| Machine à pain | |
|
+8lilytotonne sverige cassyseule fanfan61 zia88 paprika Léna *angedu29* 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Machine à pain Dim 27 Avr - 19:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Jeu 27 Nov - 16:22 | |
| hello
j'ai la "Home Bread" de chez Moulinex, je ne l'ai pas utilisée à 100%, vu le mauvais temps je vais m'y remettre..... pour moi la meilleurs levure c'est la marque "Francine" pour les MAP. j'ai un blog mais je ne suis pas autorisé a mettre le lien dans le forum ....? je dois attendre 7 jours ????? |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Machine à pain Jeu 27 Nov - 18:25 | |
| J'ai aussi une home bread, tu fais dedans ? Pour le lien je vais voir si je peux débloquer cela dans la soirée, si oui mets le lien ce soir ou demain car je remettrais les interdictions après, nous avons eu beaucoup trop de personnes qui s'enregistrait et postait un seul message pour faire de la pub , mais ce n'est pas ton cas alors je vais voir ça | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Machine à pain Jeu 27 Nov - 18:33 | |
| C'est fait, tu peux poster ton lien | |
|
| |
Elodie2709
Messages : 816 Date de naissance : 27/09/1983 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 41 Localisation : Sud de la France
| Sujet: Re: Machine à pain Jeu 27 Nov - 19:10 | |
| moi aussi c'est celle que j'ai et elle est super !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Jeu 27 Nov - 20:59 | |
| - Léna a écrit:
- C'est fait, tu peux poster ton lien
bonsoir , merci Léna, je sais dans tous les forums les administrateurs rencontrent les mêmes soucis, si vous ne voyez plus c'est que j'aurai soucis avec mon ordi ou un soucis de santé ou familiale ..... Le thème de ton forum est super génial. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 28 Nov - 13:14 | |
| J'espère que tu n'auras pas de soucis de santé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Jeu 3 Déc - 17:42 | |
| bonsoir, du pain fait maison clic pour agrandir!! :bisous2: |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Machine à pain Jeu 3 Déc - 19:31 | |
| Miam, c'est un pain à quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Jeu 3 Déc - 19:50 | |
| moitié farine blanche, moitié farine complète ou alors moitié farine blanche,moitié farine aux céréales
je fais aussi des brioches |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 4 Déc - 13:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 4 Déc - 14:16 | |
| kikou topinette Léna
mais de rien, à ton service ! :bisous2:
|
|
| |
Léna Administratrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Ven 4 Déc - 20:48 | |
| waouh! et en plus moi je le programme la nuit pour le matin, et alors là, je t'assure qu'il n'y a pas photo pour le parfum dans la maison? vite à table pour le tit déjeuner :bisous2: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 5 Déc - 11:09 | |
| BRIOCHE COMME CHEZ LE PATISSIER EN MAP -------------------------------------------- 1 sachet levure pour pain 50 gr de sucre + 1 sachet sucre vanillé 350 gr farine blanche ordinaire 3/4 cc sel 2 oeufs entiers + 1 jaune d'oeuf battre l'ensemble et rajouter de la crème fraiche pour donner en TOUT 230 gr de liquide OEUFS ET CREME FRAICHE prog. Bake basic taille M croute light ou pain français pour certaines machines puis attendre 10 à 15 mn rajouter sur le dessus de la préparation 100 gr de beurre très froid en petits morceaux bon appétit
Dernière édition par advance66 le Mer 9 Déc - 12:51, édité 1 fois |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 5 Déc - 13:19 | |
| J'ai le programme brioche, je me mets ce programme ou le programme pain ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 5 Déc - 14:16 | |
| - Léna a écrit:
- J'ai le programme brioche, je me mets ce programme ou le programme pain ?
