| Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes | |
|
+11cassyseule SYLSER Elodie2709 amyleen Plage alexandra paprika charlotine1973 Raspberyl Bulle Ellemiste 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 9:25 | |
| Voilà liquide lave vaisselle testé et approuvé !!! ma vaisselle était aussi nickel qu'avec les pastilles du supermarché !!! mais au moins aucun produit suspect dans mon liquide maison !! J'ai profité de faire ma lessive en même temps du coup suis tranquille jusqu'à la fin du mois pour tout : coût de revient de l'ensemble environ 2€ (3l de lessive linge et 1 bouteille de gel liquide vaisselle) | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 10:55 | |
| Je suis toujours dans l'idée d'économiser sur la facture EDF et je me posais la question sur le programme du lave vaisselle quel est celui que vous utilisez ? en sachant que sur le mien je n'ai pas de programme eco juste un programme à 70 (très sale) que je n'utilise jamais, idem celui à 65° (jamais non plus), 60 : c'est celui ci que j'utilise régulièrement ensuite il y a un programme à 50°.... et un programme rapide à 60 et un programme rinçage...
Quel programme utilisez vous les filles ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 11:03 | |
| Programme eco tout le temps, jamais le programme prélavage, 1 fois par mois j'utilise le programme à 70 pour nettoyer mon lave vaisselle. |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 11:12 | |
| codemerci Curly Donc moi j'ai pas de programme Eco ... à moins que ce soit celui à 50° je vais tenter de faire ainsi... car il est bien expliqué que moins les appareils font chauffer l'eau, moins ils consomment de l'électricité... à voir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 11:15 | |
| Oui 50 c'est ça pour toi, et oui moins les résistances chauffent et moins tu consommes, c'est comme pour t machine à laver, plus tu mets d'essorage plus tu consommes, plus tu mets des programmes forts en chaleur plus tu consommes |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 11:23 | |
| Ben tu vois j'apprends encore des choses.... alors oui pour les programmes qui chauffent beaucoup je me doutais bien que ça consommais plus... mais pour l'essorage.... j'avais jamais calculé ça.... du coup je pense que pour la machine à laver je mettrai toujours essorage à 800 au lieu de 1200... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 11:26 | |
| Et puis comme ça si tu mets moins fort en essorage , ben tu repasses moins aussi, vu que ton linge est moins "plié" ....Un fer ça commence aussi, personnellement je ne repasse plus depuis longtemps déjà. |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 11:34 | |
| oui pareil !!!! je ne repasse plus du tout !!!! ça fait un moment déjà !!! mais c'est vrai que moins d'essorage, le linge sera moins froissé tu as tout à fait raison ! | |
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 11:46 | |
| Programme éco tout le temps pour mon lave vaisselle | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 14:44 | |
| Merci pour ton retour Ange ! | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 16:48 | |
| Après faut avoir le temps ensoleillé et un peu venteux qui va avec l essorage à 800tour minutes... Ça met plus longtemps à sécher en intérieur en hiver, c est plus d humidité dans la maison c est à prendre en compte ausi.
| |
|
| |
*angedu29*
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 17:32 | |
| - Cecilia40 a écrit:
- Merci pour ton retour Ange !
Mais de rien ;) | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes Lun 8 Mai - 18:27 | |
| - alexandra a écrit:
- Après faut avoir le temps ensoleillé et un peu venteux qui va avec l essorage à 800tour minutes...
Ça met plus longtemps à sécher en intérieur en hiver, c est plus d humidité dans la maison c est à prendre en compte ausi.
Ah oui c'est certain Alexandra... je pense qu'en hiver pour l'étendage à l'intérieur je ne procèderai pas ainsi.... sinon je vais être trop encombrée par les étendoirs !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes | |
| |
|
| |
| Lave vaisselle : économie de pastilles lavantes | |
|