| Photos de mes réserves courses | |
|
+5paprika magali1972 Léna alexandra Plage 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 24 Oct - 8:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 24 Oct - 8:56 | |
| - stephy a écrit:
- koko y a pire !
C'est clair y a mon étagère a réserve sucrée :-) il y a que le salé que j'arrive à maintenir rangé |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 25 Oct - 9:10 | |
| Non je vais ranger avant c'est trop la honte sinon mais dès que c'est ranger j'en met :D |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 25 Oct - 11:42 | |
| en bazar ou pas Koko, l'essentiel est que tu saches t'y retrouver... Et entre nous si ma réserve du bas est rangée mon placard de cuisine c'est une cata! D'ailleurs faut que je le nettoie et le range, j'ai ma belle maman qui arrive dans une semaine. :malin: | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 25 Oct - 11:43 | |
| :malin: les yeux de moscou | |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 17:11 | |
| quand je vois vos placards je suis :affraid: autant de boites de conserves, briques de soupes, paquets de gateaux, pots de compotes..... si vous commenciez par le faire vous meme vous mangeriez plus sainement et feriez de sacrées economies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 17:44 | |
| On fait comme on peut pis on fait comme on le sent ! Defois tout n est pas économique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 17:47 | |
| je ne porte aucun jugement c'etait juste mon avis peut etre une piste à creuser pour faire encore plus d'economie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 18:09 | |
| Coucou ! quels placards ! Bon, je ne dirai rien, avant, c'était pareil chez moi... j'ai encore du stock, mais pas le même ! par ex, il n'y a plus de biscuits sucrés (sauf un paquet avec sachets individuels, mais je fais de plus en plus maison ! Mais comme le dit Koko, on fait comme on peut : il faut trouver le temps de faire, et avoir de quoi conserver (par ex, je fais de sgateaux aux pommes, et des compotes, et je congèle, mais il faut avoir un congélo assez grand ! et avoir le temps !
Par contre, j'ai vu des idées de placards pour ranger, j'aime bien ! |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 18:29 | |
| C'est sur qu'il faut avoir du temps pour cuisiner. Je faisais beaucoup moins de choses il y a 15 ans que maintenant, j'en savais moins aussi. Maintenant, il faut juste que j'arrive a kidnappé chéri pour m'aider. Ce matin c'est ce que j'ai fais, a nous deux, on c'est fait des pâtes fraîches.... 1 mois pour lui mettre l'eau a la bouche, 1 H pour tout faire, et voilà 5H qu'il me demande quand on en refait!
Ma fille cuisine pour sa fille, mais elle n'a pas vraiment le temps pour les extras. Le placards des parents c'est mieux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 19:03 | |
| Les pâtes fraîches maison ! qu'est-ce que c'est bon ! mais ça prend du temps... alors que c'est si vite avalé ! :twisted: |
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 19:15 | |
| - magnolia051 a écrit:
- quand je vois vos placards je suis :affraid:
autant de boites de conserves, briques de soupes, paquets de gateaux, pots de compotes..... si vous commenciez par le faire vous meme vous mangeriez plus sainement et feriez de sacrées economies La plupart des filles sur le forum cuisinent, beaucoup même. Le pain, les yaourts, les desserts, les plats familiaux... Mais des fois on a juste pas le temps ou pas envie. Et là on est contents d'avoir nos conserves dans le placard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 19:26 | |
| - magnolia051 a écrit:
- je ne porte aucun jugement c'etait juste mon avis
peut etre une piste à creuser pour faire encore plus d'economie
je pense comme toi,mais bon chacun voit a sa façon,et pas tout le monde aime cuisiner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 19:40 | |
| - alexandra a écrit:
- magnolia051 a écrit:
- quand je vois vos placards je suis :affraid:
autant de boites de conserves, briques de soupes, paquets de gateaux, pots de compotes..... si vous commenciez par le faire vous meme vous mangeriez plus sainement et feriez de sacrées economies La plupart des filles sur le forum cuisinent, beaucoup même. Le pain, les yaourts, les desserts, les plats familiaux... Mais des fois on a juste pas le temps ou pas envie. Et là on est contents d'avoir nos conserves dans le placard.
c'est clair ! avoir des boîtes de dépannage est vraiment utile , surtout quand on bosse la journée ! ou quand on est malade ! ou juste fatiguée ! |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 20:36 | |
| Ho oui Tartine, qu'est-ce-qu'elles étaient bonnes! Heureusement, cela ne me dérange pas d'avoir de longues préparations.... du moment que ce soitpar petites étapes! Là chéri m'a aidé, le temps est passé plus vite!
