| organisation de la maison | |
|
+10Bulle Thérèse bou69 amyleen charlotine1973 paprika Plage alexandra Schtroumpfette finou773 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: organisation de la maison Mer 21 Aoû - 9:44 | |
| Curly, j'admire ton organisation ! Coccinelle, tu vas y arriver, mais tout ne peut pas se faire d'un coup, si tu ne laches pas ils vont prendre l'habitude de participer petit à petit et tu pourras profiter des activités avec eux et tu seras moins stressée :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation de la maison Dim 25 Aoû - 9:09 | |
| |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: organisation de la maison Dim 25 Aoû - 13:50 | |
| Bravo curly pour cette organisation. | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: organisation de la maison Dim 25 Aoû - 18:19 | |
| ah oui bravo, j'vais en prendre de la graine, car depuis que j'ai repris une activité a temps pleins, c'est l'horreur, déjà que lorsque j'etais en formation c'était galère, mais la, l'horreur, sous prétexte que je fais des journées de dix heures, donc plus de journée de repos, puisque c'est en roulement , tout le monde se dit que je vais en profiter pour tout faire, mais ca c'est niet aussi !!déjà que le mari, je l'ai remis plusieurs fois a sa place !
vont voir en septembre, le planning que je leur prépare mdr | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: organisation de la maison Dim 25 Aoû - 19:17 | |
| Curly bravo ! j'admire cette organisation ! C'est sur qu'à il vaut mieux être organisé comme tu l'es. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation de la maison Dim 25 Aoû - 19:46 | |
| L'important est que chacun doit trouver son organisation, son propre rythme histoire de ne pas se laisser déborder....
Je pars le matin à 7h et pas de retour avant 19h et ce 5 jours sur 7, donc forcément le plus gros se fait le week end.... pas d'autres choix....
Les garçons ont une semaine chacun : mettre le couvert, vider le lave vaisselle, mettre les poubelles
Après tout le reste se fait un peu au fur et à mesure.... une fois le linge plié chacun récupère sa pile,
Les courses sont déchargées par nous tous et rangées en suivant....
Rien de très militaire.... mais ça roule.... et il vaut mieux lorsqu'on est maman solo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation de la maison Dim 25 Aoû - 21:59 | |
| merci les filles ! mais comme dit cecilia c'est chacun qui doit trouver son rythme, moi j'ai mis des années avant d'arriver à ça et maintenant que 3 d'entres eux vont partir va falloir refaire un planning avec les 3 qui restent ! lol
mais bon ça sera moins de boulot aussi pour moi vu qu'il y aura 3 personnes de moins sous le toit. donc je relativise
Mais ce que je pense c'est que si vous voulez arriver à quelquechose et que vous avez votre idée en tête faut pas lâcher car avec les enfants malheureusement si on "relâche" c'est vite foutu et il faut tout reprendre à zéro . |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: organisation de la maison Lun 26 Aoû - 14:11 | |
| Ici reprise du boulot lundi après deux ans en congé parental. Il va falloir que je m'organise en fonction de mes horaires, jongler entre la nounou, l'école, les mercredis... On verra bien. Je compte bien établir mes menus pour la semaine, faire tourner les machines de linges quand je Suis au taff, toujours utiliser les drives... Ça va être un peu chaud au début, mes enfants sont petits mais bon... Le plus dur pour moi c de se lever tot le matin... | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: organisation de la maison Lun 26 Aoû - 17:29 | |
| bou69 bon courage pour ta reprise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation de la maison Lun 26 Aoû - 18:37 | |
| et bien voici de mes nouvelles après une semaine de reprise de boulot,manne de repassage enretard,les lessives aussi,j'ai su qu'aspirer la maison ce week end,je stresse pour les examens du grand et par dessus le marché,mon mari et mon grand veulent un chien,un berger allemand,une amie a mon fils vient d'avoir des jeunes,ce qui m'ennuie ,non pas que c'est un grand chien mais nous avons déjà un labrador de 10 ans,deux chiens dans la maison,je suis pas trop partante ,l'exterieur n'est pas cloture et franchement j'essaie de reduire budget course ,pas moyen de cloturer pour un chien.De plus,si le vieux ne l'accepte pas ,je pense que si on se charge d'un animal ,on doit l'assumer,recommencer les pipis,etc,franchement je suis pas pour,d'où grande discussion à la maison, car au début,on s'en occupera et après,maman le fera .Je suis fatiguée de toujours devoir gérer leur idée plus saugrenue l'une que l'autre.Je vous tiens au courant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation de la maison Lun 26 Aoû - 20:24 | |
