le forum des budgets serrés Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré |
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.
N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
|
|
| produit vaisselle machine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: produit vaisselle machine Mer 3 Avr - 16:21 | |
| Après plusieurs recherche sur le net
j'irai tester pour vous :
numéro 1 Tablettes lave-vaisselle
Fournitures:
300 ml de détergent pour lave-vaisselle 200 ml de bicarbonate de soude 3 cuillères à soupe de savon noir 100 ml d'eau Comment faire?
Mélanger tous les ingrédients afin d'obtenir une pâte. Etaler celle-ci dans un plat et découper des morceaux de la taille de tablette lave-vaisselle classique. Laisser sècher pendant 48h. Pâte pour le lave vaisselle
Fournitures:
250 ml de bicarbonate de soude 3 cuillères à soupe de savon noir 50 ml d'eau Comment faire?
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte que vous pouvez ensuite utiliser dans votre lave-vaisselle. Mettre l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe dans le compartiement à tablettes.
Il est recommandé d'utiliser en complément du vinaigre comme liquide de rinçage. En effet, le vinaigre blanc est parfait pour remplacer le liquide de rinçage traditionnel et à l'avantage d'être peux couteux. Vous obtiendrez des verres éclatants.
numero 2 Bref j’ai quand même persisté et je viens d’entamer une énième recette que je teste en ce moment, recette archi facile puisqu’elle n’a besoin que de simples ingrédients à mélanger ensemble : 1/3 de lessive en poudre à lave-vaisselle Lérutan (je n’ai pas essayé avec les autres) 1/3 de bicarbonate de soude 1/3 de cristaux de soude Passer au pilon ou au mixeur pour réduire les cristaux de soude en poudre et bien mélanger, mettre dans un pot hermétique et c’est tout… Pour le dosage je met une cuillère à soupe ou moins dans le compartiment à détergent. Et toujours le vinaigre en guise de liquide de rinçage. J’ai fait 5 à 6 machines d’affilées avec et pour le moment, je touche du bois (dit-elle en se frappant la tête) mais ma vaisselle est aussi clean qu’avec la poudre seule, pourvu que ça dure…
Et demain je vais avec une amie faire nos produits ménager ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: produit vaisselle machine Lun 7 Oct - 20:44 | |
| Moi, j'ai testé une autre recette qui marche pas mal pour le lave-vaisselle:su1: il faut : - 3 citrons, - 200g de gros sel, - 100ml de vinaigre blanc - 200 ml eau Couper les extrémités ds citrons et les couper en petits morceaux (garder la peau) puis les mettre dans le mixeur avec le sel, broyer finement (pour pas boucher le filtre du LV) puis mettre ce mélange ds la casserole en y ajoutant l'eau et le vinaigre. Remuer pendant 15 minutes a feu doux. Utiliser 1 cuillère a soupe par machine a laver la vaisselle! |
| | | magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: produit vaisselle machine Sam 12 Oct - 9:03 | |
| Merci dadou, je vais tester la recette ce matin. | |
| | | magali1972 Modératrice
Messages : 3683 Date de naissance : 25/06/1972 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 52 Localisation : grand est
| Sujet: Re: produit vaisselle machine Sam 12 Oct - 19:29 | |
| Alors J'ai mis 20 mn cuisson comprise pour effectuer la recette. Et je n'ai mis qu'1 cuillère à soupe de produit. et j'ai mis du vinaigre blanc pour le rinçage. Résultat la vaisselle était bien propre, mais un peu terne. La prochaine fois je rajouterai du sel règénérant.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: produit vaisselle machine | |
| |
| | | | produit vaisselle machine | |
|