Chéri m'a demandé encore ce soir si c'est cela qu'on mageait! C'est la plus belle des récompenses et la meilleure des motivation!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 20:50 | |
| Je rejoins les filles... tout cuisiner soi même est certes meilleurs et plus économique. Mais parfois les conserves dépannent car effectivement lorsque l'on bosse en plus de tout le reste, pouvoir faire relâche avec une de nos multiples casquettes, cela fait du bien... J'ai tendance à faire des pâtes/sauce tomate dans les cas de galère/pas le temps/pas envie ms nous ne sommes que 2. Et je n'ai pas d'ogre carnivore à table moi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 21:09 | |
| je comprends que tout faire soi meme peut paraitre compliqué. je travaille egalement et je passe mon samedi à cuisiner afin de congeler tous les plats de la semaine. je voulais juste donner mon avis sur vos photos et offrir une piste pour d'eventuelles economies. je trouve que l'industriel reviens à consommer n'importe quoi (aluminium, produits chimiques et toxiques....) mais tous le monde ne peut pas etre de mon avis et je tiens à m'excuser si j'ai bléssé ou choqué avec mes propos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 22:34 | |
| tes propos ne sont pas choquants,chaque personne a le droit de donner son avis,sur la qualité et les economies a réaliser,un forum est un lieu de discussion :bisous2:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Mer 20 Fév - 22:44 | |
| Je ne pense pas que tu ais choqué ou blessé quelqu'1!! Comme le dit Marie, le forum est là pour que l'on puisse s'exprimer. Après, à chacun de faire le tri dans toutes les idées en fonction de son mode de vie, de ses contraintes, de ses envies, etc etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 7:21 | |
| Les seules gâteaux que tu peut voire son ceux pour les enfants pour le petit déj et les barres céréalière que papy achete moi j en chère pas quand au conserve on ne mange que cela déjà tester les surgèles degeu . Et je tiens a le dire nous on mange équilibrée ! |
|
| |
alexandra
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 8:15 | |
| Ha mais non tu ne choques personne, rassures toi. Je te trouve bien courageuse de passer ton samedi a cuisiner et à congeler pour toute la semaine. Moi le samedi je préfère me reposer, profiter de mes filles et de mon Stef, aller voir mes copines...
Je cuisine pas mal, même si ce n'est pas mon activité préférée.... je suis ass mat, les petits que j'ai en accueil ont un repas équilibré tous les midi et très souvent un dessert fait maison. Mais j'avoue que quand je peux me soustraire à la cuisine, comme hier un "couscous" avec cuisses de poulet revenues dans la fait tout, 2 boites de légumes pour couscous et semoule, je le fais sans aucun scrupules. C'est bon aussi les légumes en conserve :P | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 9:07 | |
| - koko a écrit:
- Les seules gâteaux que tu peut voire son ceux pour les enfants pour le petit déj et les barres céréalière que papy achete moi j en chère pas quand au conserve on ne mange que cela déjà tester les surgèles degeu .
Et je tiens a le dire nous on mange équilibrée ! bien sur koko,avec les enfants il faut avoir des gateaux secs d'avance,mais les legumes frais,c'est important ,et (pour moi)je trouve que les sauces maison c'est autre chose et moins cher,tout comme les soupes et autres trucs,par ex: des raviolis,cappellettis, frais avec une sauce maison,mes enfants ont plus connu cela que les conserves ou plats cuisinés,reservés au depannage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses Jeu 21 Fév - 9:17 | |
| Pour ma part je privilégie les légumes frais mais de temps en temps ouvrir juste la boite c'est pas mal. Par contre pour les raviolis, les quenelles, les saucisses lentilles etc... toujours du fait maison je n'ai jamais mangeais des raviolis en boite mes parents n'en faisait pas. Par contre mon mari ne mangeais que des quenelles en boite et il n'aimait pas ça je lui dit attend on achète des quenelles fraîches et on rajoute un sauce depuis il adore comme quoi le gout n'est vraiment pas le même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de mes réserves courses | |
| |
|
| |
| Photos de mes réserves courses | |
|