| Bou : ne t'inquiètes pas trop, tu vas t'organiser... il te faudra un peu de temps mais tu vas y arriver ! Bien plus simple maintenant avec tout ce qu'il y a pour nous rendre service (le drive ! super invention) ... c'est vrai que le réveil le matin est difficile... mais tu sais .... les enfants petits ou grands... le réveil est toujours difficile ! Coccinelle : pour le repassage : essaies de repasser le moins possible : je faisais ça à une époque (bien révolue depuis !) le sèche linge me rend bien service pour tout ça ! gain de temps incroyable.. dès que je sors le linge du sèche linge je le plie direct et le linge est comme repassé ! après tout le reste je suspend le plus possible sur des cintres et hop ni vu ni connu ! Pour le chien je comprend parfaitement ! si tu n'es pas prête à en avoir un second tu dois t'y opposer..... c'est une décision difficile à prendre.... mais tu dois expliquer tes raisons ! |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: organisation de la maison Ven 9 Fév - 20:42 | |
| Ici ça se résume à cela : Le samedi matin c'est grand ménage et désinfection ainsi que changement des literies et lessives, je commence généralement vers 8h30 pour finir à 12h30
Le dimanche matin, je redonne un coup d'aspi, de serpillère, je refais les wc à fond ainsi que la salle de bain
La semaine , avant d'aller travailler je range tout ce qui traine, je fais mon lit et passe le balai "style" swiffer et chaque soirs après la douche je vaporise un peu de vinaigre dans la douche et dans les wc, les enfants font leur lit le midi et range leur chambre. Je fais une lessive le mardi et le mercredi soir en rentrant ainsi que le vendredi J
La litière du chat est faite le samedi et le mardi
et le mercredi les enfants passent l'aspi et la serpillère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation de la maison Mer 14 Fév - 13:25 | |
| Un rappel pour vos enfants et pour voir si le problème "photo" du forum est réglé |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: organisation de la maison Mer 14 Fév - 20:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: organisation de la maison Mer 14 Fév - 20:06 | |
| Tu vas rire, je me disais que j'allais faire ça Pauvre reine des neiges | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: organisation de la maison Dim 18 Fév - 17:47 | |
| | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: organisation de la maison Jeu 22 Fév - 18:32 | |
| j'ai une petite question Notez-vous sur une feuille ou calepin ce que vous faites en ménage cet aprem , en regardant Pinterest, une fille s'est fait un tableau avec "ménage quotidien", ménage hebdomadaire" et un autre avec ménage au "mois" jusqu'a présent je n'en fait pas mais je me dit que ça serait pas mal Le faites-vous et vous en pensez quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation de la maison Jeu 22 Fév - 18:42 | |
| Pour m part je fais pas, c'est un automatisme , la poussiére moi je la fais 1 fois par semaine,
l'aspirateur /serpillière 2 fois par semaine
etc... comme ça, donc ç revient toutes les semaines voir des fois plus si jamais il y a un "accident" de parcours style un vomi ou un pipi des enfants....mais sinon c'est régulier, donc pourquoi noter ?
Sauf à la rigueur si on veut faire participer les enfants par exemple, pourquoi ne pas noter les tâches à faire dans ce cas ? |
|
| |
Thérèse
| Sujet: Re: organisation de la maison Jeu 22 Fév - 18:53 | |
| voila j'ai trouvé ça je trouve bien comme rappel car personnellement, je ne fait pas toujours regulierement le nettoyage machine a laver, lave-vaisselle. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: organisation de la maison Jeu 22 Fév - 19:48 | |
| | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: organisation de la maison Jeu 22 Fév - 21:43 | |
| Moi comme je suis une Jean-foutre je crois que je devrais en faire un. Je fais la lessive, la vaisselle mais après le reste c'est aujourd'hui peut-être ou alors demain... oui je sais c'est pas bien. :tirer langue: | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: organisation de la maison Ven 23 Fév - 12:15 | |
| me manquerait plus qu'une liste pour pas oublie ce que j'ai à faire en ménage ! je crois bien que c'est la dernière des listes que je pourrais avoir si elle était obligatoire.... Le ménage c'est 1 fois par semaine.... je fais ce que je peux et ce que j'ai envie de faire en priorité.... la maison est bien désencombrée et petite du coup ça va assez vite..... après pour tout le reste c'est vraiment quand j'ai le temps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation de la maison Dim 9 Aoû - 21:04 | |
| Je remonte ce post, que j'ai relu depuis le début de sa mise en ligne. Alors figurez vous que je me fais honte ... Depuis que les 4 enfants sont tous partis, je me rends compte que l'organisation de la maison et du ménage laissent vraiment à désirer... Les gosses sont partis....Les parents dansent... |
|
| |
magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: organisation de la maison Lun 10 Aoû - 23:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation de la maison | |
| |
|
| |
| organisation de la maison | |
|