| Forum | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Forum Jeu 1 Mar - 15:46 | |
| |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Forum Jeu 1 Mar - 17:11 | |
| merci pour le lien " comment organiser ses taches menageres " tien un truc pour moi ca lol qui suis debordé en ce moment, et surtout qui n'est envi de rien faire !!!! vivement que les gosses reprennent le chemin de l'école car la je deviens dingue, il faudrais passé sa vie dehors !!!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum Ven 2 Mar - 10:37 | |
| je compatie charlotine jaie cru tourner dingue pendant les vacances ici mdrrr ca yé il ont repris et ouff ménage et organisation sont de rigeur !!
faut qu eje metent en vente aussi ca serais bien comme ca je ne toucherai pas a mon compte ca serais formidable lol |
|
| |
finou773
Messages : 477 Date de naissance : 01/12/1979 Date d'inscription : 11/10/2011 Age : 44 Localisation : Blois
| Sujet: Re: Forum Ven 2 Mar - 13:46 | |
| bonjour,
je suis allée voir le lien .. c'est impressionnant les filles sont super organisées , j'en suis très loin mdr | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Forum Ven 2 Mar - 16:28 | |
| Oui, je suis allée voir aussi. très organisées les filles... et Stef qui ose dire que je suis psychorigide... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum Ven 2 Mar - 17:47 | |
| ouah qu'est ce qu'elle sont organisé |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Forum Ven 2 Mar - 18:17 | |
| Wouah je suis hyper bordélique à côté de ces mamans mdr!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum Ven 2 Mar - 18:49 | |
| moi mon homme dit qu eje suis mal organisé mais je trouve pas moi tout est fait et refait a longueur de journee lol |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Forum Sam 3 Mar - 12:56 | |
| moi aussi super bordelique et les gamins n'aident pas, il est clair que je vais pas nettoyé mes toilettes, le matin pendant que le café coule lol remarque comme idée regime ca pourrais le faire lol
on nettoie , et dis minutes apres les gamins renversent ou cassent;enfin, lundi je m'y mets, les minis tornadesnt seront repartit ! | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Forum Sam 3 Mar - 17:05 | |
| Merci !! Je vais allé voir Je suis assez bordelique . Malgré mon 65 mètre carré j'ai l'impression d'être envahi par les taches quotidiennes | |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Forum Sam 3 Mar - 17:12 | |
| Charlotine, le mieux est d'apprendre à tes enfants à ramasser et nettoyer après eux; C'est ce que je fais avec les filles. enfin, j'essaie depuis quelques années....MDR mais les sales bêtes font de la résistance!! | |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Forum Sam 3 Mar - 17:27 | |
| ca ^pour faire de la resistance, ca resiste, ca fait tomber par terrre, ca marche dessus ni vu ni connu et quand je leur dit que ca fait deux heures qu'il fallait rammaser, elle me dise - c'est pas a moi que tu as demandé c'est a l'autre !!!
avant on avait un petit appart a 5, 49m2 et c'était nickel, on a voulut plus grand et c'est le bordel en continue : enfin lundi je m'y remet et le jour ou je reprend le boulot, je leur interdit la salle a manger, les cocons n'auront que la cuisine et leur chambre ( deja pas mal !!!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum Sam 3 Mar - 17:56 | |
| ici ils rangent leur chambre chaque soir je passe la serpillere chaque soir une semaine l un fait les toilettes les leur en haut et lautre semaine lautre je vous dit pas ca rale men fou cest comme ca sinon y a rien au bout nonmé comme ca je m occupe du bas et du bas bas mdrrr jen est pour une heure max et je fait tout a fond chaque jour les careaux des qu il sont sale je les fait le menage en grand une fois par semaine je passe laspi trois fois par jour et je lave des que le nain dort tout en bas trois fois non non je usis pas maniaque mais au moins jaie du temps libre apres cest vite fait quand on prend le plie ya que le linge ou jaie un peu beaucoup de mal je repasse pas mais le plier jen est horeur |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Forum Sam 3 Mar - 18:17 | |
| ha ouais quand même Koko...
Ma maison est concue un peu bizarre. lol. Les pièces de vies sont à l'étage. en fait avant, tout mon rez de chaussée était un sous sol qui a été aménagé. En bas, j'ai ma chambre, mon bureau- atelier, une grande buanderie ( 12m2), des toilettes et un hall d'entrée assez vaste. En haut, il y a la cuisine, le salon-salle a manger, la salle de bain, toilettes et chambres des poulettes.
Les escaliers, le hall et la buanderie sont balayés ( ou aspirés ) chaque jour et lavé presque chaque jour aussi, mais des fois, pas le temps. Ma chambre et mon bureau sont fait deux fois par semaine.
La cuisine est balayée après chaque repas (heu des fois après le petit dej, j'ai pas le temps) et lavée des que nécessaire et comme je ressemble un peu à Maïté quand je cuisine, elle est lavée heu.... souvent!!! Le salon, les chambres des filles sont aspirées et lavés tous les jours ou presque. Si je n'ai pas le temps d’aspirer, je donne un coup de balai plumeau humide pour balayer laver en même temps et surtout éviter que les poussière volent à cause de l'asthme de petite ado. La salle de bain est nettoyée chaque jour, par tout le monde. tout le monde doit laisser place nette quand il sort de la salle de bain. la microfibre est de rigueur pour essuyer les vasques, même quand on se lave les mains. Je demande aussi aux petits en garde de le faire. Les filles sont en charge des lavabos quelles passent au detergent deux fois par semaine, chacune sa semaine, je lave la douche à la même fréquence.
stef s'occupe du nettoyage des toilettes. c'est un maniaque du WC... il les fait tous les matins.
