|
| A PROPOS DES YAOURTIERES | |
| | Auteur | Message |
---|
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: A PROPOS DES YAOURTIERES Jeu 14 Nov - 23:21 | |
| Je ne possède pas de yaourtière mais je constate que plusieurs d'entre vous faites des yaourts maison, je voulais savoir si c'était vraiment plus économique que de les acheter car les yaourts nature ne coûtent pas très cher. Le yaourt en yaourtière est-il meilleur et quelle est sa durée de conservation ? Plus longue, plus courte ou la même qu'un yaourt de grande surface ? Merci de me donner votre avis. | |
| | | Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES Ven 15 Nov - 7:23 | |
| pour ma part , je fais mes yaourts (1 fois/semaine) , je pense que c'est plus economique: 1 l de lait entier,1 yaourt nature , 1 pot de sucre, 3 c de lait en poudre, parfum pour 8 pots je les trouve bons (moins fermes mais plus onctueux) tu peux varier les parfums à ta guise ( pour les parfumer je mets du sirop dedans, vanille ou confiture ) dans le commerce, les natures ne sont pas très chers mais dés que tu veux prendre parfumés , ça augmentent. voila mon avis, j'espère avoir répondu à tes questions. bonne journée | |
| | | zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES Ven 15 Nov - 7:42 | |
| moi c'est pareil!c'est moins cher les aromatisés et au moins tu sais ce qu'il y a dedans!pas plein d eproduits chimiques! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES Ven 15 Nov - 9:47 | |
| j'en fait régulièrement . de toute sortes , sont super bon les enfants ne mangent que cela ! vu le prix d 'un packs de 12 yaourt ici a 2.50€ le calcule est vite fait quand tu as 4 enfants mdr |
| | | paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES Ven 15 Nov - 20:57 | |
| Ici aussi yaourt maison, ferment Alsa pour les faire. On les fait nature, et on met les sirops (maison) comme chacun veut, et comme cela il ne reste pas un parfum qui attends dans le frigo. De temps en temps on fait des fournées spéciales du livre. On fait aussi des fromages frais. Avec la multidélices, c'est fromage blanc et p'tites douceurs... On est que deux, trois avec la p'tite, quatre avec sa mère..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES Ven 15 Nov - 21:23 | |
| - Thérèse a écrit:
- pour ma part , je fais mes yaourts (1 fois/semaine) , je pense que c'est plus economique: 1 l de lait entier,1 yaourt nature , 1 pot de sucre, 3 c de lait en poudre, parfum pour 8 pots
je les trouve bons (moins fermes mais plus onctueux) tu peux varier les parfums à ta guise ( pour les parfumer je mets du sirop dedans, vanille ou confiture ) dans le commerce, les natures ne sont pas très chers mais dés que tu veux prendre parfumés , ça augmentent. voila mon avis, j'espère avoir répondu à tes questions. bonne journée Je fais exactement la même recette que toi Thérèse... et ce depuis des années ; ma yaourtière fonctionne tous les week end :D , il est rare que j'y mette un parfum car bien souvent les garçons se rajoutent de la confiture ou une cuill de compote lorsqu'ils le souhaitent...Mon N°3 adore se couper une banane en morceaux et y verse le yaourt dessus Fanfan - Citation :
- Je ne possède pas de yaourtière mais je constate que plusieurs d'entre vous faites des yaourts maison, je voulais savoir si c'était vraiment plus économique que de les acheter car les yaourts nature ne coûtent pas très cher. Le yaourt en yaourtière est-il meilleur et quelle est sa durée de conservation ? Plus longue, plus courte ou la même qu'un yaourt de grande surface ?
Merci de me donner votre avis Je peux t'assurer que les yaourts maison en plus d'être économiques sont bien meilleurs !! ils sont onctueux à souhait ! pour la conservation je dirais maxi 1 semaine au frigo.... chez moi les 7 yaourts sont pliés en 3 jours..... ci après un lien d'un post ouvert il y a déjà 2 ans sur le sujet... et qui pourra t'éclairer un peu... https://www.budget-serre.com/t1203-economies-faire-ses-yaourts-maison?highlight=yaourts+en+yaourti%C3%A8re |
| | | fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES Sam 16 Nov - 10:42 | |
| Merci pour tous vos précieux conseils. Enfin je me suis décidée à investir, profitant d'une braderie SEB, non loin d'où j'habite. J'ai acheté la YAOURTIERE 2 SEB (2 programmes et 2 contenants pour yaourts et fromages blancs) 8 pots + 1 bac 1l pour 52 euros... Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire car il n' y avait pas de choix concernant les yaourtières. Ceci étant fait, je n'ai plus qu'à... et vous donnerai des nouvelles.
Partie dans les investissements, j'ai également acheté une MAP (je n'en n'avais pas) une MOULINEX BREAD avec clé USB... à tester. | |
| | | Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES Sam 16 Nov - 16:12 | |
| Mes prochains yaourts je les ferais nature et lors de la dégsutation je mettrais des morceaux de petits beurre.....Pour mon petit déjeuner à la place du formage blanc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A PROPOS DES YAOURTIERES | |
| |
| | | | A PROPOS DES YAOURTIERES | |
|