| Produits d'hygiène corporelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Produits d'hygiène corporelle Mer 7 Oct - 19:16 | |
| Coucou,
Chez nous à 5, nous étions gros consommateurs de gel douche, pas le temps de mettre un bidon hop vide!! Du coup j'ai remplacé le gel douche par des savonnettes, et croyez moi cela se vident nettement moins et on est aussi propres!! :D
Ben vi ils vidaient le gel sur leur gants affolant :affraid: là ils frottent la savonnette qui dure beaucoup plus longtemps! On prend du gel qu'en déplacement ou pour le grand à l'internat, il veut pas emmener de savonnette, je le comprends!
Et je prends même le luxe de prendre des savonnettes à l'huile d'olive, les deux savons marque carrouf à l'huile d'olive et citron (0.92 cts), la savonnette dure alors que le flacon de gel douche à 1.25, il faisait quelques jours!!!
J'ai pas de solution pour le shampoing qui file à une vitesse... |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Mer 7 Oct - 21:32 | |
| Nous aussi nous sommes passé au savon depuis 2 ou 3 mois, et je vois une différence, auparavant un gel douche pour 4 faisait même la semaine là le savon dure plus d'une semaine et le prix est correct, j'aime les savons parfumés comme ceux à la fleur d'oranger ou à la verveine de la marque le petit marseillais, le gros pain de 200gr coute à peine 1euro
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Jeu 8 Oct - 21:44 | |
| connaissez vous le savon d'alep???? (voir detail sur mon blog)
en fait il existe depuis des annees et il est super pour les peaux fragiles
mon mari et les enfants ont une peau avec de l'exzema et avec ca ca attenu les petits boutons au toucher, mon mari avait les epaules rapeuses et la c'est beaucoup plus doux
et il coute en moyenne 3-4e le pain si je me souviens bien et il dure plus de 6 mois
il n'y a que l'odeur qui est bizarre mais ca disparait tout de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Jeu 8 Oct - 23:02 | |
| alors si vous voulez que votre savon dur plus longtemps il faut le faire sécher ma maman faisait ça avec le savon de marseille quand j'étais petite elle en avait toujours un ou deux d'avanceà sécher.
moi le savon que j'aime c'est le monsavon à la lavande ça me rappelle autrefois chez mes grands parents.
salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Sam 10 Oct - 10:51 | |
| Moi c'est savon au lait d'anesse 4, 5 euros mais ça dure beaucoup plus longtemps que le gel douche et 100 % naturel ça a résolu les problèmes de peau de mon bb. Pour le shampoing j'en prend un sur internet c'est bio ça peut paraitre cher 14 euro le litre mais il mousse super bien je tiens 6 mois avec 1 litre pour 3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Sam 10 Oct - 11:27 | |
| moi suis tjrs au gel douche... j'ai fait le stock en allemange lorsque j'étai aller voir une amis.. c'est bcp mois chère j'en ai pour l'année.. voir plus idem pour le schampoing et l'apres schampoing.. pour utiliser moin de gel douche j'en met tres peu sur une fleur de bain.. sa mouse bien :P pour les main j'étai bcp savon liquide.. j'aime pas les pain de savon pas hygyènique... :P ha oui lorsque l'on est du métier de la santé.. :P mais bon j'etai en panne y'a queque temps alors j'ai sorti le gros bloc de savon de marseil...je c'est pas encore su je continue de l'utilise comme ca ou alors.. il me trotte dans la tête de le rapé et de m'en faire un savon liquite... |
|
| |
Léna Administratrice
Messages : 28173 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 46
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Sam 10 Oct - 15:37 | |
| Le savon d'ânesse j'en entends souvent parler mais je n'en trouver que sur le net alors .......
