|
| Comment faire des chocolats de Pâques ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Comment faire des chocolats de Pâques ? Ven 23 Mar - 9:57 | |
| Bonjour à toutes, Je ne sais pas si je poste au bon endroit J'aurais voulu savoir si l'une d'entre aurait des recettes de comment faire des chocolats de Pâques ? Merci par avance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ? Ven 23 Mar - 16:50 | |
| Alors c'est simple , tu achètes des tablettes de chocolat noir à pâtisser, tu prends des moules de toutes sortes et de toutes formes ( moi je prends les anciens moules à pâte à modeler de mes enfants quand ils étaient petits , je les ai bien lavé, et ils me servent plus qu'à ça) .... tu fais fondre au bain marie ton chocolat, tu peux rajouter un peu de crème fraîche liquide dedans si tu veux et tu mélanges chocolat et créme. tu prends une plaque ( celle du four) , dessus tu mets du papier sulfurisé ou papier alu, tu poses tes moules dessus et tu verses ta préparation dans les moules, tu laisses refroidir à l'air libre et ensuite tu poses ta plaque dans ton frigo...quand c'est bien figé , tu peux démouler ( délicatement en donnant un coup sec pour faire tomber le chocolat.... Maintenant si tu veux un peu d'originalité , tu peux rajouter des petits pépites, ou en faire des sucettes...je te mets une photo de ce que j'ai fait cet aprés midi , c'est une base avec des petits gâteaux au yaourts tout simplement...
Dernière édition par curly le Ven 23 Mar - 17:30, édité 1 fois |
| | | Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ? Ven 23 Mar - 17:16 | |
| Ah, beaucoup Curly, car j'ai un livre pour en faire et ils disent d'avoir un thermomètre de cuisine pour avoir une certaine température et vu que j'en ai pas c'est compliqué !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ? Ven 23 Mar - 17:18 | |
| j'ai pas de thermométre et ça marche trés bien, tu fais pas bouillir le chocolat c'est tout...tu le fais fondre doucement au bain marie...quand il devient bien lisse et brillant c'est que c'est bon |
| | | Angélique78
| Sujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ? Ven 23 Mar - 17:20 | |
| OK beaucoup !!! Mes p'tits gourmands vont se régaler !!! | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ? Ven 23 Mar - 21:19 | |
| Ils sont superbes ces chocolats ! | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ? Sam 24 Mar - 13:57 | |
| Hé bien cette année je fais ma radine, que ça plaise ou non !
Nous avons 5 neveux et nièce ( 3 d'un côté 5 et 2 de l'autre de la même fratrie) donc autant vous dire que la note monte vite ! J'ai regardé vite fait sur le catalogue leclerc, si on prends pour les 5 on arrive vite à 30 euros du coup je vais prendre un lapin au chocolat pour les 3 et un pour les 2 ! cout : 8€ , surtout qu'on va rentrer dans la période anniversaire de tout ce petit monde et des grands parents | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire des chocolats de Pâques ? | |
| |
| | | | Comment faire des chocolats de Pâques ? | |
|