| Vos recettes à la cocotte minute! | |
|
+3Ecureuil AURELIA03 Ellemiste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Vos recettes à la cocotte minute! Lun 20 Oct - 19:33 | |
| Voila je recherche des recettes à faire en cocotte minute car je pense qu'on peut economiser du temps et de l'argent avec ce type de cuisson.
Ici je l'utilise pour:
-soupe -bourguignon -legumes vapeur
A vous! | |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mar 21 Oct - 12:16 | |
| Jocker je n'ai pas de cocotte minute !!! parce que j'ai le th*rmomix | |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mar 21 Oct - 21:35 | |
| Oui c'est sûr y a pas photo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mar 21 Oct - 23:09 | |
| Aurelia je te mettrai qq recettes tu serais interessée par quoi j'ai un bouquin cocotte minute.
|
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mer 22 Oct - 11:17 | |
| super merci joelle! j'aimerai essayer le riz mais je sais pas si ça se fait? sinon les viandes mijotées.
Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mer 22 Oct - 15:33 | |
| Je regarderai tout à l'heure, je crois que j'en ai des recettes à la cocotte.
Il faut que je change le joint de la mienne, elle fuit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mer 22 Oct - 16:13 | |
| Riz pilaf en cocotte-minute Prêt en 15 minutes, ce riz pilaf est facile à faire grâce à la cocotte-minute ! Parfait pour accompagner le poisson ou les volailles, ou juste avec un tranche de jambon blanc
Ingrédients
Nb de personnes : 4
200 g de riz, lavé à l’eau froide et essoré 30 g de beurre 75 cl de bouillon de légumes 3 bonnes cuillères à soupe d’huile d’olive SEl et poivre Méthode de préparation
Préparation : 5 minutes › Cuisson : 10 minutes › Prêt en :15 minutes
Faire chauffer l’huile avec 15 g de beurre, dans la cocotte, sur feu modéré. Ajouter le riz, mélanger et verser le bouillon de légumes. Fermer la cocotte. Au sifflement de la cocotte, réduire à feu doux et laisser cuire pendant 8 à 10 minutes. Égoutter le riz, puis le mélanger avec le reste du beurre, du sel et du poivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mer 22 Oct - 16:16 | |
| Rôti de porc facile en cocotte-minute Ingrédients
Nb de personnes : 6
2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 rôti de porc d’environ 1,2 kg 3 gousses d’ail 1 gros oignon émincé 5 tomates coupées en quartiers 1 boîte de champignons Sel et poivre du moulin Des herbes de Provence 1 cuillère à soupe rase de Maïzena™ 2 bons verres d’eau Méthode de préparation
Préparation : 15minutes › Cuisson : 25minutes › Prêt en :40minutes
Couper les gousses d’ail en deux dans le sens de la longueur. Avec un couteau pointu, faire 6 entailles un peu partout dans le rôti et y placer les moitiés de gousses d’ail. Faire chauffer l’huile sur feu moyen/vif. Quand elle est chaude, y faire dorer le rôti de toutes parts. Assaisonner puis ajouter l’oignon, les tomates et les champignons (avec leur jus). Ajouter l’eau puis fermer la cocotte, placer la soupape et ramener à feu moyen/doux. Laisser cuire environ 25 minutes à partir du moment où la soupape commence à tourner. Retirer la soupape puis ouvrir la cocotte et retirer le rôti. Diluer la maïzena dans un peu de sauce puis reverser dans la casserole en remuant bien. Porter la sauce à ébullition pour la faire épaissir. Lorsqu’elle a la consistance désirée, remettre le rôti dans la casserole pour le réchauffer un peu avant de le servir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mer 22 Oct - 16:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mer 22 Oct - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Dim 26 Oct - 14:51 | |
| J ai une cocotte minute et un thermomix. Et je garderai la cocotte. En effet j'adore manger des artichauts et je n arrive pas a les faire cuire dans le varoma car trop gros, donc je les fait a la cocotte minute.
Dans la cocotte je fais mes lentilles, haricots coco a la tomate, Chili con carne, poulet basquaise, poulet au curry ... |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Dim 26 Oct - 18:07 | |
| Merci pour toutes vos bonnes idées / pour le moment j'ai essayé le riz pilaf c'était top | |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mar 28 Oct - 12:31 | |
| On peux aussi faire :
des sivet de lapin ou autres , des daubes , des soupes , pot au feu , des roti , des yaourts , des légumes vapeur ( aïoli , purée , artichaut , autres ... ) , des flans aux oeufs , des légumineuses ( lentilles , H. blanc (rouge ,noir,ect..) ) .
Voilà .
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mar 28 Oct - 15:07 | |
| J'ai une cocotte minute mais en dehors de faire cuire mes légumes dans le panier vapeur j'ai jamais osé faire autre chose | |
|
| |
bou69
Messages : 396 Date de naissance : 09/05/1979 Date d'inscription : 17/08/2012 Age : 45
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Mer 4 Fév - 16:43 | |
| - toutoune a écrit:
- J ai une cocotte minute et un thermomix. Et je garderai la cocotte. En effet j'adore manger des artichauts et je n arrive pas a les faire cuire dans le varoma car trop gros, donc je les fait a la cocotte minute.
Dans la cocotte je fais mes lentilles, haricots coco a la tomate, Chili con carne, poulet basquaise, poulet au curry ... Moi aussi j'ai les deux et comme toi je fais tous mes plats en sauce à la cocotte je trouve que c'est meilleur qu'au TM | |
|
| |
amyleen
Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 41 Localisation : Seine-et-Marne
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Jeu 5 Fév - 20:17 | |
| Vous pensez que je pourrai éventuellement faire ces recettes au cookéo? en adaptant vien sur le temps de cuisson? ou uniquement à la cocotte?
Merci pour le partage c'est chouette | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! Jeu 5 Fév - 20:33 | |
| Amyleen, il n'y a pas de raison ! Nous on adapte souvent du Companion à la Cocotte Seb, à la mijoteuse....
Un velouté de champignon : 250g de champignons 2 càs de farine beurre 1/2l d'eau 1/2 l de lait
Préparer les champignons et les mixer. Les faire suer dans la cocotte minute. Y ajouter les càs de farine pour faire un roux mais sans coloration. Y ajouter l'eau, saler, poivrer. Fermer la cocotte, monter en pression, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes. Ouvrir la cocotte, ajouter le lait, faire chauffer... C'est prêt. On peut ajouter une càs de crème dans l'assiette... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos recettes à la cocotte minute! | |
| |
|
| |
| Vos recettes à la cocotte minute! | |
|