| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+17Ecureuil Ellemiste bou69 schon valerie05 AURELIA03 JossAude amyleen zia88 Thérèse Angélique78 fanfan61 Bulle cassyseule lilytotonne paprika Léna 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Aoû - 9:23 | |
| Hier soir pâtes aux courgettes (je viens de mettre la recette dans "plats uniques" un délice, avec des légumes, approuvé par les enfants et pas cher. Ce midi: curry de scampis aux carottes et mange-tout.
|
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Aoû - 18:50 | |
| Ce midi : salade pdt tomates chèvre et concombre
Ce soir : pâtes à la crème fraiche et viande hachée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 9 Aoû - 19:05 | |
| Ce midi : spaghettis aux lardons et à la sauce tomate Ce soir : hamburgers maison |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 10 Aoû - 13:49 | |
| Ce midi, melon, poulet frites, tarte aux poires. Cake aux abricots.
Ce soir reste pour chéri et crêpes ou gaufres pour moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 10 Aoû - 14:51 | |
| poulet rôti maison, salade de tomates-mozza-basilic, frites. Et pour 16h, je viens de cuire une fournée de biscuits aux cacahuètes(j'avais un pot qui attendait patiemment que je l'utilise): verdict: très bon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 10 Aoû - 22:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Aoû - 19:53 | |
| aujourd hui concombre jardin steak hache 0.92 euros haricot vert du jardin ce soir bruschetta pain de campagne cadeau d une copine champignon 0.35 de de jambon 0.50 lardons 0.50 concentre 0.25 chevre 0.20 gruyere 0.20 total journee 2.42 euros le midi je mange au boulot |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Aoû - 20:54 | |
| Salade avec champignons-concombre et rondelles de radis/ saucisse frites / tarte aux poires. | |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Lun 11 Aoû - 21:03 | |
| midi: pates aux courgettes lardons
soir: salade pdt / haricots verts / tomates / saucisses strasbourg | |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Aoû - 11:11 | |
| Hier soir : laitue / sauté de pomme de terre ,courgette en persillade / escalope pané maison ( moi rien) / melon .
ce midi seule : reste de sauté de pomme de terre + steack de céréal / yaourt ce soir : gaspacho / lasagne végé / poisson au four ( moi 1 truc végé) / stracciatella
Hier j'ai fait un gâteau au yaourt au chocolat . Aujourd'hui j'ai fait de la patte à tartiner au chocolat + les lasagnes végé . | |
|
| |
AURELIA03
Messages : 1149 Date de naissance : 03/05/1984 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 40 Localisation : ISERE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Aoû - 11:36 | |
| midi: poisson au four avec quenelles de brochet sauce bisque de homard + créme
soir: restes
Gateau aux pêches / yaourt sirop d'erable / brioche
Ecureuil pourrais-je avoir ta recette de pâte à tartiner??? | |
|
| |
Ecureuil
Messages : 1051 Date de naissance : 24/10/1978 Date d'inscription : 13/06/2014 Age : 46 Localisation : Toulon (83)
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Aoû - 12:46 | |
| - Citation :
- Ecureuil pourrais-je avoir ta recette de pâte à tartiner???
Patte à tartiner de tupperware ( année 1970 ) : - 250 g de planta fin - 150 g de chocolat patissier - environ 400 g de lait concentré sucré - 50 g d'oléagineuse en poudre ( noisette en poudre ou amande en poudre ou noix en poudre ou noix de coco rapé ) = 1 poignée . préparation : 1- faire fondre le planta fin avec le chocolat patissier à feu doux . 2- hors du feu ajouter le lait concentré sucrée et bien touiller . 3 - mettre l'oléagineuse en poudre et bien remuer . 4 - verser dans un pot/des pots . Il y en a pour environ 800 ml . PS : Se conserve au frais pendant 1 mois ( enfin , si sa tiens 1 mois .... Vous aurez surement fini avant ;) ) . A+ | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Aoû - 12:56 | |
| Ce midi j'ai suivit le chant des copines et des pâtes aux courgettes... On y avait ajouté 1/2 poivron rouge, le tout mélangé aux tortellinis, c'était très coloré et très bon. Il y a du pain a faire, des yaourts ou crème dessert à voir. | |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Aoû - 17:28 | |
| ce midi: radis/couscous(boite) ce soir: apéritif dinatoire (nous avons du monde); j'ai fait un punch orange/fruits de la passion j'ai fait des toasts; crevettes marinées (chaudes sur gril); galettes aux saucises; concombre,carottes, surimi;dés de fromage au sel de céléri;melon et en dessert j'ai achété du flan patissier | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Aoû - 18:30 | |
| Thérèse, ça donne envie !
