| recettes de produit ménager | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 15:45 | |
| Ce qu'il vous faut avec sous la main
Cristaux de soude Bicarbonate de soude Savon noir liquide ou en pâte Savon de Marseille liquide ou/et paillette Savon d'Alep en paillette Vinaigre blanc Percarbonate de sodium Eau du robinet Divers huiles essentiels (ATTENTION AU ALLERGIE) Thym, tea-tree, eucalyptus par exemple
On peux avoir les savons en grande quantité dans certains magasins. Le bicarbonate en 1kg dans des drogueries moins cher qu'en pharmacie ou en grande surface.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 15:46 | |
| Voici la recette du dégraissant IL faut pour 2 litres: 1 verre de cristaux de soude 1/2 verre de bicarbonate de soude 1/2 verre de savon noir liquide ou de marseille liquide 1 verre de vinaigre blanc 1 +3/4 d'eau du robinet faire fondre à feu doux et remuer.
Le dégraissant est liquide pour ne pas trop en mettre un flacon pompe c'est bien. il faut laisser agir 15mm et rincer sinon il y aura des trace blanche Pour le filtre de la hotte mettre moitié eau et moitié dégraissant si vraiment très sale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 16:05 | |
| Pour l'assouplissant 1 litre mettre dans un bidon 2 cuillères à soupe de bicarbonate 1 verre de vinaigre remplir le reste d'eau et mettre 10 gouttes d'huile essentielle de votre choix. (autorisées)
ATTENTION LE BICARBONATE AVEC LE VINAIGRE DEVIENT EFFERVESSANT aller doucement
|
|
| |
alexandra
Messages : 5983 Date d'inscription : 04/02/2011 Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 16:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 16:34 | |
| Lessive pour un litre
20 grt de copeau de savon au choix "alep ou marseille" ou 30gr si besoin de soin pour la peau
Faire fondre dans un peu d'eau pendant ce temps faire bouillir 3/4 d'eau verser dans le bidon puis mettre le savon fondu rajouter de l'eau si besoin. Laisser refroidir, cela va gélifier. rajouter à votre lessive dans le tambour Pour le linge blanc : - 2 à 3 CS de cristaux de soude (détachant) - 2 à 3 CS de percarbonate (blanchissant)
Pour le linge de couleur 2 CS de bicarbonate
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 17:50 | |
| percarbonate je ne connais pas tu trouves ca ou s il te plait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 17:53 | |
| - sebemi 02 a écrit:
- percarbonate je ne connais pas tu trouves ca ou s il te plait ?
Difficile a trouver dans le commerce, je le trouve sur internet Voici le site ou je le trouve et avec les recettes http://www.monkitecolo.fr/fr/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 18:00 | |
| je te remercie beaucoup je vais allez voir codemerci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 18:21 | |
| je fais l'adoucissant de cette façon,aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 18:58 | |
| il y a aussi le produit wc dans un flacon de type can**d wc chauffer un demi litre d'eau avec une c a café bombée d'agar agar refroidir et verser dans le flacon ajouter une c a soupe de produit a vaisselle a main(bio pour moi) quelques gouttes d'essence de lavande(facultatif finir de remplir avec de la javel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 19:36 | |
| Produit vaisselle pour 1 litre
respecter l'ordre des ingrédients sinon il sera liquide et non sous forme de gel Faire bouillir 1 litre d'eau
Dans un récipient mettre 2CC de bicarbonate 3 ou 4 CS de savon noir en pâte 3CS de cristaux de soude
Verser l'eau sur les ingrédients et battre doucement. Vous pouvez mettre 10 gouttes d'huile essentiel de citron ou un autre parfum. Laisser refroidir cela se gélifie en 1 ou 2 heures
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 28 Jan - 19:49 | |
| je pense que le citron est recommandé pour la vaisselle.. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Dim 17 Fév - 7:59 | |
| Merci pour c'est astuce, je vais prendre les recettes, ce sera toujours cela d'économiser et cela aidera aussi ma mère qui est à la retraite.
