| ELABORER UNE LISTE DE COURSES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ginette
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mar 21 Mar - 10:57 | |
| C'est ce que je fais mais ils rallent qu'il n'y à rien à manger et à 10 et 16 ans ça ralle fort. Je ne sais pas comment ils feront quand ils paieront et seront autonome ils seront peut être moins exigent. Enfin bon on s'en sort quand même car mon mari et moi ne somme pas exigent | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mar 21 Mar - 11:17 | |
| Ils vont prendre l'habitude je t'assure mais ça va pas se faire en un jour. Ma fille a 15 ans mon fils 12 ans, ils me vident tout en ce moment mais dorénavant plus de pâte à tartiner, les yaourts c'est moi qui les choisis, plus de gâteaux industriel non, au départ ça boudaient mais ils ont pris l'habitude , la preuve ils me vident un pot de confiture en 1 semaine et hier mon fils m'a dit : maintenant je préfère la confiture au nutella Mon budget courses est déjà conséquent mais alors s'ils choisissent je suis morte Essaie peut être les mousses chocolat maison ou les entremets .... | |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mar 21 Mar - 14:35 | |
| On fait aussi des gateaux maison de la mousse au chocolat et mon mari du riz au lait mais quand je travail je n'ai pas toujours le temps. Sinon pour les courses en mangeant tout les 2 le midi soit à la maison soit une gamelle les enfants mangent à la cantine on ne depasse pas les 100 euro par semaine à 4 donc sa ne va pas trop mal | |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mar 21 Mar - 15:07 | |
| Léna, j'éspére que ça va marcher sur mes enfants, car la je vide mon stock de cochonneries industrielles et après c'est FINI. Ca sera pain et confiture ou gâteaux quand j'aurai le temps, je les ai prévenu et ils font leur mauvaise tête. Je culpabilise un peu...mais ce sera meilleur pour leur santé et accessoirement pour notre porte monnaie. | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mar 21 Mar - 15:20 | |
| Aurélia, les miens ont boudés au départ , un matin mon fils m'a même dit qu'il n'avait rien pour déjeuner :suspect: ( et moi qui me dis à ce moment : heu je rêve là !) mais au final ils préfèrent avoir leur pain de mie , leur biscottes ou autre , par contre il faut assurer côté confiture :affraid: Ginette, ho oui je comprends pareil la semaine je n'ai pas le temps de leur faire des gâteaux ou parfois pas l'envie car la journée a été dure, du coup quand je fais c'est le dimanche, la brioche j'en fais une grosse de 1 kg elle dure jusqu'au mercredi voir parfois (parfois hein !) le jeudi, je fais un gâteau en même temps comme ça , ça leur fait le gouter, après c'est biscottes , pain de mie, craquottes ;) | |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mar 21 Mar - 20:54 | |
| Moi il en sont au stade ou ils ne gouttent même pas la confiture, mais la le pot de nutella se vide à vu d'oeil et je me suis jurée de ne plus en racheter!!! ça va être la crise de nerfs | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mar 21 Mar - 20:58 | |
| J'ai pensé la même chose et ils s'y sont fait par contre faut assurer niveau confiture | |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mar 21 Mar - 21:20 | |
| Culpabiliser de quoi les filles ????
Faut leur expliquer que c'est pour leur bien et surtout leur santé que vous mettez tout ça en place...
Au pire la pâte à tartiner vous pouvez la faire maison si ils ne peuvent pas s'en passer.... mais je pense qu'il faut expliquer aux enfants pourquoi il faut arrêter le nutella !!!!! l'huile de palme, la déforestation, les animaux qui meurent à cause de cet achat !!!!! rien que ça avec des livres, des images, ça leur permettra d'en prendre conscience très vite....
Après pour les courses ..... moi je peux vous conseiller de les amener avec vous oui !!!!! mais dans un magasin bio qui vend du vrac !!!!! vous pourrez prendre des choses qui leur fait envie mais en prenant juste la quantité nécessaire .... juste pour goûter dans un premier temps.... et vous limiter aussi.... et ils verront qu'ils ont la possibilité de choisir... mais il y a tellement moins de choix que dans tous les autres supermarchés que les courses seront vite faites !!!
Pour les gateaux... effectivement on a pas le temps le soir après le boulot de faire des gateaux.... faut en faire un peu le week end .... même les faire avec eux en les faisant participer..... il y a tellement de recettes faciles et économiques pour les petits sablés ou biscuits.....
Et effectivement : du choix avec des confitures des pains variés, du beurre, du chocolat en poudre sur les tartines !!!! ça devrait le faire....
Faut juste changer les habitudes petit à petit..... mais ils seront gagnants pour plus tard.... et vous aussi les filles !!!
