| Mon pschitt magique | |
|
+3Raspberyl sandy.dupuy alexandra 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon pschitt magique Jeu 8 Mar - 7:45 | |
| Je vous donne la recette de mon pschitt magique, je l'avais trouvé sur le net il y a 2 ans et depuis je peux plus m'en passer, il est économique, écolo et terriblement efficace, super dégraissant, antibactérien etc....
Je m'en sers pour tout, dégraisser les plaques de gaz, dégraisser la vitre du four (pour le gaz et le four, laisser agir 5 à 10 minutes et plus qu'à passer l'éponge sans frotter :) ), nettoyer et faire briller ma poubelle en inox, désinfecter et nnetoyer la poubelle, nettoyer l'extérieur des appareils électroménager, le tour des fenêtres en pvc, les robinets, les poignées de portes et interrupteur, les portes, rembarde d'escalier, tableau de bord de la voiture, etc... Bref il sert vraiment pour tout.
Il vous faut :
- 1 vaporisateur à plante ou de récup - 1 verre de vinaigre blanc - 1 cuillère à soupe de produit vaisselle (même le moins cher) - 5 à 10 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (antibactérien) - 5 à 20 gouttes (au gout de chacun) d'huile essentielle au choix pour l'odeur (moi j'utilise de la menthe poivrée mais on peut mettre orange, citron, mandarine etc... - de l'eau
On mets tout dans le vapo, on secoue et y a plus qu'à tester :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Jeu 8 Mar - 8:58 | |
| ah ca m'interesse ! moi jaie presque le meme
produit vaisselle viniagre blanc cest tout pou rmes carreaux ma cuisine et salle de bain bref
codemerci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Jeu 8 Mar - 9:13 | |
| Ah bah oui c'est presque le même :D
J'ai oublié oui pour les vitres il est super et pour éloigner les chats qui font pipi sur ma porte d'entrée aussi, je pschitt et je laisse sêcher sans essuyer et les chats ne reviennent plus lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Jeu 8 Mar - 9:16 | |
| hhh ben merci car marre du chat du fé kaka partout lol je prend je prend
mais ou trouve tu d'huile essentielle de Tea Tree (antibactérien° a pas trop cher tu la trouver ou toi car c'est pour les CL |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Jeu 8 Mar - 11:23 | |
| ha je faisais ça avant... mais ma table est en granit ( alors pas de vinaigre, ca le rend poreux) et dans la nouvelle cuisine c'est plan de travail en bois et il n'aime ni le vinaigre, ni les HE... | |
|
| |
sandy.dupuy
Messages : 1390 Date de naissance : 11/02/1979 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 45 Localisation : Serres-Castet (PAU)64
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Jeu 8 Mar - 17:27 | |
| koko, tea tree, il y en a chez biocoop
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Jeu 8 Mar - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Jeu 8 Mar - 21:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Jeu 8 Mar - 21:43 | |
| codemerci (du coup j'ai aussi un pshitt magik que je vais utiliser sur ma terrasse et mon devant de porte .... histoire que les chats des voisins changent de demeure ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Sam 10 Mar - 21:05 | |
| Je trouve l'huile essentielle de tea tree en pharmacie ou en magasin bio.
Pour les chats c'est vraiment radical comme truc, y en a plus un seul qui vient faire son pipi sur ma porte lol |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Dim 11 Mar - 9:28 | |
| J'ai entendu parlé d'un mélange semblable dans l'émission "c'est du propre" je crois qu'en plus elles mettaient du bicarbonate de soude.
D'habitude j'utilise seulement le vinaigre dans un pschit pschit mais je vais ajouter le produit vaisselle pour voir :D par contre chez moi pas d'HE avec les bébés tant pis on supporte l'odeur lol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Dim 11 Mar - 17:47 | |
| formidable ton produit essayer et adopter merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Lun 12 Mar - 7:14 | |
| Sorenza je suis contente qu'il te plaise :)
Raspberyl j'ai du la louper cette émission lol et oui avec les bébés c'est pas super les HE, tu peux faire le produit sans en mettre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Lun 12 Mar - 7:34 | |
| moi aussi je l'ai esseyer samedi merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Mar 13 Mar - 7:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Lun 2 Avr - 18:01 | |
| Super recette mais ton pschitt magique, est ce que tu l'utilises aussi sur des meubles en bois ..?
|
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Lun 2 Avr - 18:24 | |
| Moi perso je ne l' utilise pas sur mon plan de travail en bois... | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Mar 17 Mar - 13:11 | |
| Je remonte !!
Je vais tester cet aprem, je n'ai plus de pshiit pour mon evier | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Mar 17 Mar - 13:39 | |
| Je ne mets pas d'huile essentiel dans le mien, juste 1 verre de vinaigre, 1 verre d'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle. Pour les meubles en bois, c'est la recette avec l'huile d'olive et le citron (ou le vinaigre blanc), la recette est sur le site. | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Mar 17 Mar - 14:18 | |
| Tien je vais en faire aussi. Faut que je demande le prix du tea tree au pharmacien. Sinon ce qui est super dégraissant et super économique c'est le savon noir. J'ai acheté un pot d'un kilo à la droguerie c'est naturel et ça nettoit et dégraisse tout en prime il en faut très peu. Pour les meubles en bois ce que je préfère c'est la vraie cire d'abeille c'est magique et ça laisse une bonne odeur. | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Mar 17 Mar - 17:41 | |
| Kathleen, moi je n'aime pas la cire. Je trouve que cela encrasse. Par contre, j'aime aussi l'odeur ! | |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Mar 24 Mar - 20:52 | |
| merci pr le lien
moi je cherche quelque chose pour dissuader le chien des voisins de venir gratter mon paillasson ca marche pour les chats, penses-tu que ca marche aussi pr repousser les chiens? ce serait miraculeux car je ne sais plus quoi faire et marre d'acheter des paillassons régulièrement... | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Mar 24 Mar - 20:56 | |
| Je sais que les répulsifs sont à base de poivre.... Je ne veux pas être méchante vis-à-vis de ce chien, mais "sème" un peu de poivre moulu dessus... une fois qu'il aura bien éternué, il arrêtera peut-être.... | |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Mar 24 Mar - 21:28 | |
| j'ai essayée paprika mais c'est moi qui ai éternué car le poivre à volé à l'intérieur de la maison et nous a surement suivit sous nos pieds le chien quand à lui, continue son petit manège.... j'ai été voir ma voisine pr lui dire de tenir son chien dans le batiment(enfin ses chiens car y'en a 2), qu'il saccageait mes paillassons mais elle m'a assurée que non, qu'elle les surveille et que ca n'arrive jamais.....or, je le vois bien, elle ouvre sa porte et le temps qu'elle se couvre, qu'elle prenne la laisse et qu'elle sorte.....les 2 chiens sont deja loin, livrés à eux memes..... je les entend "gratter" derrière ma porte sur la paillasson je me tate à ne plus en mettre mais c du ménage supplémentaire pour moi à l'intérieur si on ne s'essuie plus les pieds :/ | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Mon pschitt magique Lun 30 Mar - 23:10 | |
| Du souffre ils aiment pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon pschitt magique | |
| |
|
| |
| Mon pschitt magique | |
|