| Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Jeu 5 Avr - 21:46 | |
| Pas plus simple que ce fondant ! (très rapide) 4 œufs, 150 gr de compote de pommes sans sucre ajouté pour remplacer le beurre, 250 gr de chocolat 71% fondu (ou plus 80% ou 90% pour celles qui aiment) , 2 CS sirop d’agave, et 2 CS de poudre de cacao. Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre que vous voulez Et zou ! 20 minutes au four à 200° ! Lorsque j'ai des noix j'en ajoute quelques unes concassées ! c'est très bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Jeu 5 Avr - 21:48 | |
| , si on a pas d'agave, on peut mettre quoi à la place ? |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Jeu 5 Avr - 21:52 | |
| - curly a écrit:
- , si on a pas d'agave, on peut mettre quoi à la place ?
Si tu as du sirop d'érable (l'index glycémique est un peu plus haut mais ça reste pas mal) sinon du sucre de coco (IG bas aussi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Jeu 5 Avr - 21:56 | |
| Ok, oui du sirop d'érable j'ai, |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Jeu 5 Avr - 21:58 | |
| - curly a écrit:
- Ok, oui du sirop d'érable j'ai,
Parfait alors ! (Je précise que le fondant ne sera pas très très sucré .... car c'est la recette que j'ai adaptée en diminuant la dose de sucre initiale) .... Peut être que tu pourras mettre un peu plus de sirop d'érable si tu as peur qu'il soit juste en sucre..... il faut adapter en fonction de ses goûts..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Ven 6 Avr - 0:17 | |
| Ok, mais le sirop d'érable que j'ai vient direct du Canada (envoyer par mon fils qui est là bas)et contrairement à celui vendu en France, celui de la bas n'est pas aussi sucrer que celui d'ici.. on a tous été surpris au début, mais on s'y fait finalement. |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Ven 6 Avr - 13:17 | |
| Je me mets cette recette bien au chaud pour le retour de ma fille ! Merci | |
|
| |
natachadu35
Messages : 2793 Date de naissance : 02/05/1952 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 72 Localisation : Région rennaise (35)
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Ven 6 Avr - 15:02 | |
| | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Ven 6 Avr - 21:34 | |
| - curly a écrit:
- Ok, mais le sirop d'érable que j'ai vient direct du Canada (envoyer par mon fils qui est là bas)et contrairement à celui vendu en France, celui de la bas n'est pas aussi sucrer que celui d'ici.. on a tous été surpris au début, mais on s'y fait finalement.
J'imagine qu'il vient en direct du producteur Curly ! sans ajout de quoi que ce soit ! donc c'est super si ii est moins sucré !!! et oui oui on s'habitue à moins de sucre ! sans compter que c'est bien mieux pour la santé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Ven 6 Avr - 21:36 | |
| Moi je suis pas trés sucre, c'est plutôt mon mari...mais là faut qu'il fasse attention, donc il a diminué aussi |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Ven 6 Avr - 21:51 | |
| - curly a écrit:
- Moi je suis pas trés sucre, c'est plutôt mon mari...mais là faut qu'il fasse attention, donc il a diminué aussi
Tu fais tout maison Curly donc déjà le sucre il en trouve pas dans ce que tu cuisines... c'est déjà une très bonne chose..... après si il aime les gâteaux.... c'est pareil tu peux "ruser" avec le sucre de coco ou le sirop d'érable.... faut le faire doucement et il ne s'en rendra même pas compte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Ven 6 Avr - 21:53 | |
| oui je fais déjà avec beaucoup moins de sucre, j'ai réduit de plus que moitié les proportions de sucre ...mais ça va il s'y fait...ça ronchonne pas trop , donc je continue sur ma lancée |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Ven 6 Avr - 21:58 | |
| Tu as bien raison !!! quand on connait toutes les maladies liées au "trop de sucre" ... et quand on sait que les enfants tout petits sont déjà drogués au sucre... et qu'on est en train d'en faire de jeunes obèses et des diabétiques en foutant du sucre dans tout et n'importe quoi..... ça donne envie de pleurer | |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Ven 6 Avr - 23:24 | |
| Merci Cecilia, celui là je vais le tester trés vite! C'est trés bien s'il est pas trop sucré, car maintenant impossible de manger des gateaux classiques de boulangerie car au bout de 2 bouchées c'est l’écœurement, tellement ils sont sucrés...comme quoi le palais change quand on se désintoxique du sucre! Du coup je les fais maison (1 fois par semaine je reste une gourmande) mais je mets 50 pourcent de sucre en moins que la recette et pas de sucre blanc mais du complet et ça marche trés bien. | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine Sam 7 Avr - 9:50 | |
| - AURELIA03 a écrit:
- Merci Cecilia, celui là je vais le tester trés vite!
C'est trés bien s'il est pas trop sucré, car maintenant impossible de manger des gateaux classiques de boulangerie car au bout de 2 bouchées c'est l’écœurement, tellement ils sont sucrés...comme quoi le palais change quand on se désintoxique du sucre! Du coup je les fais maison (1 fois par semaine je reste une gourmande) mais je mets 50 pourcent de sucre en moins que la recette et pas de sucre blanc mais du complet et ça marche trés bien. Super Aurélia ! et tu as raison il faut se faire plaisir tout en adaptant les recettes et en réfléchissant bien ce n'est pas très compliquer de substituer le sucre ! j'ai opté pour le sucre de coco (très conseillé pour les diabétiques ainsi que le sirop d'agave : leurs index glycémiques restent les plus bas) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine | |
| |
|
| |
| Recette fondant au chocolat sans sucre sans beurre sans farine | |
|