pour faire economique et dietetique, je te dirais que plus simple est le mieu, j'ai moi meme du diabete, avant je me cassais la tete pour faire super "bien " cuisiné et au final, aucun resultat sur la balance , ni sur le compte .
maintenant je fais simple, bon et a priori, vu mes hypo , je pense que le diabete est en train de bien baissé puisque j'etais jamais en hypo avant !
a midi, steak haché maigre, petit pois carotte, salade, yaourt sveltesse et compote sans sucre ajouté ( ca fait une semaine que je me suis mis au compote , je trouvais ca ridicule avant pour moi c'etait pour les bébé lol mais pas du tout )
avec tes pates, tu peux manger de la ratatouille avec ( ca calle bien et c'est dietetique )
avec le riz, des risotto, toujours avec des légumes puisqu'il faut ltoujours un legume vert avec les féculent ! perso, si je mange des crudité, je prend pas de legume vert, parce que deja que les medoc me rendent malade, alors si en prime trop de legume vert je quitte plus les toilettes lol -
comme legume eco tu as le choux sous toutes ses formes, les carottes, les legumes de saison et dans certains magasin tu trouve du surgelé pas cher ( carrefour discount fait de bon haricot vert extra fin a 1.25 le kilos , les epinard sont pas tres cher non plus chez eux !bon c'est peut etre un peu plus cher dans les autre carrefour mais peut etre moin )
a toi ensuite de composé tes repas avec ce que tu peux acheté! toute façon avec le diabete on n'a pas le choix que de se mettre au vert, c'est vraiment une maladie merdique !!!!! meme en jeunant j'en produisais comme pas possible sans parler des suites si on l'ignonre (comme j'ai voulu le faire mais maintenant je me suis prise en main lol )
on pourra se soutenir dans nos menu si tu veux !
la je vais faire ma cochonne lol, mais il parait que le sirop d'agave n'augmente pas la glycemie mais alors son gout ressemble un peu a celui du miel , pour se remonter le moral de temps a autre sur une petite cracotte
oui c'etait pas le sujet !!!
a bientot