| Liste outils pour faire des bijoux maison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 15:36 | |
| Bulle tu m'avais demandé une liste de mon matos pour faire des bijoux, je te mets ce que j'ai moi, ceci étant dit, j'ai accumulé au fil du temps tout ce matériel, tu peux acheter au fur et à mesure et si ça te plaît bien évidemment d'en faire. Il faut : Des pinces : voici la liste et l'explication de chacune des pinces : https://www.perlesandco.com/Quelles-pinces-pour-quelles-utilisations-oe-f-43-9.html?praPath=9Des marteaux : dans ce genre Un petit étau : Des ciseaux, des tournevis, des petits serres joints, un pistolet à colle , un petit fer à souder, du cuivre, du fer, ou tout autre métal de ton choix suivant ce que tu veux faire. Des fermoirs en tout genre ( pour bracelets, boucles d'oreilles, colliers, bague, porte clés....etc) Des vernis , des pinceaux de toutes tailles et épaisseurs Des perles, des feuilles d'or , des peintures spéciales métaux etc.. suivant comment et en quoi tu veux faire des bijoux, du cuir , etc... et j'ai une grosse loupe sur pied aussi , parce que parfois c'est petit , trés petit et fin , du coup la loupe sert bien. et moi j'ai aussi un outil multifonctions style dremel , le mien vient du lidl, mais est tout aussi bien. ça ponce, ça coupe etc... pour des petits objets , c'est super |
|
| |
natachadu35
Messages : 2793 Date de naissance : 02/05/1952 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 72 Localisation : Région rennaise (35)
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 16:38 | |
| en voilà des choses, qu'est ce que tu appelles un "dremel" | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 16:52 | |
| Ah moi j'ai tout çà aussi mais c'est pas à moi! je pique à papa quand j'ai besoin vu que lui fait des maquettes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:05 | |
| un dremel c'est ça, moi j'ai la même chose mais de la marque lidl ( moins cher) avec tu peux couper, poncer, polir, percer, scier etc...des petits objets qu'ils soient en bois, en fer, en verre etc... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:18 | |
| Oh moi je vais me servir sur son bureau! la dremmel il en a une chouette sans fil | |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:20 | |
| Ah chez action ils ont des valisettes avec des accessoires c'est moins de 10e je crois j'en avais pris une à papa et c'est compatible avec la dremmel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:22 | |
| oui maintenant on en trouve partout, ça c'est vachement démocratisé.
j'ai une perceuse/visseuse /dévisseuse aussi de chez lidl sans fil aussi , j'ai due la payer dans les 30 euros je crois. Pour ce que j'ai à faire c'est largement suffisant |
|
| |
katleen
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:29 | |
| Il y a deux trois ans j'avais acheter un truc pour grâver chez lidl. Ca doit trainer quelque part j'ai jamais eu le temps de m'en servir....... | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:37 | |
| Ah oui ca en fait du matos lol Moi je suis pas tres fabrication de bijou, je suis plutot papeterie lol c'est ton gros bureau qui m'intrigait avec tout les rubans, crayons, papiers etc... Mais quand meme pour le detail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:48 | |
| Ah c'est les papiers et tout que tu voulais savoir...ah ben je vais te faire ça .. |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:51 | |
| Si tu voyais mon bureau et mes 2 meubles, ils sont remplis de petits carnets, papiers, feutres, crayons, tampons, autocollants etc... j'adore ca.. J'en fais pas grand chose mais c'est un de mes points faibles.
J'avais commencé un bullet journal (je vous avais montré je crois) mais j'ai stoppé pourtant ca me detendait beaucoup.
Je crois que je vais m'y remettre mais plus pour du developpement personnel que du bullet journal agenda.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:55 | |
| oui si ça te plaît et que tu aimes, vas y fais ! tu veux la liste quand même ? A savoir que sur le bureau , les étagéres tiroirs ont les achetées à IKEA , ils ont pas mal de trucs pour les rangements pour les bureaux, ou loisirs créatifs pour pas trop cher |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:57 | |
| j'ai jamais fait attention a ca quand j'y vais. C'est dans le coin bureau ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 17:59 | |
| oui coin bureau, mais aussi salle de bains , parce qu'ils font des rangements pour le maquillage etc... et les petits tiroirs par exemple pour ranger le maquillage convient très bien pour ranger du matériel de loisirs créatifs.
Même au rayon cuisine tu peux trouver des rangements |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 18:02 | |
| Ok en meme temps quand je vais a Ikea c'est pour un truc precis et aussi pour les bougies et les plantes donc j'ai jamais fait attention lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison Ven 19 Oct - 18:03 | |
| En fait faut traîner dans les rayons, même ceux qui pourraient ne pas te concerner, et des fois tu trouves des trucs que tu peux adapter à ton besoin alors que c'est pas prévu pour ça au départ. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste outils pour faire des bijoux maison | |
| |
|
| |
| Liste outils pour faire des bijoux maison | |
|