|
| Crochet | |
| | Auteur | Message |
---|
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Crochet Ven 15 Oct - 8:48 | |
| Pour les amatrices qui veulent se lancer il y a une offre le crochet facile qui est lancé chez les buralistes pour 0,99€ il y a deux pelotes avec un crochet ! Vu le prix c’est plutôt sympa. Pour toutes celles qui veulent débuter c'est chouette ! Il y a quelques mois il y avait une offre similaire. Il y avait eu avec un numéro le dvd je l'avais mais je ne pense plus l'avoir. Il était très bien fait pour apprendre le crochet !
Voilà pour celles qui veulent débuter et celles qui veulent en parler par ici qui sont aguerris ou un peu moins sur le sujet ! :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 10:09 | |
| Personnellement, mais ça n'engage que moi, je n'aime pas trop ce système : en général, avant de faire quelque chose de sympa, on finit par acheter un nombre impressionnant de numéros, et je trouve que les explications ne sont pas forcément à la hauteur de ce qu'on peut espérer... Pour moi, le plus simple, c'est quelqu'un qui vous montre... Mais, quand ce n'est pas possible, il y a de très bonnes vidéos sur youtube, par exemple, ou des livres très à la portée des débutantes. L'avantage au crochet, c'est que seuls quelques point de base sont nécessaires pour débuter. Ensuite, il faut oser se lancer, et varier les plaisirs, le crochet offrant de nombreuses possibilités... et là, on ne risque pas de perdre les mailles, comme au tricot, de plus, l'ouvrage est souvent plus transportable qu'un gros tricot (ou un châle même sur une aiguille circulaire), on peut l'interrompre et le reprendre sans souci (alors qu'au tricot, il vaut mieux avoir fini son rang, pour que ça reste régulier), etc. La lecture d'un schéma de crochet est "universelle", on peut donc aborder des schémas japonais (souvent, ils mettent le chiffrage en cm ou en nombre de mailles), donc pas de traduction plus ou moins facile (euh, le japonais et moi )... Le plus simple est sans doute de commencer par des grannies ou des formes simples, pour finir des pelotes de même grosseur de fil (ou de coton... on peut même crocheter du tissu recyclé, la fameuse Zpagetti Hoooked), du cuir, etc. Voilà, par exemple, des hexagones pour faire un sac : Bonne journée ! |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 12:36 | |
| j'avais été tentée il y a quelques semaines mais j'avais fait le calcul et la couverture qu'il y a à faire revenait à plus de 500€... gloups.
Je crochète un peu à mes heures perdues. Je vous montrerai ce que je fais.
Très joli sac nini. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 13:27 | |
| Merci, Alexandra, c'est gentil. Je serais contente de voir ce que tu fais... |
| | | alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 16:33 | |
| Je ne fais pas grand chose... J'ai des soucis de tendinite au coude depuis quelques années ce qui fait que ma production s'est nettement ralentie. ma dernière réalisation, c'est ça: une petite pochette pour ma petite ado a partir d'un granny Je travaille la dessus depuis un bon moment: un couverture pour ma grande ado et je suis sur un sac boule, mais pour l'instant, je n'ai fait qu'un petit granny en laine moucheté noir et blanc de 15cm de coté. il y a encore du boulot pour atteindre les 60 "réglementaires" (j'ai sorti les photos de mon blog, c'est pour ca qu'elles sont estampillées, parce que je ne les trouve plus dans mon PC http://lapetiteviedalex.canalblog.com/ ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 16:47 | |
| Alexandra, c'est quel modèle de sac boule ?? j'en ai fait un, un modèle japonais, mais tu ne fais qu'un carré... c'est un modèle japonais, le connais-tu ? |
| | | alexandra
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 17:09 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 17:30 | |
| On dirait son frère jumeau... pour la doublure, perso, je te conseillerais plutôt de suivre le conseil que j'ai lu sur grannymania : tu fais un carré un peu plus petit que ton carré au crochet, tu le fronces, tu mets en place une fois que ton sac a sa forme boule, tu ajustes les plis, et tu bâtis souplement (n'essaie pas d'épingler, au moment de coudre, ce sera l'horreur... le bâti est casse-pieds, mais utile), et ensuite, tu couds à la main ta doublure. Ca va te prendre du temps, mais le résultat est impec, et le tombé sans pli superflu... perso, je trouve que ça vaut le coup. Ce modèle de sac boule a fleuri un peu partout, le schéma est japonais. Pour les anses et les côtés, j'ai pris un coton un peu plus "rigide" que ma laine (une laine à plusieurs couleurs, avec de superbes coloris), et un crochet 1/2 en-dessous. Cela donne un peu plus de rigidité à tes anses et à tes côtés. Tu verras, au début, j'étais sceptique, mais quand tu les formes, les côtés de ton carré se "froncent" naturellement... Je pense que j'en referai un (un jour, quand les journées auront au moins 48 h ), et j'essaierais avec des anses en crochet... Pour la dimension, je pense qu'on peut choisir ce qu'on veut... il faut garder le principe du carré, c'est tout... Pour un autre exemplaire, je me demande si je ne rajouterai pas une poche sur ma doublure... |
| | | alexandra
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 17:50 | |
| Je n'ai pas trouvé le tuto sur granny mania.... pas beaucoup cherché non plus. | |
| | | amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 22:46 | |
| SUper joli vos réalisations
perso j''ai abandonné l'achat de ces numéros de crochet
J'aime passionnément le tricot mais là je commence à réapprendre le crochet. Je fais une écharpe avec trois rubans au crochet... Le crochet se monte vite mais je rame... | |
| | | SYLSER
Messages : 641 Date de naissance : 19/07/1962 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 62 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Crochet Sam 2 Fév - 23:39 | |
| très belle réalisation personnellement je préfère le tricot car pour moi le crochet est synonyme de stress par contre le tricot est pour moi une détente totale bonne soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet Dim 3 Fév - 6:48 | |
| Amyleen, trois rubans, ça m'intrigue.. Sylser, j'aime les deux ;) Bon dimanche, :bisous2: . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet Dim 3 Fév - 11:31 | |
| |
| | | amyleen
| Sujet: Re: Crochet Dim 3 Fév - 19:59 | |
| Nini: En fait c'est une écharpe tressé de trois rubans de laine crochetés en bride. C'est la base du crochet ..je ne l’ai jamais fini mais j'en ai bien envie ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crochet Lun 4 Fév - 6:17 | |
| J'ai hâte de voir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crochet | |
| |
| | | | Crochet | |
|