Ce soir, poulet au tomates, aux champignons et pomme de terre.
Pas fait de pain et pas encore de yaourt... | |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Aoû - 18:43 | |
| Merci ecureuil je vais la tester trés vite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mar 12 Aoû - 19:29 | |
| |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Aoû - 12:38 | |
| Ce midi melon, seiches à la niçoise avec riz. Pêches. Pain. | |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Aoû - 12:49 | |
| ce midi (seule) : avocat / lasagne végé + steack au soja / Stracciatella ce soir : salade d'avocat ( coeur de palmier , pamplemousse , tomate ) / reste de lasagne végé + nuggets ( moi saucisse végé) / pomme au four .
J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui aurait une recette de stracciatella facile et peux cher à faire maison ?? Parce que j'aime bien cette petite chose là mais à chaque fois en acheter ..... voilà ..... Si vous avez une recette je suis preneuse . | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Aoû - 13:37 | |
| Ecureuil, cela dépends de ce que tu appelles stracciatella ! ;) Comme je me doute qu'il ne s'agit pas du fromage ou de la soupe... reste le dessert. Le stracciatella est un yaourt ou une glace avec des copeaux de chocolat... La recette originale est faite avec du fromage Italien, le Fior di latte, mais avec ses 49% de matières grasses... cela ne peut être que bon ! Au pire, une bonne glace vanille parsemé de copeaux de chocolat.... Ou faire ta recette de glace vanille en incorporant petit a petit les copeaux de chocolat pendant le turbinage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Aoû - 13:58 | |
| tarte aux poireaux oignons lardons des de jambon prepare sauce bolo pour 2 mois avec plein de legumes et une 2 e tarte aux poireaux au congelo |
|
| |
AURELIA03
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Aoû - 14:41 | |
| Midi: saucisse italienne mijotée avec oignon et tomates + coquillettes
Soir: moules frites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Aoû - 16:43 | |
| ce soir cheese nan sauce bolo viande hache fromage et salade de tomate conconbre |
|
| |
Ecureuil
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Aoû - 18:33 | |
| - paprika a écrit:
- Ecureuil, cela dépends de ce que tu appelles stracciatella ! ;)
Comme je me doute qu'il ne s'agit pas du fromage ou de la soupe... reste le dessert. Le stracciatella est un yaourt ou une glace avec des copeaux de chocolat... La recette originale est faite avec du fromage Italien, le Fior di latte, mais avec ses 49% de matières grasses... cela ne peut être que bon !
Au pire, une bonne glace vanille parsemé de copeaux de chocolat.... Ou faire ta recette de glace vanille en incorporant petit a petit les copeaux de chocolat pendant le turbinage.
Effectivement Paprika je parlais du dessert " crème dessert stracciatella " ! Merci pour les indications ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Mer 13 Aoû - 19:46 | |
| - dametartine a écrit:
- ce soir cheese nan sauce bolo viande hache fromage et salade de tomate conconbre
mmmmmmmMIAM des cheese nan il y a un bail que je n'en ait pas fait...mmmm, avec une bonne soupe maison....ça va être dans mes prochains menus légers du dimanche soir... Pour nous ce soir pas léger du tout: pommes de terre, petit oignon, haricots verts et lardons: le tout mélangé et servi tiède. Économique mais un rien bourratif (ou alors peut-être que je n'aurais pas du prendre la deuxième assiette :evil: ah, gourmandise quand tu nous tiens...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|