| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+7sandy.dupuy Raspberyl Ellemiste alexandra p'tite famille charlotine1973 Léna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 10:36 | |
| codemerci Gardian !! - Citation :
- Et remarquez, je prends des risques. Parce que pour notre mariage (il va y a voir trois ans, je suis un vieux bonhomme mais un jeune marié), mon maufasènt de fils nous a offert un rouleau à pâtisserie en verre plein, où sont insérées des fleurs, et un joli mot "spécial pour scènes de ménage". C'est du solide, et celui qu'elle utilise d'habitude est en bois d'olivier de chez nous, c'est aussi du solide ! Et les cigales camarguaises, elles sont redoutables ! Ah malheur !
Mdr !!! |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 11:15 | |
| | |
|
| |
charlotine1973
Messages : 1283 Date de naissance : 25/10/1973 Date d'inscription : 31/10/2009 Age : 51 Localisation : limay (78)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 11:16 | |
| - charlotine1973 a écrit:
j'sais pas trop comment j'ai fait mais a priori j'ai reussi a mettre une photo des petits gateau aux kiwis que j'ai fait mercredi petite l'image mais au moin y'en a une lol sinon a midi, roti de porc moutarde et purée de pois cassé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 13:55 | |
| Hummmm la tarte aux fraises , dommage hier je suis allée faire des courses et je n'ai pas acheté de fraises sinon cela aurait été le goûter de cet après-midi. Sinon moi j'ai préparé des scones (c'était pour le petit déjeuner), mon Mari a fait des escalopes à la crème avec le reste du riz d'hier soir que j'avais fait avec des filets de limande. Pour ce soir j'ai préparé des lasagnes, pour le goûter un brownie aux noix de pécan avec une chantilly à la vanille. Et si j'ai le courage je ferai des crêpes ainsi qu'une tarte au thon/tomate. Je vous mets le lien de la recette du saucisson au thon, c'est un blog que j'aime beaucoup car les recettes sont simples et très bonnes. http://tatagateau.over-blog.com/categorie-10240251.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 14:00 | |
| Miam un brownie !!! Merci pour le lien Misscapucine |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 14:04 | |
| Merci pour le lien codemerci Ce midi = Une salade de riz (il me restait du d'avant hier) Des tartines grillées au bacon / babybel fondu et gruyère un quatre quart marbré
et pour ce soir = des pizzas baguettes
Dernière édition par Léna le Dim 29 Avr - 14:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 14:05 | |
| Cécilia superbes tes photos elles donnent faim merci pour le lien Misscapucine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 14:06 | |
| ce midi pomme de terre rôties et cordon bleu dessert reste des minis gâteaux yaourt coco choco
Dernière édition par sorenza le Dim 29 Avr - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 14:51 | |
| cecilia tes photos sont superbe !! et ta tarte me fait bien envie ! pourrais tu poster la recette ou mettre un lien ? pour moi ce midi pâte au brocoli et steak
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 16:22 | |
| La tarte aux fraises rien de plus simple !!
Je n'ai pas fait la pâte : pâte feuilletée que j'ai fait cuire à blanc, puis j'ai fait une crème patissière avec de la préparation "Jock" que j'ai versée sur la pâte feuilletée, puis ensuite j'ai disposé du mieux que j'ai pu les fraises nettoyées et équetées :D et j'ai passé sur les fraises avec un pinceau de cuisine une gelée de framboises :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 16:55 | |
| ok merci cecilia mais qu'est ce que la préparation jock ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 17:27 | |
| ce soir lasagne de poulet à la bolognaise et rapé de fromage dessert crêpe |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 17:39 | |
| Ca doit être bon les lasagnes au poulet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 17:44 | |
| c'est super bon et trés simple émincé au plus fin des escalopes de poulet faire revenir avec échalottes sel poivre et un peu de fromage celui que chacun aime une fois revenu mettre la sauce bolognaise laisser mijotez dans un plat mettre couche de lasagne de viande fromage et on recommence finir par la sauce bolo le fromage et au four avec une bonne salade |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 17:51 | |
| pour demain midi il me restait de la salade assaisoner pour ne pas la jeter je la fait cuire doucement avec des petit pois je prends des petites boulettes que je mets à plat je les fait revenir avec des échalottes à l'huile d' olive et je dépose mes boulettes sur la salade cuite avec un peu de vinaigre basamic
Dernière édition par sorenza le Dim 29 Avr - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 18:03 | |
| Ce midi poulet/galette de pdt et pommes dauphines/salade Ce soir blanquette de veau Demain midi= tout les restes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 18:23 | |
| - coco a écrit:
- ok cecilia mais qu'est ce que la préparation jock ?