Pour le lavage des mains, je suis comme toi p'ti-loup j'ai du mal à prendre autre chose que du savon liquide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Sam 10 Oct - 15:41 | |
| Le savon d'anesse je le trouve aussi en biocoop dans les 3/4 euros mais je le prends en en même temps que le shampoing sur le monde du bio les frais de port sont peu élevé et je commande pour 6 mois donc c'est valable. |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Sam 10 Oct - 15:42 | |
| | |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Mar 20 Oct - 13:19 | |
| En voilà une idée qu'elle est bonne le pain de savon, problème résolu de gel douche... Pour le shampoing, j'avais trouvé du shampoin,g de marque chez Au*han pour le même prix qu'une sous marque en grand quantité (parce qu'autant pour certains produits jeme contente des sous marques autant sur le shampoing je trouve que c'est super important un bon shampoing. | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Mar 20 Oct - 15:11 | |
| Je crois que j'aurais du mal à revenir au gel douche (en dehors des moments où je vais à la piscine) en plus il y en a tellement qui sentent bon hummmm une merveille ! En ce moment nous en utilisons un qui sent la verveine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Mar 20 Oct - 20:10 | |
| pour le shampoing, j'en ai deja essaye plusieurs mais celui qui me va le mieux c'est celui de lidl en tube blanc ecrit en rose, et d'apres ce qu'on m'a dit c'est une sous marque d'une grande marque avec une bouteille presque identique |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Ven 20 Nov - 13:28 | |
| Bonne idée de faire séher les savons |
|
| |
Ellemiste
Messages : 1616 Date de naissance : 08/04/1980 Date d'inscription : 20/10/2009 Age : 44 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Ven 20 Nov - 13:32 | |
| Heu perso RASPBERYL je n'essaierais pas l'astuce vinaigre car je suis un peu sceptique sur le fait que l'odeur part au rinçage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Ven 20 Nov - 14:24 | |
| pour le vinaigre, j'en ai deja entendu parle mais jamais fais, par contre contre les poux c'est super efficace
je leurs fait une vinaigrette, huile et vinaigre et les poux s'en vont comme par magie, et aussi en prevention
l'huile pour engluer les poux pour qu'ils soient immobiles et le vinaigre pour les tuer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Ven 20 Nov - 14:40 | |
| Pour le lavage des mains je me sert de mon mélange savon de Marseille rapé que je met dans un flacon pompe |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Ven 20 Nov - 14:42 | |
| Ha je ne connaissais pas la vinaigrette pour les poux, pour le moment mes enfants ont été épargnés par ces petites bêtes mais je sais qu'a un moment où un autre je vais y avoir le droit, en plus ma fille à les cheveux long et très épais alors bonjour la galère ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Ven 20 Nov - 15:07 | |
| oui comme manon elle a une tignasse
mais je leur en fait une (de vinaigrette) a chaque vacance en prevention et mettre une goutte d'HE de lavande(si je me souviens bien) derriere les oreilles pour les repousser |
|
| |
Raspberyl
Messages : 566 Date de naissance : 23/06/1987 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 37 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Ven 20 Nov - 20:51 | |
| Intéressant la prévention avec la lavande. :) L'année prochaine pour la rentrée à l'école j'essayerai je crains énormément les poux pour ma fille qui a les cheveux longs & bouclés et tendances à s'emmêler ça serait le calvaire. :silent: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Mar 24 Aoû - 11:57 | |
| oui c est vrai, quel économie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Sam 28 Aoû - 17:13 | |
| ayais je suis passé au savon, c est pas une rente les gels douches. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Sam 28 Aoû - 17:16 | |
| l idée pour les poux super, j ai ete embeter cet ete avec ma fille. une horreur ,et en plus les produits sont super cher. a bientot |
|
| |
Corinne
Messages : 662 Date de naissance : 16/12/1966 Date d'inscription : 03/07/2010 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Sam 28 Aoû - 18:06 | |
| rien ne vaut le vinaigre blanc pour les tuer et la lavande pour les repousser!!! les produits à la pharmacie sont trés cher et trés agressifs!! | |
|
| |
Léna Administratrice
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle Sam 28 Aoû - 19:58 | |
| Nous sommes aussi passé au savon ici , je varie entre le cadum et le monsavon, et bizarrement maintenant nous aurons du mal à revenir au gels douches.....
Pour les poux, depuis que je connais l'astuce de la lavande je mets toujours une petite goutte de he de lavande sur les cols des manteaux de mes enfants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produits d'hygiène corporelle | |
| |
|
| |
| Produits d'hygiène corporelle | |
|