| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|
+23bou69 Bulle miam74 JossAude lilytotonne *angedu29* magali1972 iafs sabri sandy.dupuy Ellemiste laulien Plage schon cassyseule Angélique78 fanfan61 valerie05 amyleen zia88 paprika Thérèse Léna 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Jan - 17:16 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Thérèse !
et bien souvent, contrairement à ce que l'on peut penser, çà ne demande guère plus de temps de faire soi même que de réchauffer du tout prêt ... çà me rappelle un "test" qu'avait fait Jamie Oliver (mon cuisinier préféré !! :tirer langue: ) il avait apporté la preuve dans une émission que faire une pizza maison prend moins de temps qu'en commander (et être livré) une ou qu'en réchauffer une surgelé !........
après, c'est sur, faut avoir envie de faire ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Jan - 19:10 | |
| Ce soir: raviolis frais bolognaise
Cheri a preparé une grosse ciabatta |
|
| |
paprika
Messages : 5296 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Sud-Ouest
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Jan - 19:25 | |
| | |
|
| |
fanfan61
Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Jan - 20:50 | |
| Merci Thérèse pour la recette des pommes noisettes, je n'imaginais même pas que ça pouvait se "faire maison" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Jan - 21:04 | |
| - Thérèse a écrit:
- Fanfan, effectivement je passe beaucoup de temps mais c'est une passion ; par contre ce qui est moins interessant c'est de ranger après car j'en mets partout.
pour les pommes noisettes, c'est la premières fois que j'en faisait La veille , j'ai fait une purée maison, j'ai mis un œuf et de la fécule et j'ai laissé durcir au frigo la nuit; le lendemain j'ai façonné des petites billes et je les ai passé dans la chapelure. c'est l'opération la plus longue. je vais essayer de cuisiner encore plus car j'ai vu une émission à la télé et on mange de la "M...."; c'est fou ce que les industriels mettent dans les plats pour gagner plus. Rien ne vaut la cuisine maison interessante ta recette,tu as les proportions? il me reste de la purée maison de midi |
|
| |
Angélique78
Messages : 5553 Date de naissance : 11/06/1978 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 46 Localisation : La Vienne
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Jan - 22:33 | |
| Ce soir : pizza tartiflette + salade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Ven 3 Jan - 22:41 | |
| Ce midi c'était cannelloni et ce soir, nous avons mangé de la soupe aux légumes (avec une petite biscotte pour épaissir pour mon fils) et une quiche aux endives braisées. |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 6:24 | |
| Marie: je te donne les proportions pour les pommes noisette: 350 g de p de terre 4 c à soupe de fécule 1 œuf chapelure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 9:15 | |
| - Thérèse a écrit:
- Marie: je te donne les proportions pour les pommes noisette:
350 g de p de terre 4 c à soupe de fécule 1 œuf chapelure merci therese,j'essaie ce soir,ce midi nous sommes invités chez un petit fils et son amie |
|
| |
zia88
Messages : 3460 Date de naissance : 06/05/1982 Date d'inscription : 04/11/2013 Age : 42 Localisation : vosges
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 10:40 | |
| thérése tu as parfaitement raison!!vaut mieux faire sois même! je fais les mêmes pomme noisette mais aux épinards!!les enfants adorent! | |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 10:46 | |
| Ce midi : tartine bacon mozza et tomates + salade verte
Ce soir : hamburger maison + frites
Je vais refaire un cake marbré car il a eu beaucoup de succès, il n'y en a déjà plus | |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 13:01 | |
| Ce midi chéri a fait sardine riz. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 14:57 | |
| ce midi : radis noir, reste de lentille saucisse ,yaourt maison ce soir : tomate farci salade
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 15:06 | |
| Aujourd'hui (je suis seule jusqu'en fin d'après midi) : soupe de légumes + jambon blanc
Ce soir : pot au feu qui est en train de cuire et à mon avis il y en aura aussi pour demain soir.... |
|
| |
Thérèse
Messages : 10027 Date de naissance : 25/09/1967 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 57 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 18:38 | |
| pour ce soir: soupe; poélée de poisson/crevettes/surimi avec riz pour demain midi: cornet de jambon aux asperges; paupiettes avec des pommes de terre et entremet demain soir: ça sera les restes et éventuellement sandwich | |
|
| |
cassyseule
Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 46 Localisation : VENDEE
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 19:06 | |
| Ce soir truites julienne de légumes en papillote
| |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 19:08 | |
| J'ai une brioche en route, je vais la mettre au congélateur et je la sortirais pour un matin de la semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 19:08 | |
| Salade d'endives Pomme noisette Bavette Gateau chocolat
Le tout preparé par cheri |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 19:10 | |
| - cassyseule a écrit:
- Ce soir truites julienne de légumes en papillote
Hummm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 20:24 | |
| - paprika a écrit:
- Thérèse, les pommes noisettes maison, 1 c'est super bon, et 2, si tu en fais trop, tu peux les congeler crus. J'en avais fait et je les avait gardé 2 ou 3 mois sans soucis ! Cela m'avait permis de les faire en avance et de garder le trop plein.
Ce midi, chéri a fait saucisse toulouse et pâte. tu congèles les billes façonnées ou poêlées? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 20:31 | |
| Ce soir reste de canellonis pour mon Homme et moi steak haché avec des endives braisées. |
|
| |
schon
Messages : 489 Date de naissance : 30/11/1960 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 63 Localisation : landes
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Sam 4 Jan - 21:54 | |
| ce soir: soupe de légumes hachis parmentier rustique avec reste de pintade grand mère (en restera pour demain soir) camembert compote de pomme
dimanche midi carottes râpées et oeufs mimosa épaule de porc à la moutarde pommes terre sautées munster salade d'oranges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Jan - 9:21 | |
| bon diamanche a toutes. sos pommes noisettes,therese,paprika,j'ai bien suivi,mais cela me semble trop fluide pour façonner. j'ai mis la preparation au frigo,cette nuit apres 23 h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Jan - 10:21 | |
| On est invité donc cheri a fait une galette pour qu'on amene. |
|
| |
paprika
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Dim 5 Jan - 11:10 | |
| Je les avaient mis façonnées, panées et congelées crues. Comme elles sont à base de purée qui est déjà cuite, elles ne noircissent pas. Après j'avais mis en friteuse pour bien les cuire et que la "coque" reste bien. Chéri a fait poulet au four avec pommes de terre autour et ail.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? | |
|