins de gaz ou d'élec.
Le micro onde je m'en sers presque pas, je n'ai pas de séche linge , mes lessives sont faites toujours en heures creuses, ainsi que le lave vaisselle.
Le four , c'est un grand four 90 litres , donc j'essaies dans la mesure du possible de faire cuire au moins deux plats en même temps. Par exemple brioche + pain ( même si c'est pas le même temps de cuisson, je sors celui qui doit être moins cuit avant l'autre).
ou si je fais un plat au four, ( toujours au max pendant les heures creuses) , je fais en sorte de faire une quiche ou pizza ou autre avec, même si c'est pas pour le jour même ( je congéle paprès).
|
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Lun 21 Mai - 19:58 | |
| | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Mar 22 Mai - 8:21 | |
| moi aussi j'ai les heures creuses, donc je fais un max quand je peux car je n'en ai pas le midi(j'ai 0h0-8h00) Curly pour les conseils; j'oublie souvent de mettre un couvercle | |
|
| |
natachadu35
Messages : 2793 Date de naissance : 02/05/1952 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 72 Localisation : Région rennaise (35)
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Mar 22 Mai - 9:10 | |
| Curly toujours plein de bons conseils, Comme toi je mets des couvercles sur mes casseroles et j'éteins souvent mon four avant la toute fin de cuisson, Pas d'heures creuses chez moi, pas de cumulus, c'est la chaudière au fioul qui fourni l'eau chaude | |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Mar 22 Mai - 13:29 | |
| Curly pour tous les conseils | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Mar 22 Mai - 14:06 | |
| Astuce aussi pour la cuisine
Si vous avez des pâtes à pain , à pizza, brioches , feuilletées ou autres à faire pousser.
En hiver : posez votre bol ou saladier avec à l'intérieur votre boule de pâte recouvert d'un torchon, sur le radiateur chaud ou à côté de la cheminée ou bien derrière la télé ( source de chaleur intense derrière la télé)
En été : mettez votre pâte dans un saladier, mettez un torchon par dessus et déposez votre saladier en plein soleil le temps requis pour que votre pâte pousse.
Pas besoin d'allumer le four pour avoir une source de chaleur pour faire pousser vos pâtes.
Donc économies d'élec et /ou de gaz. |
|
| |
laulien Administratrice
Messages : 3179 Date de naissance : 16/09/1971 Date d'inscription : 15/06/2013 Age : 53 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Mar 22 Mai - 14:25 | |
| Merci pour tous ces bons plans Curly
Léna je n'ai pas les heures creuses non plus et quand j'avais demandé ils m'avaient répondu que ça ne serait pas intéressant
Ici je fais la guerre aux lumières allumées pour rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Mar 22 Mai - 14:28 | |
| c'est toujours ce qu'ils disent à EDF...faut insister, les heures creuses pour eux c'est un manque à gagner.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Mar 22 Mai - 14:40 | |
| Je viens d'aller regarder en détail ma derniére facture d'élec
donc du 21 février au 24 avril 2018 en heures creuses j'ai consommé : 768 kW à 0,0716 euros ( Hors Taxes) faut rajouter la tva bien sur !
en heures pleines : le kw est à : 0,1007 euros ( hors taxe aussi)
donc si j'avais pas eu les heures creuses , j'aurais eu : 77, 33 euros de plus sur ma facture hors taxe !!
Que là , j'en ai pour 54, 98 euros. .... |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité Mar 22 Mai - 15:39 | |
| ici c'est mal foutu les heures creuses c'est de minuit à6h du mat. Et la nuit je ne veux pas laisser un appareil allumé sans surveillance. Donc j'essaye de faire le maximum de lessive le samedi et le dimanche et les plats mijotés c'est aussi ces jours là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité | |
| |
|
| |
| Vos astuces pour économiser sur l'électricité | |
|