| amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! | |
|
+10Thérèse valerie05 alexandra iafs Plage paprika sandy.dupuy Léna cassyseule zia88 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 9:42 | |
| Des économies ça c'est clair!!!!! Mon budget course à vraiment baissé! Si tu veux des idées de recettes tu peux en trouver sur internet moi c'est ce qui m'avait décidé. Seb a mis en ligne plein de recettes. Et l'aspect écolo!!! On en parle pas!!! Mes poubelles qui étaient tout le temps pleines, maintenant je crois que mon mari vide la poubelle de la cuisine 1 fois par semaine (on fait le tri sélectif et on a un compost...!!!). Bon là j'ai essayé yaourt aux biscuits, ba c'est pas très bon.... Tant pis pour cette recette, j'en ai plein d'autres à essayer!!! | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 9:53 | |
| - lilytotonne a écrit:
- je viens de lire tout le poste , j'ai vraiment envie de tester la multi délice j'ai plein de question,
il faut quoi comme ingrédient pour des yaourts de base genre nature ? pour les fromage blanc ? et pour les flans et crème dessert ?
ça revient pas plus cher au final , est ce qu'on acheter un jeu de pot suplémentaire avec la machine
désoler pour toutes ses questions , vu le nombre de packs de yaourt que je prend je voudrais que ce soit rentable
mes loulous adorent les yaourts à boire , les yaourts mixé et brasser et surtout les natures moi j'adore les crème dessert et autre
Pour les yaourts : - ferments ALSA; lait entier ou 1/2 écrémé; Quand tu as fait ta première tournée, tu garde un yaourt pour fait les 6-7 tournées suivantes. Après, tu repart avec un sachet de ferments. -Pour les aromatisés: des purée de fruits, des sirops, des sucres différents, à ton goût ! Pour les fromages blancs/faisselles: -1 fromage blanc (je garde les autres au congélateur), lait entier ou 1/2 et du citron. (Si tu n'utilise pas le reste de citron pour une recette, tu peux le congeler par cuillère dans les bacs a glaçons). Après une première tournée, tu peux garder le petit lait, pour la suivante. Crème dessert : Flan caramel : -caramel, gélatine, laits, œufs. Sinon, du chocolat, des œufs, du lait, des laits végétaux, de l'agar-agar si tu en utilise... Je crois que c'est tout. | |
|
| |
lilytotonne
Messages : 477 Date de naissance : 22/06/1983 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 41 Localisation : centre
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 10:16 | |
| ok merci le mieux c'est du lait entier pour qu'il soit plus ferme ça c'est ça
pourquoi du citron avec le fromage blanc ? 1 sachet de ferment pour combien de yaourt ? une tournée c'est ça ça se trouve partout de l'agar- agar je connais pas pour les aromes j'en ai plein de la marque vahiné on peut on mettre dedans ou pas ou ils faut des aromes exprès , je fait souvent des coulis genre mure cerise fraise d'ailleur j'en ai au congelo
léna moi aussi j'ai un compost ça réduit vachement déja si on enlève les pots de yaourt et fromage blanc ça vas descendre ma poubelle
merci pour vos réponses je vais regarder sur le net et je pour les pots on est pas obliger de prendre ceux de la machine j'en ai vu , et j'ai vu aussi qu'ils font des packs pour les yaourts à boire | |
|
| |
iafs
Messages : 587 Date de naissance : 04/08/1979 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 45 Localisation : rhone
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 11:05 | |
| pour les pots il faut prendre ceux de la machine car sinon tu auras des soucis. Ils ont une taille et une forme particulière pour aller dans la machine. Sinon au lieu du ferment du prends un yaourt nature premier prix que tu mélanges avec ton lait entier. Le citron dans le fromage blanc c'est pour qu'ils prennent, c'est cela qui va transformer ton lait en fromage blanc quoi... Mais avec la machine tu vas recevoir un livre de recette, donc ne t'inquiètes pas, tu feras comme moi au début: suivre scrupuleusement les recettes!!! Sur ce lien tu as les infos sur la machine et tu peux accéder à plein de recettes! Bonne lecture! http://www.seb.fr/cuisiner/yaourtiere/yaourtiere-multi-delices.htm/ | |
|
| |
lilytotonne
Messages : 477 Date de naissance : 22/06/1983 Date d'inscription : 29/01/2014 Age : 41 Localisation : centre
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 12:08 | |
| merci léna tout comprendo
je viens de voir sur cdiscount la machine 12 pots à 93 euros les 6 pots supplémentaires à 12 euros et les 6 gourdes yaourt à boire à 12 euros bref le tout pour 118 euros je trouve pas ça cher , payable en 4 fois grrr et moi qui voulait pas faire de frais supplémentaire ce mois ci je c'est pas quoi faire du cou elle me tente vraiment je vais attendre au alentour du 25 avril dans quel état serais mon compte je vais en parlez à mon homme d'abord
merci léna je vais lire ton lien | |
|
| |
lilytotonne
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 12:18 | |
| c'est re - moi lol , en faite il faut acheter des yaourt nature de base ça coute combien le ferment alsa | |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 12:50 | |
| 2.90 je crois. il y en a trois différents suivant ce que tu préfères. | |
|
| |
lilytotonne
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 13:04 | |
| ah ok merci paprika je vais réfléchir à tout ça | |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 15:23 | |
| lilytotonne,tu verras c'est un très bon investissement | |
|
| |
lilytotonne
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Jeu 17 Avr - 21:23 | |
| bon j'en ai parlait à chéri après calcul je pense que c'est bien rentable , aujourd'hui en courses un casse tête au rayon yaourt pfff je vais attendre un peu et début mai je la commande avant je termine mes yaourts du frigo ensuite j'en prend plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Sam 19 Avr - 0:05 | |
| Bonsoir, Qui a déjà fait des crèmes brûlées ? Je viens d'en faire et elles m'ont l'air très liquides !
|
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Sam 19 Avr - 9:50 | |
| déjà fait,aucun soucis là je viens de mettre au frigo des faisselles de chévre! | |
|
| |
sverige
Messages : 1817 Date de naissance : 30/08/1976 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 48 Localisation : près de Rennes
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Sam 19 Avr - 20:51 | |
| lilytotonne quand tu vas investir fais bien attention de prendre la multidélice (avec les 3 programmes) pour pouvoir faire les desserts lactés car il existe la délice qui n'a que 2 programmes (yaourt et fromage blanc) je parles en connaissance de cause car je me suis trompée quand je l'ai achetée | |
|
| |
iafs
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Sam 19 Avr - 23:07 | |
| pour les crèmes brûlées pas de soucis. Parfois elles ont l'air liquides en sortant de la machine mais elles durcissent après un passage au frigo | |
|
| |
lilytotonne
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Dim 20 Avr - 18:31 | |
| merci sverige je vais regarder , je pense que je vais la commander dès prochainement hate hate hate chéri est d'accord payable en 3 fois | |
|
| |
Bulle
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! Dim 20 Avr - 19:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! | |
| |
|
| |
| amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes! | |
|