sur Pinterest, j'ai trouve un articles pour faire des lingettes lavables au crochet
j'ai trouvé ça sympa et ça pourrait interesser certaines d'entre vousToujours avec l'idée de m'entraîner au crochet et en accord avec mes envies de "zéro déchet", j'ai décidé de crocheter des cotons à démaquiller.
De forme circulaire, j'ai choisi du fil 100 % coton dans de nombreuses couleurs différentes pour un résultat tonique et plein de pep's aux couleurs de l'été.
Il faut choisir un fil qui vous convienne, on a chacune des envies différentes quand à la texture recherchée. (Il faut s'habituer à la différence de texture par rapport aux cotons "classiques" mais on s'y fait très vite ! )
Ma préférence va au coton car il est assez doux mais garde quand même un relief qui permet d'être efficace, il est facile à crocheter et se nettoie facilement.
Je les utilise comme j'utilisais les cotons du commerce, c'est à dire que je mouille le coton à l'eau avant utilisation afin qu'il n'absorbe pas toute la lotion ou le démaquillant.
Après utilisation, je le frotte sur un savon de Marseille humide que je laisse sécher en attendant de faire une machine.
J'utilise également mes carrés à démaquiller double face. Plus grands et plus épais, ils sont très agréables à utiliser.
Faire 6 mailles en chaînette
Fermer le cercle avec une maille coulée
Faire 2 mailles en l'air
*Faire 1 jeté, piquer dans la maille suivante et ressortir en passant dans 2 boucles, refaire 1 jeté et passer dans les boucles restantes.* 2 fois dans chaque maille
On double ainsi le nombre de mailles
Terminer le cercle avec une maille coulée
Faire 2 mailles en l'air
Faire 2 demi brides dans chaque maille
Fermer avec une maille coulée
Pour les ranger, j'ai récupéré une petite barquette dans laquelle j'avais acheté des avocats. Un peu de peinture acrylique dans les tonalités de mes cotons et voilà le tour est joué !
Mise à jour après utilisation :
Pour plus de confort et de tenue, je vous conseille de doubler les cotons en les reliant à l'aide de mailles serrées. Cela donne plus de moelleux.