| La pâte feuilleté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Jeu 8 Oct - 14:02 | |
| salut
j'ai une amie qui doit m'apprendre à la faire bientôt celle qu'elle fait c'est un délice par contre ça doit revenir un peu plus cher quoi que ? |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Jeu 8 Oct - 17:37 | |
| la pâte pour faire les tarte est en fait tres rapide a faire.. il faut juste prévoir de la faire un jours avant elle est meilleur.. je vous metterai la reette exacte il faut que je la redemande a ma grand mère... c'est du beurre (sépicale vous en redonnerai le nom lorsque je reviendrais des courses si j'y pense) de la farime et un peu d'eau si je me souvien bien .. ha oui c'est ca.. c'est autant de beurre que de farine... et un peu d'eau pour lier... bien pértire a la mains.. pour la conservé la mettre dans un filmses platique au frigos... et vous pourez faire vos tarte salé ou sucré... et mes des tourtes.... finalement je vais me remettre a la refaire ma pates a tarte.. j'ai plus de tps...et jepourai la faire en petit quantité pour les petit moule individuel... donc mieux en y réfléchissant ... d'avoir soulevé la question ... |
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Ven 9 Oct - 8:31 | |
| j'ai jamais eu a le faire et ma grand mère non plus mais je pense qe ouii tu peux la congeler si ton beurre que tu utilise n'est pas deja lui même du décongeler.. mais si tu la fait toi tu en fait la quantité qu'il t'en faux a peux pres donc pas trop de stock |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Sam 10 Oct - 18:38 | |
| Donc voila pour faire sa propre pate il faut du beurre ORION 2.12€ les 500gr chez lecler... ce qui fait environ 1kg de pate a ce prix juste ajouté le prix de votre farine pour moi 0.38€/2=0.19€ soit 2.31€ le kg de pate
Dernière édition par p'ti-loup le Dim 11 Oct - 15:12, édité 2 fois |
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Dim 11 Oct - 15:09 | |
| - bleu azur a écrit:
- salut
j'ai une amie qui doit m'apprendre à la faire bientôt celle qu'elle fait c'est un délice par contre ça doit revenir un peu plus cher quoi que ? Bonjour! peut etre un peu plus chère que les premiers prix ,mais de meilleure qualité,et somme toute, moins chère que le haut de gamme en magasin... bon après midi marie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Dim 11 Oct - 15:17 | |
| - Admin a écrit:
- On peut la mettre la congeler?
Coucou! bien sur que tu peux congeler de la pate feuilletée,en l'etalant avant,c'est plus pratique a utiliser,et quand tu trouves du beurre en promo,cela peut etre avantageux... Bisous marie |
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Dim 25 Oct - 17:51 | |
| Bosoir,
de retour des mes petite vacances chez mes grand parents.. donc rectificatif pour la recette.. c'est deux foi plus de farine que de buerre avec tjrs un peu d'eau... et vous pouvez le faire avec n'importe quel buerre.... |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Dim 25 Oct - 18:17 | |
| Par cotnre je pense que la pate dont tu parles P'tit loup c'est de la pate brisée et non feuilletée qui est beaucoup plus compliquée à faire, en cours de cuisine au BTS la prof nous avait d'ailleurs conseillé de l'acheter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Dim 25 Oct - 18:20 | |
| en fais cette pate c'est une recette de ma grand mère.. tu fais juste le mélange.. la conserve au fraid.. et avec tu peu faire tes tarde sallé ou sucrée meme des tourtes....
pour aujourd'hui ce fut tarde poire chocolat... avec la pate faite hier...
pas de travail particuler pour la faire.. dans un saladier le beurre couopé en petit morceaux la fainr un peu d'eau et melange avec les mais.. voila tout... |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Lun 26 Oct - 7:35 | |
| Oui ok donc je confirme c'ets pate brisée ;) Elle était bonne cette tarte poire chocolat, tu peux m'en envoyer une aprt en colissimo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Lun 26 Oct - 10:00 | |
| je t'en enverai lorsque j'en referai une.; la les copain on tout mangé..... mais j'ai asser de poire et de pomme pour en refaire.; mais humm plustot des beigner alors.. ... |
|
| |
Ellemiste
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Lun 26 Oct - 10:58 | |
| Des beignets je prends aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Mar 3 Mai - 12:59 | |
| alors je la fait aussi mais je met pas du beurre a ce prix là je prend le normal et ca fait pareil :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Jeu 12 Mai - 20:36 | |
| bonsoir j'ai reçus de la pub intermaché aujourd'hui la pâte feuilleté claude léger est en promo 1.38€ le lot de 3 soit 0.46cts la pâte |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: La pâte feuilleté Ven 13 Mai - 20:53 | |
| Ca vaut le coup ! Merci pour l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pâte feuilleté | |
| |
|
| |
| La pâte feuilleté | |
|