| Boîtes à congélation gratuites ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Boîtes à congélation gratuites ! Sam 7 Nov - 21:24 | |
| Pour vos congélations : pensez à garder toutes les boites telles que : Boites plastiques dans lesquelles on trouve des bonbons gélifiés :D , Les boites de crèmes glacées, sorbets, Les boites de beurre ou pate à tartiner (top pour des petites portions) :D Les boites de batonnets de surimi :D Tout ça permet de pas mal économiser sur l'achat de contenants pour congeler :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! Sam 7 Nov - 21:29 | |
| Encore une petite astuce pour vos congélations, que vous connaissez sans doute : je mets ce que je veux congeler dans un sachet avec un zip , et je mets le tout dans une boite . Quand c'est congelé je récupère la boite vide et propre puisque je peux stocker le sachet tout seul . L'avantage c'est que ça prend la forme carrée ou rectangulaire de la boite et du coup c'est facile à empiler dans le congélo |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! Sam 7 Nov - 22:23 | |
| Là apr contre e fais tout pareil ;) | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! Lun 9 Nov - 16:57 | |
| ca me fais penser qu'au congélo j'ai un bac de glace qui va bientôt se terminer et comme j'ai besoin de boite pour congeler...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! Mar 10 Nov - 10:39 | |
| le sajet dans la boite.. c'est une bonne idée.. hier encore j'ai juste mit le reste de mon riz cantonais dans un sajet congellation pour en prendre lorsque j'en veux.. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! Mar 10 Nov - 14:24 | |
| Bonjour,
J'ai pensé à ce sujet ce midi, car il mes restais un peu de bourguignon que j'ai mis dans une boite à glace | |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! Sam 15 Mar - 10:38 | |
| j'avais pas pensé au sachet dans la boite pour subsituer la boite une fois que l'aliment est congelé et a pris sa forme.... merci pour l'astuce ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! Mer 23 Avr - 16:56 | |
| |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! Lun 20 Nov - 20:39 | |
| Il y a longtemps que je n'ai pas acheté de boite congélation, je garde les barquettes de glace l'été, mais on en achète rarement donc c'est les boites plastique de taboulé.
Pareil pour les bocaux de confiture et de de haricots, maintenant je les garde pour préparer mon produit au vinaigre et pour ce produit je fais participer les collègues , elles me rapportent leur spray de produits nettoyant usagés, comme ça quand le mien fatigue je le change | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! Lun 20 Nov - 22:13 | |
| moi je garde tous les pots en verre j'espère toujours faire une occas en fruits et légumes. L'an prochain on va essayé les prunes au vinaigre ça coûte un bras maintenant et c'est indispensable dans la carbonnade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîtes à congélation gratuites ! | |
| |
|
| |
| Boîtes à congélation gratuites ! | |
|