La crème jock est très ancienne puisque ma grand mère l'utilisait pour nous faire des crèmes pour le gouter.... mais elle en donnait à ma maman et mon oncle lorsqu'ils étaient bébés !! lol ! donc tu vois.... c'est très vieux comme produit mais toujours d'actualité :D Je la trouve dans le rayons des farines : elle existe en plusieurs parfums (vanille, chocolat, caramel, praliné) c'est l'équivalent de la Maïzena parfumée :D Après je sais que c'est un produit typique du sud ouest (puisque fabriqué à bordeaux), tous les supermarchés de ma région ont ce produit.... mais peut être que la diffusion n'est pas nationale.... je ne sais pas vraiment... Je l'utilise aussi pour faire des crèmes au chocolat aux garçons, je fais aussi une crème à la vanille avec des raisins secs , on peut faire de la crème anglaise avec, de la crème patissière mais aussi des flans patissiers.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 20:21 | |
| S'il vous reste de la salade, une petite recette de ma femme. Faire cuire des pommes de terre, qu'elles soient encore fermes. Les couper en cubes, les tenir au chaud. Faire fondre à la poêle des petits lardons, les ajouter aux pommes de terre, que le tout soit bien chaud. Y ajouter votre salade (frisée, laitue, etc...) bien mélanger en y ajoutant un peu de vinaigre selon goût. Servir aussitôt, bien chaud. C'est délicieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 20:53 | |
| recette simple et bon je rajoute du gruyere moi himmm |
|
| |
Plage
Messages : 2611 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : Chez moi !!
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 21:04 | |
| - Cecilia65 a écrit:
- coco a écrit:
- ok cecilia mais qu'est ce que la préparation jock ?
La crème jock est très ancienne puisque ma grand mère l'utilisait pour nous faire des crèmes pour le gouter.... mais elle en donnait à ma maman et mon oncle lorsqu'ils étaient bébés !! lol ! donc tu vois.... c'est très vieux comme produit mais toujours d'actualité :D
Je la trouve dans le rayons des farines : elle existe en plusieurs parfums (vanille, chocolat, caramel, praliné) c'est l'équivalent de la Maïzena parfumée :D
Après je sais que c'est un produit typique du sud ouest (puisque fabriqué à bordeaux), tous les supermarchés de ma région ont ce produit.... mais peut être que la diffusion n'est pas nationale.... je ne sais pas vraiment...
Je l'utilise aussi pour faire des crèmes au chocolat aux garçons, je fais aussi une crème à la vanille avec des raisins secs , on peut faire de la crème anglaise avec, de la crème patissière mais aussi des flans patissiers.... J'ai été élevée avec cette crème, mon fils aussi et mes filles également. Je confirme excellente! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 29 Avr - 21:40 | |
| oui la salade cuite au pomme de terre un délice
|
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
charlotine1973
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 30 Avr - 21:58 | |
| waouh les gateaux ! ca donne envi lol moi j'ai fait des mini crepe a la semoule pour le gouter, et des classiques, il en reste pour le dessert de ce soir , mais les gamins etaient super contant comme quoi on peut faire plaisir a peu de frais
ce soir ce fut boulette sauce tomate, ratatouille et riz on s'est regaler et en plus il en reste pour demain, le pied !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|