Pour le bicarbonate, j'en trouve à 2.50 les 800 g à Auchan. Dans le rayon ou il y a le sel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Dim 17 Fév - 10:03 | |
| Pas cher le bicarbonate à 2.5€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Dim 17 Fév - 10:15 | |
| - Daktari02 a écrit:
- Merci pour c'est astuce, je vais prendre les recettes, ce sera toujours cela d'économiser et cela aidera aussi ma mère qui est à la retraite.
Pour le bicarbonate, j'en trouve à 2.50 les 800 g à Auchan. Dans le rayon ou il y a le sel. merci pour le tuyau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Dim 17 Fév - 11:26 | |
| Je mets dans ma lessive des huiles essentielles de citrons pour l'odeur et une cuillère à café de vinaigre blanc pour le calcaire. Attention bien enlever les tâches avant de mettre en machine. Cependant je ne mets ni cristaux de soude, ni percarbonnate, ni bicarbonnates car je trouve que cela n'a aucun effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Jeu 21 Fév - 19:21 | |
| super ces idées !
il y en a aussi plein sur le site de raffa ! ALlez y faire un tour ! il y a de quoi faire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Lun 25 Fév - 8:01 | |
| J'ai revu le prix l'autre jour, le bicarbonate est en fait à 2.10 € les 800 g.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pour l'adoucissant Mar 5 Mar - 11:04 | |
| j'ai vu dans une émission qu'un simple verre de vinaigre blanc adouci le linge, je n'ai pas encore tester car ma bouteille d'adoucissant n'est pas encore finie. Il suffit de le verser dans l'emplacer reserver à cet effet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Mar 5 Mar - 16:22 | |
| - lauraf5 a écrit:
- j'ai vu dans une émission qu'un simple verre de vinaigre blanc adouci le linge, je n'ai pas encore tester car ma bouteille d'adoucissant n'est pas encore finie.
Il suffit de le verser dans l'emplacer reserver à cet effet
il blanchit le blanc pour les couleurs je prefère eau/vinagre/bicarbonnate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Jeu 7 Mar - 7:59 | |
| bonjour, je viens de tester pour faire du produit pour lavés les sols 2l d'eau, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 verre de vinaigre blanc et HE SOUCIS la bouteille (en plastique) heureusement a littéralement explosé quand jj'ai commencé à mélanger le tout, quelqu'un a une solution?? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Jeu 7 Mar - 8:01 | |
| c'est bon à savoir marie, je ne le savais pas.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Jeu 7 Mar - 8:08 | |
| - lauraf5 a écrit:
- bonjour, je viens de tester pour faire du produit pour lavés les sols
2l d'eau, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 verre de vinaigre blanc et HE SOUCIS la bouteille (en plastique) heureusement a littéralement explosé quand jj'ai commencé à mélanger le tout, quelqu'un a une solution?? Il faut y aller très doucement Merci J'aurai du le dire ici. Le vinaigre sur le bicarbonate gonfle très vite, cela peut triple de volume. Sinon, il faut laisser le mélange la bouteille ouverte le temps que l'éfervescence diminue ou faire attention au proportion. Le miens est de faire le mélange directement dans le seau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Jeu 7 Mar - 9:32 | |
| ok merci pour le conseil, je vais recommencer en tout cas mon plan de travail est propre avec les 2 litres de produits maison mdrrrrrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes de produit ménager Ven 15 Mar - 9:14 | |
| je ne trouve plus le post où quelqu’un à conseiller de mettre un peu d'huile d'olive dans la salle de bain, alors je l’écris ici.
J'ai tester ce matin avec du savon noir dilué, c'est super, moi qui est une très vieille salle de bain mini année 70 les carreaux , baignoire, lavabo. J'ai passer d'abord du vinaigre bouillant pour le calcaire, un coup d’éponge puis avec un spray a base de savon noir diluée et une éponge j'ai fais les carreaux, lavabo, baignoire, j'ai essuyé avec un chiffon, résultat: une belle salle de bain brillante. merci pour le conseil :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes de produit ménager | |
| |
|
| |
| recettes de produit ménager | |
|