Pour le plus gros ménage, c'est en fonction du plus urgent... frigo, ou vitres, ou placards, ou portes... j'essaie de faire au moins deux choses dans le style par semaine, quand j'en fais 3 c'est top.
Je ne repasse que très très peu. genre 1/2 heure par mois. Que ce qui a vraiment besoin d’être repassé, mais tend très soigneusement le linge, je le secoue, je le tire dans tous les sens, et je le plie et le range de suite.
voilà pour mon organisation.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum Dim 4 Mar - 12:32 | |
| Dit comment ta fait pour amener ton sous sol ??? car il y fait froid enfin le mien ??? je pourrais si je voudrais facile faire une grande chambre lol mais y aurai pas de fenetre !!
pour le linge fait comme toi mais avec 4 enfants qui se change tout les jours les habits pour aller dehors les habits pour etre dans la maison ben la je te le dit jen fait des machines a laver elle est une 9 kilos mais bon ca change rien ou je m y prend comme un manche a balai
Je veu tbien ton homme pour les toilettes mdrrrr
Je suis une vrai matitié aussi quand je cuisine mdrrrr cest une horreur et mon homme le dit tes mal organisé lol menfou ta a manger non ??mdrrrr
|
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Forum Dim 4 Mar - 14:02 | |
| Heu, j'avoue que je n'ai rien fait pour mon rez de chaussée. C'était déjà partiellement aménagé quand on a acheté. Le seul truc que nous avons fait avec stef c'est ré-isoler une partie par l’intérieur. A savoir notre chambre quand nous l'avons refaite, la buanderie aussi quand nous l'avons aménagée car c'était une simple pièce qui ne servait que de chaufferie. Nous avons carrelé le sol qui était juste en béton peint, refait les murs et des placards pour ranger. Et le hall d'entrée, enfin le mur qui est à coté du garage.
Quand au linge, je n'hésite pas a ressortir de la panière et à ramener dans les chambres des filles. petite ado est terrible pour ça. Elle se change parfois le mid car elle a trop chaud ou froid, ben elle met son pull au sale... Je le ressort et le pose sur le dossier de sa chaise. Faut pas pousser. 1/2 journée c'est pas sale. Idem pour les jeans. Elle me les mets au sale tous les soirs, je ressort. Elle n'a plus 18 mois, elle ne se traine pas au sol , elle peut le mettre deux jours de suite. Je n'ai pas que ca à faire que de passer mon temps à faire du linge. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Forum Dim 4 Mar - 15:09 | |
| ma grande ado est pire que les votre, elle se change, mais elle stocke dans sa chambre et ensuite panique parce qu'elle n'a plus rien a se mettre ( je ne m'occupe pas de leur chambre, elles sont suffisament grande pour ca et quand je lui dit de le descendre ( deux etages je reoconnais ) au fur et a mesure, elle m'envoi chier et ensuite elle crie parcce qu'elle aplus rien, hormis que son armoir est pleine a craquer car c'est une félé de fringue - j'achete dans les foires a tout ou sur ebay parce que sinon je pourrais pas - quant a petite ado, faut lui dire de se changer sinon, elle peut garder son jean toute la semaine week end inclus, quoi que je suis méchante, car dés qu'elle rentre, elle se met en pyjama ( la je sais pas pourqoui mais bon c'est son truc de vielle lol ). le pire qu'elle m'on fait , me redescendre un sac entier de linge propre et plier ( la flegme de trier et de ranger ) et moi qui toute con que je suis remplis la machine a laver en me demandant pouroqui le linge etait plier et soudain bingo, mais le linge, il est propre !!!!! incroyable ! | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Forum Dim 4 Mar - 16:37 | |
| ha ouais c'est pas mal ca charlotine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Forum Dim 4 Mar - 17:35 | |
| oh puréee ya pas que moi a ma fille est pareil du coup jaie jsute mis pour la semaine et mis de cote les autres on verra ca va peu etre la faire reflechir lol |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Forum Dim 4 Mar - 17:44 | |
| Lol vos enfants pour le linge | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Forum Dim 4 Mar - 17:55 | |
| hihi Amylenn, attends, dans quelques années, quand Louise sera une petite ado, tu nous rejoindras dans nos complaintes... :P | |
|
| |
amyleen
| Sujet: Re: Forum Dim 4 Mar - 18:20 | |
| Viii mais d'ici là je profite de mes années de tranquilité vu ce qu'il m'attends je ne suis pas pressée | |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Forum Lun 5 Mar - 7:29 | |
| ho oui profite. Ca passe tellement vite en plus.Un jour ils sont bébé, et le lendemain, C'est déjà des ados. | |
|
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Forum Lun 5 Mar - 8:23 | |
| pensons a nous etant ado, et on se dit " finalement j'etais pas mieu "
pendant un temps ma petite ado se changeait un peu plus, mais je comprenais pas je voyais jamais ses jean's bah non, elle les rangeait dans l'armoir et hop elle les remettait trois jours plus tard mdr
maintenant que sa chambre est a coté de la buanderie , ca va mieu lol, y'a plus a descendre , juste a ouvrir deux portes, celle de sa chambre et celle de labuanderie, cela dit, si elle se deshabille dans la salle de bain!!! c'est moi qui ramasse lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum | |
| |
|
| |
| Forum | |
|