| La tirelire.......mois de janvier c'est parti | |
|
+12zia88 miam74 p'tite famille paprika magali1972 alexandra ROSE-BONBON SYLSER Léna Bulle Plage amyleen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Jeu 1 Jan - 20:45 | |
| Moi je mets dans ma tirelire secrète 10€ par moi , cela me permet d'acheter ce que j'ai besoin pour les anniversaires , noël , pâques , autres ... Sinon en plus des 10€ je mets ce qui me reste de la CAF à la fin de mois , ce qui fait que je repart à zéros le mois précédent (enfin ... je le fais quand je le peux , parceque des fois il ne me reste rien ) .
Sinon nous avons une autre tirelire ,mon homme et moi mettons des pièces de 2€ dedans . En faites dés que nous avons une ou des pièces de 2€ , hop dans la tirelire . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Ven 2 Jan - 21:12 | |
| les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Sam 3 Jan - 16:31 | |
| Je suis allé me faire régler la somme gagnée avec des jeux à gratter : mon frère m'avait acheté pour Noël une pochette de jeux à gratter : total gagné + 7€ J'ai rajouté cette somme dans la tirelire soit un total de 16€ + 7€ = 23€ au 3 janvier 2015 |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Sam 3 Jan - 19:19 | |
| Hé 23 € le 3 janvier c'est super | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Sam 3 Jan - 19:53 | |
| : : | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Sam 3 Jan - 20:15 | |
| Pour moi je vais essayé de mettre un euro ou deux chaque semaine dans la tirelire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Dim 4 Jan - 11:56 | |
| Bon je suis à 25 euros dans ma tirelire je sais que je vais y arriver objectif 30 euros par mois pour en novembre avoir mon enveloppe Noël pour les enfants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Dim 4 Jan - 11:57 | |
| Super Nina ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Dim 4 Jan - 12:05 | |
| Je viens de rajouter 5 euros de monnaie donc 30 euros atteint pour ce mois ci. J ai une autre tirelire qui me servira pour les loisirs je vais.mettre sur bon coin les choses à vendre objectif 15 euros sur cette tirelire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Dim 4 Jan - 20:22 | |
| Cette année je me lance dans 1 tirelire aussi : dès que j'aurais 1 piece de 2 euros dans mon porte monnaie, hop dans la tirelire. Et je pense que je mettrai aussi les pièces de 1 euro qu'il me restera des espèces de la semaine. Je ne sais pas encore à quoi elle servira mais je pense que je n'aurais aucun mal à lui trouver 1 utilité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Dim 4 Jan - 20:29 | |
| Va falloir qu'on se motive les filles ! je compte sur vous |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Dim 4 Jan - 20:47 | |
| Je suis d'accord avec toi Toyka, même sans projet, une tirelire trouvera comment être dépensée toute seule ! Ma fille m'a raconté que mon ex-belle-mère, avait remplie 6 boîtes à sucre de monnaies.... Pas d'utilisation précise, tant qu'elle n'en a pas besoin.... | |
|
| |
katleen
Messages : 6758 Date de naissance : 19/03/1979 Date d'inscription : 04/09/2014 Age : 45 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Dim 4 Jan - 20:52 | |
| Moi je garde pour quand on est ric-rac ou qu'on a des frais imprévus. Pour nourrir et soigner mes animaux chez moi c'est la priorité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Dim 4 Jan - 21:29 | |
| je vais remettre ma tirelire au debut du mois fin decembre j'avais de cote 157€ que je vais mettre sur un livré je vais voir pour mettre 3€ de cote chaque jour bon courage les filles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Dim 4 Jan - 22:10 | |
| Oui je me dis qu'elle servira ou pour les vacances, ou pour Noël prochain ou pour un mois galère. Et je serais bien contente de l'avoir! Ms bon, va d'abord falloir la laisser grandir lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Lun 5 Jan - 6:22 | |
| Bonne reprise à toutes celles qui reprenne le chemin du travail..... Et très bonne journée à vous toutes, Gbizzz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Lun 5 Jan - 7:33 | |
| Bon courage et bonne journée à toi aussi Cécilia! |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Lun 5 Jan - 7:48 | |
| ce matin j'ai remis 7 euros dans mon bocal et j'en suis à 27 croix sur mon calendrier et à 94.50 euros en monnaie | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Lun 5 Jan - 9:53 | |
| Alors , je ne mets rien en tirelire, par contre cette année je vais mettre tous les mois 10 euros de côté sur un compte en prévision de noel. Je continue également à le faire pour la rentrée de septembre où là je mets 15 euros de côté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Lun 5 Jan - 19:23 | |
| Je me suis trompée ce matin en vous souhaitant une bonne journée sur ce post !!!! je devais pas avoir les yeux en face des trous Donc aujourd'hui je suis allé faire mon plein de gasoil car mes collègues m'annonçaient qu'ils allaient réaugmenter les prix du gasoil et qu'il fallait en profiter ! Du coup j'ai mis mes 25l de gasoil pour compléter mon plein soit un total de 28,69€ et j'ai calculé que par rapport à 2014 je gagnais en moyenne 7€ sur ces 25l :affraid: puisqu'il était à 1.10€ ce jour : soit une économie de plus de 28ct par litres!!! du coup j'ai décidé de mettre cette économie dans la tirelire de Janvier :D et je vais continuer ainsi tant que le prix du gasoil restera en dessous des 1.38€ (prix payé en octobre dernier) Ce qui nous fait (à la date du 5 janvier) un total de 23€ + 7€ : soit un total de 30€ tout rond : : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Lun 5 Jan - 19:45 | |
| Bravo comme moi 30 euros de tirelire |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Lun 5 Jan - 19:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Lun 5 Jan - 20:00 | |
| Disons qu'il n'y a pas grand mérite .... mais j'ai eu un flash en voyant l'économie que je pouvais faire actuellement sur le prix du gasoil... et c'est plus facilement "visualisable" de mettre cette économie dans la tirelire... (du moins je trouve) |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti Mar 6 Jan - 8:04 | |
| 30€ de côté sur mon livret A soit un total de 100€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tirelire.......mois de janvier c'est parti | |
| |
|
| |
| La tirelire.......mois de janvier c'est parti | |
|