surtout pas brioche, elle serait trop cuite (cramée) :affraid: |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 5 Déc - 16:37 | |
| Pour faire ma brioche en MAP, j'utilise la farine Francine "Ma brioche maison" et suis la recette indiquée sur le paquet... 175 ml de lait , 40 g de sucre, 1 càc de sel, 1 oeuf, 75 g de beurre, 350 g de farine et 1 sachet de levure et le programme pain sucré (750g) pendant 3h15. Elle est bonne aussi ; la farine à brioche coûte un peu plus cher (2€13 les 1,5kg) mais je n'utilise qu'un oeuf et 75 g de beurre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Sam 5 Déc - 17:30 | |
| bonjour fanfan, j'ai déjà essayé, mais je trouve que la mie de la brioche est bcp plus dense, elle ne déchire pas comme j'aime ! comme une vraie brioche de chez brioche ! mais c'est bien de prendre de la farine francine, par contre je suis étonnée que tu puisses la programmer sur pain sucré? moi j'ai une panasonique et je n'ai pas le programme brioche ! bonne fin d'après midi
|
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: Machine à pain Dim 6 Déc - 16:24 | |
| - advance66 a écrit:
bonjour fanfan, j'ai déjà essayé, mais je trouve que la mie de la brioche est bcp plus dense, elle ne déchire pas comme j'aime ! comme une vraie brioche de chez brioche ! mais c'est bien de prendre de la farine francine, par contre je suis étonnée que tu puisses la programmer sur pain sucré? moi j'ai une panasonique et je n'ai pas le programme brioche ! bonne fin d'après midi pour mon pain et ma brioche j'utilise la farine francine par contre je ne faisais pas la cuisson dans la map juste la poussée de la pâte et je façonnes et je cuis au four. pour la plupart des map le programme pour la brioche correspond au pain sucré ma map a rendu l'âme donc maintenant je pétris la pâte dans mon kitchenaid et je vais faire la poussée dans mon multicuiseur philips avec le programme yaourt pendant 1h20 et hop au four | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Machine à pain Dim 6 Déc - 18:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Lun 7 Déc - 14:39 | |
| j'utiise ma machine a pain pour melanger la pate et faire la premiere pousse, ensuite je le sors et degage puis je le mets dans une cocotte en fonte ou l'ultrapro de chez tupp puis deuxieme poussé de 45 min et je mouille le dessus de la pate, je ferme la cocotte et 1h au four a 240 ° sans prechauffage et un delice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Mar 8 Déc - 11:19 | |
| kikou topinette toutoune
il est beau ton pain
moi aussi parfois je fais le paton dans la MAP, je le laisse monter puis je le met dans une cocotte en pyrex qui va au four avec couvercle, là je le laisse au four froid, et je monte progressivement la température pd 1 heure, ensuite lorsqu'il est bien, je le cuit et j'adore!
si j'ai le courage (ce que je doute aujourd'hui), je vais me faire cette petite gaterie pour les fêtes, car j'adore !
bisous |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Machine à pain Mar 8 Déc - 12:43 | |
| Moi aussi, j'en faisais comme cela dans ma cocote en verre Pyrex. Delicieux, le jour meme mais le lendemain ou si je le congelais, il faisait plein de miettes : pas mauvais qd meme, mais moins bon.
Vous avez ça aussi, cet émiettement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à pain Mar 8 Déc - 12:59 | |
| BONJOUR SOLEIL
non, cela me fait de grandes tartines comme sur un pain de 4 livres, je le coupe ce que je ne mange pas le jour même je congèle! en tranches , mais il faut tout de même que je te dise, c'est que lorsque je me sert de celui qui a été congelé, je le met dans mon grille pain sortant du congélateur pour soit pour un tit déjeuner avec du beurre, soit pour manger en amuse bouche!
bon aujourd'hui je suis hors service, vraiment, mais je vais m'y atteler dès que mes vertiges et mes forces reviendront
bisous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Machine à pain | |
| |
|
| |
| Machine à pain | |
|