C'est ça faire simple aussi : une tartine de pain avec du beurre saupoudrée de sucre ou de chocolat en poudre ! ils connaissent pas trop les enfants de cette époque !!! faut tenter !!
| |
|
| |
Cecilia40
Messages : 5575 Date de naissance : 24/10/1965 Date d'inscription : 11/03/2017 Age : 59 Localisation : Landes
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mar 21 Mar - 21:25 | |
| Pensez aussi aux fruits : une banane coupées en morceaux avec un peu de sucre, idem pour la pomme ....
Proposez des fruits secs : ça câle bien et c'est sain....
Faut faire au plus simple .... en expliquant pourquoi....
Amusez vous à lire les ingrédients dans les gateaux industriels.... on se fait vite peur.....
| |
|
| |
ginette
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 9:49 | |
| En j'ai trouvé de la pâte à tartiner sans huile de palme ils sont habitués ils aiment. En fait il marche beaucoup à l'habitude.
Pour les ingrédients sur l'alimentation industries je suis d'accord cela fait peur | |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 14:28 | |
| Oui Cecilia tu as totalement raison...oh j'avais oublié la tartine pain beurre chocolat en poudre...c'était mon gouter préféré! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 14:50 | |
| Rho mais oui ! Va falloir que je leur fasse gouter à mes enfants ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 15:34 | |
| Nous on avait ça aussi comme goûter, bon pain de campagne avec du bon beurre et saupoudré de chocolat. Il y avait aussi , la baguette coupée, beurrée et la barre de chocolat dedans ..bien meilleure que le pain au chocolat ou la chocolatine (comme vous voulez ) Et je précise beurre demi sel en bons bretons que nous sommes ! un petit goût sucré, salé trop bon !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 15:39 | |
| - curly a écrit:
- Nous on avait ça aussi comme goûter, bon pain de campagne avec du bon beurre et saupoudré de chocolat.
Il y avait aussi , la baguette coupée, beurrée et la barre de chocolat dedans ..bien meilleure que le pain au chocolat ou la chocolatine (comme vous voulez )
Et je précise beurre demi sel en bons bretons que nous sommes ! un petit goût sucré, salé trop bon !!! Mon mari fait les pains au chocolat maison et je peux te dire que c'est une tuerie. Pas pour les kilos mais tant pis. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 17:57 | |
| j'emmène mes enfants faire les courses avec moi et comme je vais en magasin vrac je leur ai pris un petit sac à vrac chacun et s'ils sont sages, ils ont droit de prendre un peu de bonbons dans leur sac et ils ont droit à 10 bonbons chacun du coup ils sont contents et ils savent que c'est exceptionnel
pour la pâte à tartiner ils ne sont pas fans du coup je n'en achètes pas ils préfèrent le beurre | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 19:17 | |
| Ah si j'aime ça !! mais les faits maison, pas les industriels |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 19:39 | |
| Il faut que je regarde pour un recette des plus simple pour les pains au chocolat ! Vous m'avez donné envie | |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 20:06 | |
| Y a pleins de gouters très simple à préparer les filles ! faut juste leur donner l'envie ..... puis après ils s'y mettront sans problème.... 1 banane coupées en tranche saupoudrée de sucre, idem avec un fruit...... une tartine de "vrai" beurre avec du sucre..... bref.... faut pas vous "casser" la tête pour les goûters... faut juste prendre un peu de temps parfois.... et après ils se feront la même chose | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 20:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 20:50 | |
| [quote="Cecilia40"][quote="justynne"] - Cecilia40 a écrit:
- Y a pleins de gouters très simple à préparer les filles ! faut juste leur donner l'envie ..... puis après ils s'y mettront sans problème....
1 banane coupées en tranche saupoudrée de sucre, idem avec un fruit...... une tartine de "vrai" beurre avec du sucre..... bref.... faut pas vous "casser" la tête pour les goûters... faut juste prendre un peu de temps parfois.... et après ils se feront la même chose Après il mange des gâteaux chez la nounou mais c'est pas trop son truc. Il mange que du chocolat noir. Il mange de tout comme nous et bien équilibré. Il mange les crêpes maisons nature vraiment rarement au sucre. Je n'ai pas trop à me plaindre de son alimentation mais après cest comme on l'a habitué. |
|
| |
Cecilia40
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES Mer 22 Mar - 20:57 | |
| et oui Justynne !! c'est comme on habitue nos enfants... donc profites qu'il soit petit justement pour lui donner de bonnes habitudes !!! c'est maintenant que tout se joue !!!! après c'est plus compliqué ! même si on y arrive.... mais bon faut batailler davantage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELABORER UNE LISTE DE COURSES | |
| |
|
| |
| ELABORER UNE LISTE DE COURSES | |
|