|
| idées cadeaux fait maison... ? | |
|
+4paprika p'tite famille alexandra bou69 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 31 Jan - 9:03 | |
| pour le chaudron de sorcière. Je te demanderai uen recette de base. Quand ma fille sera née je tenterai :tirer langue: Par contre pour la sterilisation faudra m'expliquer. Je capte rien de rien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 31 Jan - 11:47 | |
| Je n'ai pas de stérilisateur, mais je t'expliquerai tout ça, si tu veux, en détails... et je préfère personnellement faire de petites quantités, mais avec des parfums variés... Bises |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 31 Jan - 12:25 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Jeu 31 Jan - 17:28 | |
| quand je fait mes pots de confiture c'est beaucoup plus simple lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Dim 6 Oct - 12:56 | |
| J'ai fait une année des poupées en torchons. J'ai acheté les torchons en solderie. Elles ont beaucoup plut. POUPEE DE DECO EN TORCHONS Explication de la poupée • 3 torchons (ou serviettes nid d’abeille, ou en éponge pas trop épaisse (2 identiques, le 3ème dans les mêmes tons ou qui s’accorde avec les 2 autres) • 1 gant de toilette ou carré serviette d’invité dans les mêmes tons ou qui s’accorde avec les torchons • 1 boule en polystyrène • 1.5m de ruban fin (couleur assortie aux torchons) (6x0.25m) • 50 cm de ruban un peu plus large pour la ceinture et le bonnet (couleur assortie aux torchons) • 2 yeux mobiles ou des épingles avec tête de couleur ou encore faire quelques points en fil de couleur ou en noir • 2 petits morceaux de feutrine pour la bouche et le nez, on peut aussi faire quelques points en fil de couleur. Rouler les 2 torchons identiques dans le sens de la longueur, à 5 cm des 4 extrémités nouer un ruban. Nouer les 2 torchons ensemble au 2 tiers de leur longueur avec un ruban pour former les jambes et les bras. Prendre le 3ème torchon, mettre la boule au milieu, serrer en dessous avec un ruban, pour former la tête. Coller les yeux, le nez et la bouche. Mettre le torchon à cheval sur les 2 torchons, et serrer sous les bras pour former le corps ; Mettre le gant sur la tête en nouant un ruban sur le dessus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Dim 6 Oct - 20:10 | |
| : : : : : : Voilà une excellente idée de cadeau !!!! Cette année, pour noël, je vais offrir aux femmes un gel douche (des lots achetés en promo)dans une corbeille faite maison comme celle-ci http://milh-diy.com/tutoriel/la-corbeille-geometrique/ le tout accompagné d'un petit livre de cuisine en fonction des goûts de la personne ou du lait pour le corps assorti au gel douche Pour la corbeille, j'ai modifié les dimensions pour pouvoir faire avec du carton de récup et utiliser les coupons de tissu qui me reste au grenier. Et pour les hommes, j'ai trouvé des livres sur des thèmes intéressants en promo sur des ventes en ligne et ça vallait vraiment le coup. Au final, ça me fait un budget de moins de 10 euros par personne (tout compris même les paquets cadeau) |
| | | amyleen
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Dim 6 Oct - 20:27 | |
| mais carrément super ces idées
Merci pour la poupée et l'idée corbeille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 7 Oct - 6:39 | |
| Merci pour ce tuto très intéressant. Bises à toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 14:25 | |
| Je remonte le post, c'est dans 2 mois !!! :tirer langue: |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 14:38 | |
| Pfff le moment de l'année que je déteste le plus ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 15:04 | |
| Léna, quand on travaillait tous les 2, j'ai voulu aller au bout du monde pour être loin de tout ce cirque de consommation, on a eu beau chercher, la période des fêtes, c'est vraiment dans tous les coins de la planète. Comme beaucoup, pendant cette période, je coupe la TV, l'ordi, mais on ne peut échapper au "socialement correct". Cette année, je remercierai le peu de gens qui m'offriront un truc, et ce sera du genre "maison-pas cher", d'où ma remontée de ce post |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 15:26 | |
| C'est aussi pour échapper au cirque de la consommation, comme tu dis, Iris, qu'il est important de préparer de petits cadeaux maison... pour ceux qui les apprécient, bien sûr... moi, j'avoue, j'aime bien l'esprit de Noël, partage, accueil, fièvre des préparatifs... je trouve que le quotidien ne donne pas forcément beaucoup d'occasions de faire la fête, j'aime bien décorer ma maison... je suis restée un peu gamine dans ma tête, je crois, malgré mon grand âge |
| | | amyleen
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 17:59 | |
| Tu as raison Ninie !!
Je n'aime pas ce moment de fin d'année , nuit qui tombe a 17 h le jour de Noel..je trouve l'ambiance autour de Noel un peu trop morose de mon côté ....ça me souledféjà rien que d'y penser | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 18:05 | |
| Tout à fait d'accord avec toi ninie. J'aime l'ambiance de noël, le feu de cheminée, le sapin, la déco et cette ambiance festive.
Le seul point noir, c'est les cadeaux. Tout est cher et niveau bricolage et idées, je suis nulle. Si tu as des idées (faciles à réaliser) pour petits et grands ainsi que des sites, je suis preneuse. La seule chose que je sais vraiment faire, c'est du tricot.
Merci d'avance pour les idées. |
| | | Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 19:02 | |
| Je vais tenter cette année de faire des paniers gourmands. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 19:40 | |
| Pour moi cette année comme depuis quelques années déjà ça sera panier gourmand fait maison pour tout le monde (sauf les enfants bien sûr, eux ça sera une enveloppe vu l'âge qu'ils ont)
tous les ans je varie le panier suivant ce que j'ai fait comme conserves
cette année au programme du panier : 1 confiture pommes/poires/rhum/raisin
1 confit de porc
4 cuisses de canard confites
1 pâté de campagne
1 conserve d'asperges
1 bouteille d'huile d'olive aromatisée aux condiments du jardin
1 bouteille de vin blanc Pacherenc (achetée celle là cez le producteur en face de chez moi
1 conserve de cépes faite maison
et s'ils sont sages je rajouterais peut être un bon morceau de fromage basque fait par un p'tit producteur local
Quand au panier tout au long de l'année je vais voir ce que je trouve chez emmaüs et j'achéte des corbeilles pour pas trop cher
|
| | | Schtroumpfette
Messages : 2410 Date de naissance : 16/06/1980 Date d'inscription : 30/06/2013 Age : 44 Localisation : perpignan/france
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 20:20 | |
| sympa l'idée de la corbeille | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 20:27 | |
| Ah, les conserves du Sud ouest (les régimeuses, vous zappez ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? Lun 21 Oct - 20:37 | |
| chutttttttttt !!! lol mais qu'est ce que c'est bon !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idées cadeaux fait maison... ? | |
| |
| | | | idées cadeaux fait maison... ? | |